Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quel quantitée de gaz pour recharger la clim


Invité micchevy

Messages recommandés

Invité micchevy

bonjours à tous,

 

ma clim ne fonctionne pas, le compresseur ne tourne pas.

la voiture est rester 5 ans sans servir, cela fait maintenant 6 mois que je roule avec apres l'avoir remis en état.

 

les chaleurs etant la, je voudrais me penchez sur la clim, j'ai brancher l'embrayage du compresseur de clim en direct pour voir s'il fonctionne et la pas de probleme.

j'ai shunté le pressostat et la il s'enclanche.

 

je pensais donc au pressostat HS, mais à cherché sur le forum, j'ai pus lire que si plus assez de gaz dans le circuit, il ce métait en securité.

 

je voudrais donc recharger ma clim pour voir si tout va rentrer dans l'ordre.

 

Ma question est: quel quantitée de gaz mettre dans le circuit exactement car j'ai entendus de tout et je n'ai pas trouver d'info pour xantia et il n'y a rien de marquer sur la calandre comme certaine voiture.

 

donc si quelqu'un à une reponse dont il est sur, je suis preneur;)

 

PS: il s'agit d'une xantia 2,1TD break VSX

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjours à tous,

 

ma clim ne fonctionne pas, le compresseur ne tourne pas.

la voiture est rester 5 ans sans servir, cela fait maintenant 6 mois que je roule avec apres l'avoir remis en état.

 

les chaleurs etant la, je voudrais me penchez sur la clim, j'ai brancher l'embrayage du compresseur de clim en direct pour voir s'il fonctionne et la pas de probleme.

j'ai shunté le pressostat et la il s'enclanche.

 

je pensais donc au pressostat HS, mais à cherché sur le forum, j'ai pus lire que si plus assez de gaz dans le circuit, il ce métait en securité.

 

je voudrais donc recharger ma clim pour voir si tout va rentrer dans l'ordre.

 

Ma question est: quel quantitée de gaz mettre dans le circuit exactement car j'ai entendus de tout et je n'ai pas trouver d'info pour xantia et il n'y a rien de marquer sur la calandre comme certaine voiture.

 

donc si quelqu'un à une reponse dont il est sur, je suis preneur;)

 

PS: il s'agit d'une xantia 2,1TD break VSX

 

merci.

 

Bonjour Micchevy,

 

Tous dépend de l'année du véhicule et du compresseur.

 

-Xantia TT à partir de 10/94, Compresseur SD7V16, 875+/-25gr

- à partir de 04/94, Compresseur SD7H15, 775+/-25gr

- à partir de 05/97, Compresseur HARISSON, 850+/-25gr

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micchevy
Bonjour Micchevy,

 

Tous dépend de l'année du véhicule et du compresseur.

 

-Xantia TT à partir de 10/94, Compresseur SD7V16, 875+/-25gr

- à partir de 04/94, Compresseur SD7H15, 775+/-25gr

- à partir de 05/97, Compresseur HARISSON, 850+/-25gr

 

Cordialement.

 

merci bien ça devrais m'aider, plus qu'a trouver qu'elle compresseur j'ai, vu qu'elle est de 1996 je pense que c'est le deuxieme et donc 775 +/- 25gr

 

est-il facile de lire la reference sur le compresseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

875 grs sur la mienne (2.1td break de 96).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micchevy

je ne boss pas dans un garage mais j'ai racheter l'apareil facom à un garage qui à fait faillite (vente au enchere du matos)

 

j'ai deja recharger d'autre voiture, c'est pas tres compliquer, mais il faut connaitre à tous pris la quantitée de gaz à mettre, en regle general c'est marquer sur la calandre, mais la non.

 

il faut donc que je regarde si je peus voir la ref de mon compresseur de clim:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien ça devrais m'aider, plus qu'a trouver qu'elle compresseur j'ai, vu qu'elle est de 1996 je pense que c'est le deuxieme et donc 775 +/- 25gr

 

est-il facile de lire la reference sur le compresseur?

 

Il y a une grosse étiquette dessus, ca devrait être lisible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micchevy
ouf...a oui...

C'est possible de connaitre le prix de l'appareil? tu as aussi possibilité de te fournir en gaz?

 

Tu ferais profiter les gens du forum aussi?(c'est pas une obligation...juste pour information...)

 

l'appareil acheter 150€ (coup de bol, personne ne le voulais) quand au gaz, j'ai un pote qui est frigoriste et qui peut m'en avoir. le GAZ coute chers, mais vite rentabiliser, vu le prix d'une recharge en garage.

je recharge les voitures de copains parfois pour rendre service. en echange d'une petite participation pour payer le gaz au moins.

apres ça depend d'ou tu est que si tu est loins ça ne paye pas le trajet!!

 

 

pour l'etiquette je demandais ça car vu ou il est placer si elle est mal orienté, c'est pas forcement evident de lire!!:D

 

il va falloir que je la remette sur le pont et enlever le cache, j'aurais su j'aurais regarder hier pendant qu'elle y était.

 

enfin ce n'est pas grave.

 

merci les gars pour les renseignements;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sais que mon compresseur est un SANDEN SD7V16 grâce à mon N° VIN (VF carte grise).

 

Aucun doute, sur citroen service, le filtrage n'affiche que celui-là, d'ailleurs, après vérif sous le moteur, le compresseur porte bien cette marque et ce N°.

 

Donnes toujours ton N° VF, on jettera un oeil, si tu le souhaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour recharger toi meme ta clim?

 

 

il faut les raccords spécifiques aux voitures, un répartiteur de gaz avec robinets et manos (je ne sait plus le nom), une pompe pour le tirage au vide, une balance électronique avec ceinture chauffante et bien sur du gaz, pas compliqué mais pas à la porté de toutes les bourses.

 

le plus, une bouteille d'azote pour absorber l'humidité présente dans le circuit avant de la charger en R134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micchevy

voila j'ai recharger aujourd'hui, 875g de R134a et 135cc d'huile

la clim remarche nikel donc c'etait bien ça le compresseur ne tournais pas car il ce mettais en securitée.

il ne restais plus une goute de gaz et plus une goute d'huile, pourtant apres tirage au vide et attente pour voir, pas de fuite, je me demande comment l'huile c'est barée!!!

 

sinon je suis en soanne et loire à bourbo-lancy exactement pour mon attelier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micchevy

j'ai une liste des voitures peugeot avec les quantitées de gaz et d'huile qui était avec l'appareil car il provient d'un garage peugeot, et sur 406 2,1td avec le meme compresseur de clim c'est preconiser 135cc et sur le manuel d'utilisation de l'appareil c'est dit de remettre la meme quantitée que l'huile usagée recupérer plus 10 à 20cc supplémentaire.

vu que je n'ai rien recuperer comme huile, j'ai remis 135cc et elle marche nikel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE_MAD2
Salut, je viens de faire passer ma xantia en recharge dans un garage renault d'un amis, voila pas peu dépassé 270 g de gaz au lieu de 700g par la, fuite, donc semaine prochaine je passe a la lampe UV, la clim était vide depuis 2 ans et je viens de changer la bouteille, joint je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micchevy
effectivement mais je voulais dire au niveau du compresseur, circuit vide avec une jauge au niveau du compresseur car il n'était peut être pas vide de la totalité de son huile

 

ça je sais pas, au pire il y a trop d'huile, mais ça n'a pas l'aire d'empecher au fonctionnement donc, il ne doit pas y avoir un gros surplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.