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Discussions similaires

  1. Schéma électrique
    Par Jojo68 dans le forum Electricité
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2014, 17h05
  2. Schéma commande au volant autoradio
    Par C8 media car dans le forum Seconde monte (Autoradio autre que PSA, GPS, Ampli, KML ...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2006, 21h52
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 19/11/2006, 11h17
  1. xant
    Guest Avatar de xant

    Arrow [Montage]Schéma électrique commande au volant

    #1
    Je possède une xantia de 1997 ( non restylée donc)

    Je souhaite installer à terme (certainement à la rentrée) un autoradio De marque Alpine tout en concervant les commandes au volant d'origine, via une interface vendue par Alpine, + un cordon lui aussi théoriquement vendu par Alpine . Malheureusement, ce cordon n'est plus fabriqué ni référencé par Alpine pour ces modèles de xantia (seuls les cordons pour modèles restylés sont référencés).
    Quelqu'un saurait ou je peux trouver le shéma électrique des commandes au volant, particulièrement la prise Din noire sur laquelle on vient connecter ce cordon, ça me permettrait de fabriquer moi même ce cordon. Ce shéma n'apparait pas dans la RTA

    Merci

  2. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut Re: shéma électrique commande au volant

    #2
    Bonjour et bienvenue

    J'ai cela en stock et je vais voir si j'ai autre chose un peu plus tard



    Vous l'aurez compris:

    8410 étant l'autoradio
    8414 la liaison au volant
    8413 la commande au volant

    N'héistez pas si vous avez des questions.

  3. stephaneburel
    Guest Avatar de stephaneburel

    Par défaut précieux cordon

    #3
    C'est pas pour te faire enrager mais ... quand j'ai acheté le mien il y a un an le commercial ALPINE a dit au centre auto où je l'ai acheté que c'était le dernier qu'ils avaient...

    Si tu arrives à le reproduire, fais attention à ne pas detruire les nappes des commandes au volant, c'est extremement fragile, surtout quand tu vas enlever le volant qui ne manquera pas d'être collé comme l'a expliqué Nicolas.

  4. xant
    Guest Avatar de xant

    Par défaut Re: précieux cordon

    #4
    En fait, stephaneburel, c'est le cordon Alpine (référencé a l'époque KCE-874E) que je veux reproduire, donc je ne touche pas aux nappes d'origine ni au volant.
    Ce cordon que je veux faire est constitué d'un coté d'un connecteur Din noir 10 broches qui vient se connecter au connecteur d'origine de la voiture, de l'autre d'un connecteur blanc qui vient se connecter à l'interface Alpine (référencée KCE-870B, que tu as dû certainement acheter si tu as acheté le cordon, pour pouvoir conserver les commandes au volant d'origine)

    stephaneburel, si tu as ce fameux cordon, pourrais tu m'indiquer le cablage de celui ci (couleur des fils et sur quelles bornes ils vont, avec, avec les shunts éventuels, ça me serait énormément utile ?)

    Avec tous mes remerciements d'avance

  5. Administrateur Avatar de Nicolas
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    17 881

    Par défaut Re: précieux cordon

    #5
    C'est KCE ou KWE :?

    j'ai trouvé quelques adresses ou ils note pour xantia KWE :l

    http://217.13.18.82/norway/Prislister/Alpine.html

    https://wwws.autoshop.nl/winkel/arti...?Rid=1&Mid=136

    Mais bon j'ai peut être mal lu

  6. xant
    Guest Avatar de xant

    Par défaut

    #6
    Effectivement nicolas, le cordon est bien référencé KWE-874E, et non pas KCE (KCE, c'est pour les interfaces, pas les cordons)

    Bon, je vais aller me flageller 10 minutes, et je reviens voir tes sites.

