Aller au contenu

[Montage]Schéma électrique commande au volant


Invité xant

Messages recommandés

Je possède une xantia de 1997 ( non restylée donc)

 

Je souhaite installer à terme (certainement à la rentrée) un autoradio De marque Alpine tout en concervant les commandes au volant d'origine, via une interface vendue par Alpine, + un cordon lui aussi théoriquement vendu par Alpine . Malheureusement, ce cordon n'est plus fabriqué ni référencé par Alpine pour ces modèles de xantia (seuls les cordons pour modèles restylés sont référencés).

Quelqu'un saurait ou je peux trouver le shéma électrique des commandes au volant, particulièrement la prise Din noire sur laquelle on vient connecter ce cordon, ça me permettrait de fabriquer moi même ce cordon. Ce shéma n'apparait pas dans la RTA

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue :coucou:

 

J'ai cela en stock ;) et je vais voir si j'ai autre chose un peu plus tard :)

 

http://xu10j4r.free.fr/xantia/radio.jpg

 

Vous l'aurez compris:

 

8410 étant l'autoradio

8414 la liaison au volant

8413 la commande au volant

 

N'héistez pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneburel

C'est pas pour te faire enrager mais ... quand j'ai acheté le mien il y a un an le commercial ALPINE a dit au centre auto où je l'ai acheté que c'était le dernier qu'ils avaient...

 

Si tu arrives à le reproduire, fais attention à ne pas detruire les nappes des commandes au volant, c'est extremement fragile, surtout quand tu vas enlever le volant qui ne manquera pas d'être collé comme l'a expliqué Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, stephaneburel, c'est le cordon Alpine (référencé a l'époque KCE-874E) que je veux reproduire, donc je ne touche pas aux nappes d'origine ni au volant.

Ce cordon que je veux faire est constitué d'un coté d'un connecteur Din noir 10 broches qui vient se connecter au connecteur d'origine de la voiture, de l'autre d'un connecteur blanc qui vient se connecter à l'interface Alpine (référencée KCE-870B, que tu as dû certainement acheter si tu as acheté le cordon, pour pouvoir conserver les commandes au volant d'origine)

 

stephaneburel, si tu as ce fameux cordon, pourrais tu m'indiquer le cablage de celui ci (couleur des fils et sur quelles bornes ils vont, avec, avec les shunts éventuels, ça me serait énormément utile ?)

 

Avec tous mes remerciements d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nicolas, le cordon est bien référencé KWE-874E, et non pas KCE (KCE, c'est pour les interfaces, pas les cordons)

 

Bon, je vais aller me flageller 10 minutes, et je reviens voir tes sites.

 

Merci pour les adresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité christou84

Coucou, moi aussi je suis à la recherche de ce cable d'adaption (KWE-874E Alpine). Quelqu'un sait où je pourrais me le procurrer ou avoir le schéa de cablage?

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai obtenu (difficilement mais bon, il leur en reste peut être encore) à cette adresse: pieces@reditech.fr

 

Ils me l'ont envoyé en contre remboursement, mais ils ne répondent pas beaucoup aux mails. Cependant, c'est le résultat qui compte.

 

Elle m'a couté 25,89 euros

 

 

Je te donne aussi l'adresse postale et le n° de tel:

 

Reditech SARL

21 Bd Ney

75018 Paris

 

Tel: 01.46.07.76.44 - Fax: 01.42.09.87.71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christou84

re-Bonjour Xant,

je viens de contacter Reditech, mais il n'ont pas la possibilité d'avoir cette pièce :cry: .

Aurais-tu le schéma de cablage de ce petit cordon? Si non saurrais-tu où je pourrais le récupérer? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: christou,

 

Comme promis, le cablage de l'interface KWE 874E:

 

Je préviens tout de suite, je n'ai pas d'APN donc ça va pas être simple, mais je vais essayer d'être le + clair possible:

 

L'interface se compose de 4 connecteurs:

 

- un connecteur blanc femelle à 10 broches spécifique alpine qui vient se brancher sur l'interface Alpine KCE 870B, qu'il faut ajouter (comme tu dois le savoir) pour que ça fonctionne.

