Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Verin à travers le capot


arnold93

Messages recommandés

Bonjour à tous ce matin j'y ai eu droit, j'ai réussi à sangler la sphere voiture sur cric pour rentrer chez moi. Un peu émotivé je vais chez citron, et raconte que mon vérin est passe a travers le capot, et lui dit de commander la pièce , je paie , et je m'en vais 12h. 16h30 pris d'un doute affreux je le rappelle et il me dit qu'il a commandé le vérin puisqu'on a parlé de vérin (300€ tout de même, il me répond que la pièce est commandée et que c'est trop tard et que j'ai pas le choix.

Bilan je suis obligé d'acheter le vérin plus le support : qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est une épidémie de dômes de suspension depuis le début des chaleurs. C'est à se demander si ...

 

Les dômes ne sont pas bien compliqués à changer pour qui est un peu équipé.

 

Il t'a eu en beauté. Ce faux "pro" n'est pas sans ignorer la nature des pièces à changer dans ton cas précis ; Et le vérin n'est pas forcément dans la liste ...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si le garage ne veut rien entendre, il va falloir entrer en procédure contre celui-ci ou laisser tomber.

 

Tu peux te renseigner auprès d'un organisme de défense des consommateurs ou expert auto (je ne sais pas exactement) sur la procédure à engager et voir si ça vaut le coup.

 

Ceci dit, tu parles de 300€ pour un vérin, mais c'est plutôt du 400€.

 

Ce qui veut dire qu'il va falloir rajouter 200€ pour le support, soit 600€ de pièces pour un coté.

 

Et là, on ne parle pas de main d'oeuvre.

 

Les 300€ que tu as payé correspondent à une avance, non ?

 

D'autre part, un seul coté ne sera traité, il me semble préférable de changer les 2 supports en même temps si tu ne veux pas risquer de revivre cette mésaventure de l'autre coté dans un futur proche.

 

P.S.: en faisant une recherche, on tombe rapidement sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut d'après le magasinier, c'est le dernier verin neuf de france pour l'avant droit d'une 2.1td hydractive de 1996. (plus fabriqué). Si il me le colle je le revendrais sur le bon coin. Le prix est bien de 315 euros. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas signé de bon de commande juste laissé un acompte, prévenu le jour même.

Il est vrai que un peu sous le choc de la panne j'ai parlé du vérin à travers le capot, et demandé de commander la pièce à changer je n'ai pas été vigilent. Ceci dit il ne connait pas son métier.

Je tiens à préciser que titine a 310000 km, que ca a laché à 20 à l'heure, et que j'ai toujours changé mes sphères à temps.

Mais j'habite à nîmes (chaud tres chaud), et j'ai un km de chemin de vigne pour arriver chez moi (ca secoue.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je pensais plutot à 2 petites élingues , le maximum qu'il pourrais avoir comme effort en cas de rupture est de 800 kgs + un peu de dynamique soit total 1 tonne, une élingue de diametre 5 passe largement ces efforts une vis de 6 passe également la tonne avant rupture si il y à 2 élingues ca serais largement suffisant ,mais le hic c'est de trouver un gas capable de sertir des embout suffisamment compacts et resistants A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour me dépanner j'ai pris une sangle marquamao (de supermarche), j'ai fait un gros pompon : j'ai accroché le support de sphère au silent bloc moteur en faisant moulte et moulte tour et j'ai réussi à rentre chez moi (24km) tout de même sans cravater le flexible hydraulique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1t d'effort ?????

 

je ne pense pas quand mème!!!

 

n'oubliont pas que la voiture à 4 roues, et pèse 1t5, alors je ne pense pas qu'il y est 1t sur une roue avant, mème avec la dynamique (qui reste faible, 25cm).

 

Une Xantia TCT fait 866 kg sur l'avant, soit 433 kg par roue

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'accord que 1 tonne est un peu trop mais ca confirme qu'il y a moyen avec une petite èlingue en cable de s'en sortir au lieu de ce truc biscornu,la masse max par essieu est de 1090 Kgs pour la HDi110 à ca il faut déduire les masses non suspendues(roues/cylindres...) A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, bien sûr, le fer plat de Thibrol est impeccable sur le modèle en photo (XM si je ne me trompe ...), mais allez monter ça sur une Xantia phase II ...

