Aller au contenu

FUITE LDR 5litres toutes les 2 semaines


Invité -JMJ-

Messages recommandés

Bonjour

 

ma C5 2.2HDI-BVA-2005 me consomme 5 litres de liquide de refroissement toutes les 2 semaines, sans que je ne voie aucune fuite sous le capot, ni parterre, a froid comme a chaud.

 

Toutes les 4 à 6 semaines, sur trajet elle tousse pendant 5 secondes et un énorme nuage de fumée blanche jaunatre sort du pot et me masque facilement les 5 véhicules derrieres. Passé ces 5 secondes tout revient dans l'ordre, plus de fumée...comme si rien n'était arrivé...;de plus le moteur tourne "apparemment" très bien.

 

les durites d'eau sont assez souples, et pas comme du béton lorsque les compressions fuient.

 

Si ces 2 faits sont liés, je pense a l'échangeur Air-Eau qui fuierait en remplissant le circuit d'air avec du LRD....qui passé un certain niveau irait se déverser régulièrement dans l'admission.

Je vais démonter un tuyau d'air pour voir si c'est trempé .....

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci aux admins pour la section documentation, les plans , schémas et notice sont vitaux pour comprendre et dépanner.

 

-JMJ-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

de ce que j'ai entendu le bloc 2.2 hdi fait facilement un joint de culasse. La C5 de mon père est en train de m'en faire un. Elle ne consomme pas de liquide de refroidissement mais l'alerte de niveau se déclenche souvent à l'ordinateur de bord. Durites très dures et énorme pression dans le bocal de refroidissement, le liquide remonte d'un coup à l'ouverture du bouchon, le niveau est bon et une fois que j'ai contrôlé le niveau le message disparait sans rajout de ma part.

Elle ne roule plus en attente de réparations. Pour info elle est de 2001 et approche des 160000kms, deuxième main et entretien méticuleux par contre elle est reprogrammée (est ce que cela a joué je ne sais pas car elle n'est pas la seule à avoir une carto et les autres ne font pas de joint de culasse).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babar08, si c'est si dur, c'est que le liquide serait est en ébullition? la jauge de température indique ceci?

J'ai entendu parler en section xantia (de grostoto d'ailleurs je crois) d'ouvrir le bouchon du bocal de LDR au premier cran, assurant une mise à l'air libre. Ca t'oblige à surveiller le niveau et faire l'appoint, mais tu évite de soumettre ton circuit à une pression qui peut etre importante (sur xantia ca flinguait le rad de chauffage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non température normale mais pression énorme et des bulles remontent dans le bocal lorsque je fais accélérer quelqu'un.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

J'ai ouvert une durite d'air en sortie d'échangeur-refroidisseur, après turbo et avant admission, et là Bingo : c'était plein de flotte LDR ce matin. La photo montre bien le PB de l'échangeur qui est "crevé".

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Finalement cela correspond bien au symptome : </p><p> 1- aucune trace sauf de la fumée de temps en temps</p><p> 2- tuyau d

 

JMJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grostoto

Disons que j'ai été surpris de ne trouver qu'un litre de LDR en débranchant le tout. alors que depuis le dernier nuage de fumée, j'ai bien consommé au moins 2 bidons. J'ai envie de penser qu'en dehors des vagues de flotte (1 fois ttes les 6 semaines), c'est plutot une admission régulière sous forme de brouillard que le moteur mange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, vérifie comment est relié la durite au reservoir de LDR, vu le colier de m.... qui est mis, souvent ca tiens pas, et tu perds ton LDR par la, pas forcément dans le système.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça.

 

C'est franchement plus facile et rapide à remplacer qu'un joint de culasse ;)

 

Par contre, tu parles de refroidisseur, si je ne m'abuse, ce "truc" est plutot un réchauffeur, destiné aux phases de régénération du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de chez citroen.

Mes symptomes:odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle, grosses fumées blanches mais pas constante, par panache.

 

Donc, ayant vu ce message, je m'en vais vérifier par moi-même, mais rien, nada, niet, tout est bien, je repère pas de fuite, les durites sont pas dures, la boiboite dont il est ici question est propre, pas d'innondation.

Petite recherche ici, tiens, ca pourrais être la vanne EGR qui fuit.... bon, ca je sais pas comment vérifier, pis si ca se trouve, c'est le joint de culasse. Vais l'emmener au garage pour qu'ils vérifient.

Ils ont vérifier tout le circuit de refroidissement, la vanne EGR. Le gars me dis c'est le joint de culasse, ce que je craignais. Il recois un appel du mécanos, il vas voir, reviens me voir 15mn plus tard, m'explique un truc que je comprends pas (pinaise peuvent pas parler allemand ces Autrichien?!?). Bref je comprends rien, je lui demande de me montrer, et la le mécano me montre la même image qu'au dessus, v'la t'y pas qu'j'me r'trouve avec vaizon la romaine dans c'te foutu boite.

 

Je n'ai en fait le problème que lors de la régénération du FAP, en dehors de ca RAS.

 

Bon ca me rassure, c'est pas le joint de culasse ^^.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 1 mois après...
Invité gousseau

j'ai eu exactement le même Pb.

j'ai bi-passé ce réchauffeur avec un tube en cuivre, depuis 25 000 Km RAS, il n'y a plus de fuite d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

hqdefault.jpg

 

Nouveau sur le forum , je posséde une C5 2.2 HDI EXCLUSIVE FAP Phase 1 de 2004 ,perte d'eau environ 1L tout les 2jours... pas de fumée , pas de surchauffe , pas d'anomalies aux voyant, j'ai donc changé la sonde pour voir si elle fonctionner mais toujours la même chose . Mais, un raté ce matin et une fumée blanche pendant quelques seconde et c'est repartie ... je m'aperçois qu'au niveau de la zone rouge sur la photo des traces de LDR sur les joints.... Joint de culasse ou ça peut-être le refroidisseur egr???:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.