Aller au contenu

mécanisme de la boite a gant cassée


Invité tipoone

Messages recommandés

Bonjour hier j'ai voulu ouvir ma boite a gant et le mécanisme de la poigné a cassé.

Je voudrais savoir s'il est possible de changer seulement la poigné ( car un bou de plastique et un bou de ressort sont cassé) ou s'il faut changer la boite a gant complete?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Oui, la palette (poignée ) se détaille, d'ailleurs j'ai changé la mienne, car j'en ai commandé une prévue pour recevoir une serrure (+ serrure qui correspond avec ma clé de contact (sur commande)!

 

Pour l'installer, par contre le plus simple étant de sortir la porte de la boîte à gants!

Juste un petit pion en plastique au fond de la boite côté droit à sortir, ensuite une fois enlevée, tu retournes la porte, et là c'est beaucoup plus simple pour faire le travail ;)

 

ps / As-tu une phase I ou II ? et il y a plusieurs références de teintes et avec ou sans serrure !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monsieur__patate

Tiens, ca doit être la mode en ce moment.

J'ai cassé la mienne la semaine dernière sur un modèle phase II

 

La pièce coute 5.45 euros. Modèle sans clé. Par contre, il faut conserver le ressort car la pièce est livrée sans.

 

Pour l'anecdote, j'ai cassé celle que j'ai remontée... J'en suis donc pour 10.90 euros de ma poche...

 

J'ai l'impression que le ressort ne devait pas être bien positionné. Il faut bien le caler bien au centre sous peine de repasser par la case SAV Citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité bobosawyer

Bonjour à tous,

 

Je sais ma réponse arrive des années plus tard, mais c'est en me renseignant que je suis tombé sur ce sujet.

J'ai une c2 et moi aussi problème de poignée, elle m'est restée dans la main, du coup impossible d'ouvrir la boite entière. Faut il changer la boite a gants entière? Juste la poignée? Le mécanisme parait touché lui aussi...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, si tu parles bien de la palette d'ouverture, elle se détaille, et pas besoin de changer toute la portière de la BAG.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Hello guys,

 

même soucis de poignée cassée sur ma C2 VTS 1re gen (le ressort et un bout de plastique ont pété...).

 

J'ai vu que vous avez pu seulement acheté la poignée de la boite à gants.

Ou avez vous réussi à vous les procurer ?

J'ai tenté de passer par plusieurs casses, mais sans succès....

 

 

Merci d'avance,

 

Teddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle était dispo chez Citroën au détail, mais à voir en 2018 si c'est toujours le cas.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'aimerais sortir la boite à gants de mon C3 (2008) afin de la réparer au niveau de la serrure. Mais comment faire pour extraire cette boite ?.. tu parles de petit pion...

 

D'avance merci de votre aide sur ce sujet

 

 

 

 

Pour l'installer, par contre le plus simple étant de sortir la porte de la boîte à gants!

Juste un petit pion en plastique au fond de la boite côté droit à sortir, ensuite une fois enlevée, tu retournes la porte, et là c'est beaucoup plus simple pour faire le travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Je pense qu'il s'agit de la pièce n°7 du schéma...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour la poignée de ma boite a gant vient de se casser en y regardant de plus prés y a un bout de plastique qui a cassé a l endroit ou il y a un genre de ressort, pouvez vous me dire si je peu trouver cette pièce ou alors faut il changer toute la boite a gant.Merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.