Aller au contenu

éclairage coffre C5 Brk + commande de hauteur


Invité raymond

Messages recommandés

Invité raymond

Bonjour,

 

Voici ce me préocupe :

 

A l'ouverture du hayon de mon break, je n'ai plus d'éclairage. Les lampes s'allument seulement pendant les premiers centimètres du mouvement d'ouverture. De plus, sans éclairage, je n'ai plus de commande de hauteur de caisse. Cette commande est active uniquement quand l'éclairage est en fonction. La C5 joue à la C4!

 

Ou est ce contacteur (bille comme sur la Xantia)?

 

Merci déjà pour vos propositions.

 

Raymond

Liège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut raymond. La détection d'ouverture du hayon se fait au niveau de la gache electrique du hayon. La cause possible de ton probleme pourrait etre un fil deterioré au niveau du faiseau electrique a la sortie du hayon ,personnellement j'ai eu un fil de coupé a ce niveau et je ne pouvait plus ouvrir le hayon ( Commande electrique gache).Il faut dire qu'il n'y a absolument pas de rab de cable d'ou des tensions possibles sur le faisceau.Par ailleurs la lumiére s'eteind également si le véhicule passe en mode économie d'énergie,pour le savoir allume ta radio ouvre ton hayon si la radio s'eteind le véhicule est en economie d'energie .A toide savoir alors si c'est normale ou si ta batterie donne des signes de faiblesse.BON COURAGE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. La voiture n'est pas en mode eco. La commande d'ouverture semble ok, les lampes du coffre s'allument au moment du 'clac', mais c'est pendant le mouvement de montée qu'elles s'éteignent. Cela me fait effectivement penser à une rupture d'un cable. Coffre ouvert, lampes éteintes, je n'ai plus la possibilité de faire varier la hauteur de caisse par la commande du coffre. Si je ferme le coffre au 3/4, les lampes s'allument et je retrouve la commande de hauteur.

Ce hayon m'a, comme à d'autres, donné pas mal de problèmes : dégivrage HS : refait avec un vernis conducteur, vitre de hayon qui ne s'ouvre plus : refait selon la méthode du forum.

 

Je dois bien avouer que je pense de plus en plus au Dacia Duster !

 

Petit complément, sans éclairage du coffre (pas de détection d'ouverture) la voiture se verouille tout seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité raymond

Bonsoir,

 

J'ai pris le temps de regarder et pas de surprise un cable HS Photo1, j'en ai profité pour faire passer un cable de 2X 0,75 (photo 2) servira bien un jour!

 

Je récupère donc l'éclairage du coffre, la commande de hauteur et la détection d'ouverture des portes et hayon. Ce qui évite que la voiture ne se verouille toute seule.

 

L'isolant semble avoir 100 ans!

 

Bon encore une vidange, une distrib et un roulement de bras de suspension et ...

 

Bonne route.

IMG_0033.jpg

IMG_0035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.