Aller au contenu

Problème peinture


Invité john62

Messages recommandés

Bonjour , j'avais sur ma C4II exactement le même soucis sur le bouclier Avt , alors la cause je n'en sais rien et n'ai surtout pas demandé puisque ça a été pris en charge par Citroën au titre de la garantie peinture . ;)

 

On dirait un problème de vernis qui se décolle. Un problème dans la cuisson après peinture en est surement la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si c'est vraiment que le vernis, moi j'ai eu un problème de ce type sur une coque de rétro.

Avec mon karcher , j'ai soigneusement enlevé 100% du vernis et j'ai demandé à mon carrossier d'attendre d'avoir une réparation à faire et de profiter du vernis pour me refaire le mien. Pour une coque de rétro c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu provoquer ce problème de peinture sur la partie de la carrosserie située entre le bas de la portière et le bas de caisse de ma DS3 (5 ans, 50 000 kms, stationnée en garage).

Je précise que ce n'est clairement pas un choc...L'impression est que la peinture s'est fendue sur plusieurs dizaines de centimètres.

Peinture DS3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bora Bora, je ne suis pas le premier propriétaire. Véhicule acheté d'occasion dans une concession Citroën il y a environ 5 ans. La voiture avait été mise en circulation un an ou deux avant et avait un faible kilométrage. Je ne suis ni un grand expert ni quelqu'un qui regarde la voiture au millimètre pour voir si tout s'ajuste bien et si la peinture est impeccable de chez impeccable. Mais je suis plutôt attentif. Disons que si elle a été repeinte, je n'avais rien remarqué jusqu'alors et la dégradation est apparue très brusquement. Pas la petite fissure qui met six mois à devenir ce que tu vois sur la photo mais plutôt le truc qui apparaît quasiment du jour au lendemain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je suis allé présenter le véhicule à la concession. Diagnostic provisoire: choc probable de bas en haut (sur un gendarme couché ou un trottoir par exemple) ayant occasionné une torsion plus ou moins importante du bas de caisse, avec éclatement du vernis puis de la peinture. Version crédibilisée par un écartement portière/bas de portière moins important du côté du problème que de l'autre côté...Diagnostic définitif le 7 septembre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture a trois conducteurs différents et selon le réparateur il est difficile de savoir si le choc sous la caisse à l'origine de "l'éclatement" de la peinture est récent ou pas.

Il est toutefois patent que la portière côté passager, là où il y a le problème, frotte un peu...Par ailleurs, j'ai environ 5 ans d'expérience avec ce garage et ce ne sont pas des escrocs. Donc j'ai tendance à "acheter" leur explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tout finit par s'expliquer. Sauf le fait qu'on ait oublié de te parler de ce petit incident au moment de ton achat.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.