Si quelqu'un a un modèle à proposer, pour ce modèle, je suis toujours preneur !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ce matin j'y ai eu droit, j'ai réussi à sangler la sphere voiture sur cric pour rentrer chez moi. Un peu émotivé je vais chez citron, et raconte que mon vérin est passe a travers le capot, et lui dit de commander la pièce , je paie , et je m'en vais 12h. 16h30 pris d'un doute affreux je le rappelle et il me dit qu'il a commandé le vérin puisqu'on a parlé de vérin (300€ tout de même, il me répond que la pièce est commandée et que c'est trop tard et que j'ai pas le choix.

Bilan je suis obligé d'acheter le vérin plus le support : qu'en pensez vous ?

 

À tout le moins, le vendeur a manqué à ce qui s'appelle "obligation de conseil". Un professionnel de la réparation a cette obligation, en plus de celle de "résultat" et rien ne lui permet de s'en exonérer. Vu le montant, je pense que le tribunal d'instance (celui qu'on nomme aussi "de simple police") est compétent (gratuit et sans obligation de prendre un avocat), et si vous évoquez tout ça à votre rigolo, il y a des chances qu'il comprenne ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais en revanche j'ai laissé un beau chèque d'acompte!!

En revanche je n'ai effectivement pas signé de devis.

C'est la première fois que je tombe sur un cas pareil.

Je vais rarement en concession, et cet épisode ne va pas m'inciter à y aller plus souvent.

Je vous tient au courant.

Le fin mot de l'histoire , c'est qu'ils ont commandé la pièce à une plate forme n'appartenant pas au réseau de la marque,

et qu'un vérin d'hydractive av dr est infourgable, du coup personne ne veut le reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais en revanche j'ai laissé un beau chèque d'acompte!!

En revanche je n'ai effectivement pas signé de devis.

C'est la première fois que je tombe sur un cas pareil.

Je vais rarement en concession, et cet épisode ne va pas m'inciter à y aller plus souvent.

Je vous tient au courant.

Le fin mot de l'histoire , c'est qu'ils ont commandé la pièce à une plate forme n'appartenant pas au réseau de la marque,

et qu'un vérin d'hydractive av dr est infourgable, du coup personne ne veut le reprendre.

Conduite à tenir (ce n'est que mon avis, bien sûr, mais c'est ce que je ferais à votre place!):

- dire au guignol qu'il n'avait pas à commander ce vérin sans avoir un "ordre de réparation" (document OBLIGATOIRE!),

- exiger le remboursement d'un "acompte" qui n'a aucune justification,

- s'il y a quelque réticence que ce soit, lui expliquer ce que je vous en dis plus haut cf. "obligation de conseil" et tribunal d'instance.

Le fait qu'il ait commandé la pièce à une boutique "exotique" ne fait qu'aggraver son cas puisqu'il aurait d'autant plus dû vous consulter avant de la commander. Pour ma part, c'est ce que je faisais, sans aucune exception possible, quand je travaillais en concession.

Il ne faut pas que cette mésaventure vous incite à fuir les concessionnaires, les professionnels honnêtes et consciencieux sont tout de même, je pense, une majorité ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la loi quand tu achete un truc tu a un delai pour te retracter

Erreur, Mike! Seulement dans le cas d'un achat à crédit ou dans celui du démarchage à domicile.:xan4:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait : l'acompte tient lieu d'acceptation...

On peut en effet voir la chose comme ça. Pour autant, le manquement à l'obligation de conseil du professionnel est, dans le cas présent, parfaitement établi et il ne peut en aucun cas vous faire payer son erreur.

Poussons le raisonnement jusqu'à l'absurde: aurait-il pu commander une voiture au prétexte qu'on ne trouve plus la pièce? :D

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- arrangement amiable

- pas d'arrangement, tu refuses le verin, et tu t'assois sur ton accompte

- tu prend le verin, tu le payes, et tu lui colle dans les dents.

 

si tu as laissé un accompte, tu as un reçu, ou un bon de commande, si tu n'as rien, il est en tord, et tu peux toujours refuser le verin en lui affirmant que tu n'as pas commander cette pièce vu que rien ne le prouve).

et tu peux faire oppostion sur le chèque si paiement par chèque.

 

 

dans tout les cas, demandé la reference de ta pièce ici, les forumistes sont largement plus compétent que pas mal de magasiniers (pas tous encore heureux, il y en a qui sont sérieux et intelligent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.