    Merci pour les adresses

  7. christou84
    Guest Avatar de christou84

    Par défaut

    #7
    Coucou, moi aussi je suis à la recherche de ce cable d'adaption (KWE-874E Alpine). Quelqu'un sait où je pourrais me le procurrer ou avoir le schéa de cablage?

    par avance merci

  8. xant
    Guest Avatar de xant

    Par défaut

    #8
    Je l'ai obtenu (difficilement mais bon, il leur en reste peut être encore) à cette adresse: pieces@reditech.fr

    Ils me l'ont envoyé en contre remboursement, mais ils ne répondent pas beaucoup aux mails. Cependant, c'est le résultat qui compte.

    Elle m'a couté 25,89 euros


    Je te donne aussi l'adresse postale et le n° de tel:

    Reditech SARL
    21 Bd Ney
    75018 Paris

    Tel: 01.46.07.76.44 - Fax: 01.42.09.87.71

  9. christou84
    Guest Avatar de christou84

    Par défaut

    #9
    Merci de l'info, je de ce pas leur faire un petit courrier.

    Et encore merci

  10. christou84
    Guest Avatar de christou84

    Par défaut

    #10
    re-Bonjour Xant,
    je viens de contacter Reditech, mais il n'ont pas la possibilité d'avoir cette pièce .
    Aurais-tu le schéma de cablage de ce petit cordon? Si non saurrais-tu où je pourrais le récupérer?

  11. xant
    Guest Avatar de xant

    Par défaut

    #11
    Je te donne le shéma de cablage demain matin sans faute. Sur le moment j'ai pas trop le temps. (juste le temps de te répondre )

  12. xant
    Guest Avatar de xant

    Par défaut

    #12
    christou,

    Comme promis, le cablage de l'interface KWE 874E:

    Je préviens tout de suite, je n'ai pas d'APN donc ça va pas être simple, mais je vais essayer d'être le + clair possible:

    L'interface se compose de 4 connecteurs:

    - un connecteur blanc femelle à 10 broches spécifique alpine qui vient se brancher sur l'interface Alpine KCE 870B, qu'il faut ajouter (comme tu dois le savoir) pour que ça fonctionne.
    - Un connecteur ISO male à 10 broches, qui vient se connecter au connecteur de l'interface de la voiture.
    - 2 connecteurs male-femelle ISO 8 broches, qui vient se brancher entre la fiche d'alim ISO de la voiture et l'autoradio


    Pour le cablage, je vais commencer par le + simple, le prolongateur ISO:

    La prise femelle est standard (elle va alimenter l'autoradio):
    Borne 4: +12V contact, fil jaune (relié à la borne 4 de la prise male)
    Borne 5: remote fil bleu clair (relié à la borne 5 de la prise male)
    Borne 7: + 12V continu fil rouge (relié à la borne 7 de la prise male)
    Borne 8: Masse fil vert (relié à la borne 8 de la prise male)

    La prise male est aussi standard, mais avec 2 repicages:
    Borne 4:+12V contact fil jaune (relié à la borne 4 de la prise femelle)
    Borne 5: Remote fil bleu clair(relié à la borne 5 de la prise femelle)
    Borne 6: + Eclairage fil marron, il est relié à la fiche male 10 broches borne 7 (en le regardant coté borne, avec l'ergo de connection en bas à gauche, et en comptant de bas en haut et de gauche à droite: 1 en bas gauche, 2 bas droit, 3 rangée juste dessus gauche.......)
    Borne 7: +12V continu fil rouge (relié à la borne 7 de la prise femelle) avec un repiquage orange qui va sur le connecteur blanc (Voir plus loin )
    Borne 8: Masse fil vert(relié à la borne 8 de la prise femelle)



    La fiche ISO 10 broches:
    Sur la fiche ISO, il y a 1 shunt entre la prise 4 et la prise 5
    un fil bleu part de la fiche 6 et va au connecteur blanc (Voir plus loin)
    La borne 7 est reliée a la borne 6 du connecteur male 8 broches (comme expliqué précédemment) fil marron
    La borne 8 est reliée au connecteur blanc (Voir plus loin) par un fil noir




    Plus loin, c'est ici !!! :p
    Le connecteur blanc:
    Composé de 10 bornes (je sais, je me répète :p ) disposées de la façon suivante:
    Une première rangée de 6 bornes
    Une deuxième rangée de 2x2 bornes: Les 2 premières sont sous les 2 premières de la première rangée, les 2 dernières sont sous les 2 dernières de la première rangée.

