Aller au contenu

voyant k + sifflement moteur+fumée+perte de puissance


Invité franck16130

Messages recommandés

Invité franck16130

Bonjour

Comme je l'ai indiqué dans le titre voici la liste de mes problemes actuels sur ma Xantia break 2L hdi 110 CV. Cela fait 15 jours que mon voyant k c'est allumé avec legere perte de puissance, je dirais plutôt des trous à l'acceleration, maintenant j'entends un sifflement au niveau du moteur a chaque fois que j'accelere, c'est un bruit nouveau j'ai 297000 km avec ma memere et je connais ses bruits par coeur, et hier je me suis rendu compte qu'elle fumée noire enormement lors des accelerations. Et j'allais oublier il y a une odeur d'echapement tres desagreable.

Quelqu'un peut-il me guider pour reparer ma xantia qui me rend tellement de service.

J'ai reparer une durite il y a 1 mois qui m'a obligé a demonter la durite d'aarive d'air au turbo, si ça peut vous guider.

merci à tous

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Je serais de l'avis Thibrol, vérifier la Durit !

Par contre, je ne connais pas les symptômes d'un problème sur la vanne EGR, a-t-elle été neutralisée ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'ideal serait de la passer à la valise pour voir quel capteur est hors normes.

 

Si elle fume noir je dirais que c'est la wastegate qui est bloquée, controle que les petits tubes caoutchouc qui vont aux 2 electrovannes ne sont pas debranchés ou lache sur l'embout (au fond à gauche quand on est devant l'auto).

Vérifie que la pompe à vide fonctionne et branche en direct la sortie de la pompe à vide (avec un bout de tube diametre 6) sur la commande de la wastegate et sur la commande de l'EGR (moteur tournant) tu dois entendre le clapet bouger si "non", la membrane est percée ou tuyau déboité, percé.... La sortie est marquée OUT sur l'electrovanne, l'entree est commune sur les 2 electrovannes (té de raccordement) arrivant de la pompe à vide.

 

Je viens de penser à autre chose, tu n'as pas bricolé sur ces petits tuyaux et tu les aurais pas inversé, cela peu faire des droles de réactions.

 

Autre essai verifie en tenant à la main la durit qui sort de l'intercooler (radiateur du turbo, la durit de gauche est accessible) et accélère en tirant le cable d'accélérateur de l'autre main, il passe en haut de la batterie, tu dois sentir la durit gonfler et tu dois avoir du mal à l'ecraser à la main

 

Essai ces manips deja et tient nous au courant

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durite je confirme car j'ai eu le même souci et je suis encore plein dedans.

même réparée, elle c'est fendu ailleurs. Je l'ai "momifiée" ça tient du moins ça bien tenu jusqu'à ce soir même.

Le tuyau est fatiguée dans l'ensemble et les points les plus faibles lâche en premier.

Pas de choix que de le changer en neuf (162€) et 140 avec les partenaires.

 

Si c'est le même tuyau (de l'échangeur vers admission turbo) après la 2ieme réparation j'ai mal emboité la durite ou plutôt oublié de serrer le collier du coup gros sifflement à partir de 1800 trs (la durite se déboité au niveau de l'admission) et je roulais en sous régime (ne sachant pas d'où ça venait) le temps de m'arrêter et de remettre tout en ordre.

 

2 semaines plus tard c'est à dire ce soir vers 21h, voyant K + sifflements.

réparation de la "momie" et encore merci à grostoto pour son aide.

 

A l'arrêt, capot ouvert du devrai voir ou entendre en accélérant, ce fameux tuyau se gonfle ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

il dit de légère perte de puissance, si il n'y avait pas du tout de sural, ça serait un veaux!

 

et meme sans sural, ce n'est pas dit que cela provoque de grosse fumé noir!! car forcement le calculateur envoi le gazole par rapport à l'air dans le circuit, c'est plutot valable sur les diesel sans gestion electronique.

 

meme un td epic, si tu enleve la sural, ça fume juste un peu, mais pas de grosse bourasque comme les vieux td sans surl.

 

l'egr à un impact sur le bruit du turbo, et si c'est de légère variation de puissance, il est fort problable que ça soit lui qui pose souci.

 

donc soit sa commande, soit l'egr lui meme qui déconne, mais ça peut etre autre choses.

 

la fumé est tres épaisse? lourd légère? noir foncé? pas plutôt de l'huile qui brule? ce qui peut expliqer l'odeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Activa2000
En cas de rupture de la durit en question, c'es fumée très noire, sifflement, passage en dégradé et évidemment un veau, évidemment, ça dépend de la taille du trou, de plus, il faut être sûr de la réparation, sinon, il y a des radiateurs qui risquent de ne pas aimer la plaisanterie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.