- Un connecteur ISO male à 10 broches, qui vient se connecter au connecteur de l'interface de la voiture.

- 2 connecteurs male-femelle ISO 8 broches, qui vient se brancher entre la fiche d'alim ISO de la voiture et l'autoradio

 

 

Pour le cablage, je vais commencer par le + simple, le prolongateur ISO:

 

La prise femelle est standard (elle va alimenter l'autoradio):

Borne 4: +12V contact, fil jaune (relié à la borne 4 de la prise male)

Borne 5: remote fil bleu clair (relié à la borne 5 de la prise male)

Borne 7: + 12V continu fil rouge (relié à la borne 7 de la prise male)

Borne 8: Masse fil vert (relié à la borne 8 de la prise male)

 

La prise male est aussi standard, mais avec 2 repicages:

Borne 4:+12V contact fil jaune (relié à la borne 4 de la prise femelle)

Borne 5: Remote fil bleu clair(relié à la borne 5 de la prise femelle)

Borne 6: + Eclairage fil marron, il est relié à la fiche male 10 broches borne 7 (en le regardant coté borne, avec l'ergo de connection en bas à gauche, et en comptant de bas en haut et de gauche à droite: 1 en bas gauche, 2 bas droit, 3 rangée juste dessus gauche.......)

Borne 7: +12V continu fil rouge (relié à la borne 7 de la prise femelle) avec un repiquage orange qui va sur le connecteur blanc (Voir plus loin )

Borne 8: Masse fil vert(relié à la borne 8 de la prise femelle)

 

 

 

La fiche ISO 10 broches:

Sur la fiche ISO, il y a 1 shunt entre la prise 4 et la prise 5

un fil bleu part de la fiche 6 et va au connecteur blanc (Voir plus loin)

La borne 7 est reliée a la borne 6 du connecteur male 8 broches (comme expliqué précédemment) fil marron

La borne 8 est reliée au connecteur blanc (Voir plus loin) par un fil noir

 

 

 

 

Plus loin, c'est ici !!! :p

Le connecteur blanc:

Composé de 10 bornes (je sais, je me répète :p ) disposées de la façon suivante:

Une première rangée de 6 bornes

Une deuxième rangée de 2x2 bornes: Les 2 premières sont sous les 2 premières de la première rangée, les 2 dernières sont sous les 2 dernières de la première rangée.

 

En regardant le connecteur par devant, la borne 1 sera celle en haut à gauche, la 6 en haut à droite, la 7 en bas à gauche et la 10 en bas à droite.

 

Le fil bleu arrive sur la borne 6

Le fil noir arrive sur la borne 3, avec un repiquage-shunt qui va sur la borne 7 (en clair, la borne 3 et 7 sont shuntées, avec le fil noir qui arrive sur la 3)

Le fil orange arrive sur la borne 4

 

Remarque:

Toutes les bornes non citées ne sont pas utilisées

 

 

J'espère avoir été assez clair (j'ai un doute là ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christou84

Bonjour xant :coucou: ,

Merci beaucoup pour le cablage. Je suis passé à la réalisation mais je n'ais pas encore terminé.

Je te tiendrais au 220.

Ah! sur les conecteurs ISO 8 contacts, les numéros des contacts que tu donnes sont les mêmes que sur la doc citron?

 

A bientôt :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les n° de contacts sont standards, et sont les mêmes que la doc Citron (avec peut être une inversion entre + après contact, qui est peut être sur la borne 4 et le + batterie sur la 7 - à vérifier)

 

 

Bon courage pour ta réalisation, et désolé si je ne réponds pas à tes (éventuelles) futures questions, je pars en vacances après demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour xantia postérieures à 1998, il existe encore une référence Alpine toujours en vente: KWE-875E.

 

Par contre, je ne sais pas si cette référence est valable pour xantia 2001. En téléphonant à Alpine, ils doivent être en mesure de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point que je comprends pas.

