Aller au contenu

Quelques questions pour mon HDI 90


Invité HeerO

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila j'ai quelques questions que je n'ai pas pu solutionner malgré une recherche (certes rapide) sur le forum alors je crée un topic pour avoir quelques réponses.

 

1- Les suspensions de ma xantia sont vraiment très dures, je suppose qu'il va falloir que je remplace les sphères, il me reste 9500kms avant la prochaine révision (15k kms) puis-je pousser jusque la ou cela risque d'abimer certaines pièces ?

 

2- Ma clim marche très bien, le soucis en fait c'est qu'elle marche non stop, que j'appuie sur le bouton ou non du moment que la température que je demande est plus basse que celle ambiante et bien j'ai le droit a la clim, gênant quand on a juste envie d'un peu de ventilation pour aérer :/

 

3- J'ai changé le poste par un pioneer pour avoir l'usb, malgré la présence de l'accessoire pour le relier a la commande au volant cette dernière ne veut pas fonctionner, quel peut être le soucis ? (j'ai les photos du montage si ça peut vous aider) Apparemment d'après l'ancien proprio elle ne marche pas depuis un bail ...

 

4- Par les temps de répression qui courent j'aimerais faire monter un limiteur/régulateur de vitesse, malheureusement n'y connaissant pas grand chose je suis un peu perdu entre électrique ou pas, s'il y a une source de dépression ou pas ...

Bref j'ai vu un waeco ms-700 qui me plait bien mais si vous connaissez un truc qui marche bien a coup sur quitte a payer plus cher (chez citron ils n'ont pas ça ? ) je suis preneur !

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

je peux te répondre pour les 2 premières questions:

 

1- il ne faut pas attendre pour ce qui concerne les suspensions très dures, 9500 km, c'est trop long. Comme tu dis, c'est pas bien bon du tout de rouler comme ça, ni pour certaines pièces, ni pour ta sécurité et celle des autres.

 

2-si le sélecteur de ventilation est sur "pare-brise", alors la clim fonctionne en continu, cela est fait exprès pour optimiser le désembuage.

Perso, en été, je le mets sur les aérateurs centraux et latéraux, je trouve que c'est le plus éfficace pour profiter de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour 1 et 2 je confirme.

 

pour 3 je ne sais pas.

 

4, je te conseille l'AP800 ... mais qui ne fait pas limiteur

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zigomar :

 

Merci pour tes réponses, la voiture part demain au garage pour faire le changement des sphères, la vidange du lhm (jamais fait sur la voiture Oo) et nettoyage du filtre !

Elle retrouvera son confort de limousine comme ça et ça mévitera les mauvaises surprise.

 

Pour la clim c'était bel et bien ça, c'est tout con mais faut y penser, merci encore ;)

 

leuro :

 

Merci pour tes réponses également, j'ai vu l'ap-800 chez norauto, malheureusement je fuis un maximum ce genre de garage, ce matin encore ils étaient 4 pour changer une roue de twingo, ça fait froid dans le dos ...

Je ne suis pas un grand mécanicien et n'ai aucune notion de quoique que ce soit en automobile, il n'y a pas un garage sérieux qui pourrait me faire le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la réponse 3:

Si l'ancien proprio dit que la commande au volant ne marchait pas avant alors il y a un pb à ce niveau si toutefois l'accessoire est complet! (de meme j'ai changé pour un Alpine plus pour les "dents bleus" que le usb et la commande au volant l'accessoire se compose de 2 pieces c'est en commande donc...)

- soit pb au niveau de la connectique: une fiche mal enfoncé dans le faisceau

- un/des fils coupés

- fusible? je sais pas s'il y a en à

- faisceau debrancher sous le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la commande au volant , j'ai moi aussi remplacer par un blaupunkt car il existait à l'epoque un kit pour commande au volant de xantia / il se composait d'un boitier avec des switch à configurer en fonction de véhicule, et d'un adaptateur de faisceau...

 

quant tu parle de présence de l'accessoire .. c'est quoi plus precisement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BX1993 :

 

La fiche est niquel par contre merci pour les pistes je démonterai ça demain pour voir si il n'y a pas un fil de coupé, sinon et bien je dirai adieu a la commande je crois ....

 

vvm :

 

J'ai justement le boitier et l'adaptateur faisceau (alpine d'ailleurs pas pioneer .... ) d'ou mon incompréhension, je posterai des photos du montage demain il me reste des fils a la fin mais ça ne me parait pas essentiel ...

Pour le faire ne plusieurs posts je suis désolé je traine souvent sur les forums de jeux vidéo et la bas c'est tout le contraire justement on rassemble tout quand on a plusieurs questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.