Sur http://www.caraudiodiscount.com/acatalog/Citroen.html

On peut voir qu'il y a 3 types de Xantia pour lesquelles il existe des adaptateurs.

Citroen Xantia 1 Model Year: 1993 to 1998 (Alpine KCE-870B R3+ and KWE-874E)

Citroen Xantia 2 Model Year: 1998 to 1999 (Alpine KCE-870B R3+ and KWE-875E)

Citroen Xantia 3 Model Year: 1999 to 2000 (Alpine KCE-870B R8+ and KWE-890E)

 

Sur ma carte grise la voiture est du 02/2001 et c'est indiqué Xantia 2.

Mais je suis sûr qu'elle a été fabriquée en 2000 (voire 2001) donc elle correspondrait au modèle Xantia 3 du site.

Quelle est la difference entre les modeles 98-99 et 99-01 ? Le multiplexage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute comme info que l'adaptateur JVC pour Xantia 3 (28-621) est le JVC 28-621 dont le connecteur est ISO mini-yellow

Celui de la Xantia 2 (28-612) est avec un connecteur 8 way ISO

 

Enfin pour Kenwood il y a un adaptateur pour les modeles 1993-1999 (CAW-CT709) et un autre pour les modeles 2000 et + (CAW-CP725). Donc ici que 2 types d'adaptateur.

 

Pour finir chez Sony il y a le PC9-109 pour les Xantia de mai 1993 a juin 2000 et le PC9-125 pour les Xantia d'apres juin 2000.

 

C'est un beau bazar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Tigrou750

Personne n'a déjà fabriqué un adaptateur maison xantia phase 1 pour sony ?

 

Il existe le modele d'adaptateur pc9-109 mais pour trouver un site qui fasse une livraison en france dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Bon j'ai récuperé une phase 1 depuis pêu, et donc il me fallait le KWE-874E, etant donné la difficulté apparente pour l'avoir en France, je suis allé faire un tour là

 

http://caraudiosecurity.com/shop/product_list/c_path/48_208_243/spd/citroen.html

 

Pour environ 20Euro je devrait l'avoir, mais je viens juste de le commander, je vous tiendrais au ourant ;) si ça marche ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou750

Car Audio Security Suport à moi

 

 

Hi *****l,

 

sorry we do not deliver to France.

 

thank you

 

 

Bas je dirais que meme en import c'est galère car voila leur réponse.

 

Et c'est partout pareil pour tout les sites ou j'ai trouvé l'objet.

 

Moi c'est le pc9-109 ou SCTS001 que je recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Voila ce que moi j'ai eu de leur part

 

hi Frederic,

 

delivery cost to France for this item would be £13.00, if you are ok with

that please reply to confirm.

 

thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou750

Bizarre

 

Toute facon j'ai trouvé (normalement) il me reste a le commander a 59 € chez norauto sous la réference SCTS001 ( connect's2)

 

j'ai eu du mal a trouvé un norauto qui le fasse car tous me dise le faire pour Alpine mais pas pour sony car il y a eu quelque probleme d'interface.

 

 

Tu t'es renseigner pour le commander ? Si ca se trouve tu ne payeras pas plus cher dans un norauto.

 

 

 

Dès que j'ai le miens je fais un feedback ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Dans mon pays de chevre le plus proche est a montelimar ou Valence est c'est un Feu rouge :D

 

Dans les 60Km a faire, donc.

 

Affaire a suivre pour ma pomme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Klaxonne, si ça t'intéresses, j'ai sur ma voiture un Alpine, avec commande au volant d'origine, j'ai remplacé la commande d'origine du volant par une d'évasion (ma xantia est une PH1 et ces deux autos ont le même volant) les interfaces sont plus facile à trouver pour ces modèles, et les fonctions me paraissaient plus intéressentes.

 

Comme j'ai acheté mon poste d'occase avec l'interface et cordon pour comodo de 206 à un collégue, j'ai bricolé le cordon pour qu'il s'adapte à ma comande au volant.

 

Si cette piste peut t'intéresser...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.