    En regardant le connecteur par devant, la borne 1 sera celle en haut à gauche, la 6 en haut à droite, la 7 en bas à gauche et la 10 en bas à droite.

    Le fil bleu arrive sur la borne 6
    Le fil noir arrive sur la borne 3, avec un repiquage-shunt qui va sur la borne 7 (en clair, la borne 3 et 7 sont shuntées, avec le fil noir qui arrive sur la 3)
    Le fil orange arrive sur la borne 4

    Remarque:
    Toutes les bornes non citées ne sont pas utilisées


    J'espère avoir été assez clair (j'ai un doute là )

  13. christou84
    Guest Avatar de christou84

    Par défaut

    #13
    Bonjour xant ,
    Merci beaucoup pour le cablage. Je suis passé à la réalisation mais je n'ais pas encore terminé.
    Je te tiendrais au 220.
    Ah! sur les conecteurs ISO 8 contacts, les numéros des contacts que tu donnes sont les mêmes que sur la doc citron?

    A bientôt :drink1:

  14. xant
    Guest Avatar de xant

    Par défaut

    #14
    Oui, les n° de contacts sont standards, et sont les mêmes que la doc Citron (avec peut être une inversion entre + après contact, qui est peut être sur la borne 4 et le + batterie sur la 7 - à vérifier)


    Bon courage pour ta réalisation, et désolé si je ne réponds pas à tes (éventuelles) futures questions, je pars en vacances après demain.

  15. Moe
    Guest Avatar de Moe

    Par défaut

    #15
    Pour les Xantia 2001 c'est la même chose ou bien c'est multiplexé ?
    Si c'est multiplexé c'est un bus VAN ? CAN ?

  16. xant
    Guest Avatar de xant

    Par défaut

    #16
    Pour xantia postérieures à 1998, il existe encore une référence Alpine toujours en vente: KWE-875E.

    Par contre, je ne sais pas si cette référence est valable pour xantia 2001. En téléphonant à Alpine, ils doivent être en mesure de répondre.

  17. Moe
    Guest Avatar de Moe

    Par défaut

    #17
    Il y a un point que je comprends pas.
    Sur http://www.caraudiodiscount.com/acatalog/Citroen.html
    On peut voir qu'il y a 3 types de Xantia pour lesquelles il existe des adaptateurs.
    Citroen Xantia 1 Model Year: 1993 to 1998 (Alpine KCE-870B R3+ and KWE-874E)
    Citroen Xantia 2 Model Year: 1998 to 1999 (Alpine KCE-870B R3+ and KWE-875E)
    Citroen Xantia 3 Model Year: 1999 to 2000 (Alpine KCE-870B R8+ and KWE-890E)

    Sur ma carte grise la voiture est du 02/2001 et c'est indiqué Xantia 2.
    Mais je suis sûr qu'elle a été fabriquée en 2000 (voire 2001) donc elle correspondrait au modèle Xantia 3 du site.
    Quelle est la difference entre les modeles 98-99 et 99-01 ? Le multiplexage ?

  18. Moe
    Guest Avatar de Moe

    Par défaut

    #18
    Ajoute comme info que l'adaptateur JVC pour Xantia 3 (28-621) est le JVC 28-621 dont le connecteur est ISO mini-yellow
    Celui de la Xantia 2 (28-612) est avec un connecteur 8 way ISO

    Enfin pour Kenwood il y a un adaptateur pour les modeles 1993-1999 (CAW-CT709) et un autre pour les modeles 2000 et + (CAW-CP725). Donc ici que 2 types d'adaptateur.

    Pour finir chez Sony il y a le PC9-109 pour les Xantia de mai 1993 a juin 2000 et le PC9-125 pour les Xantia d'apres juin 2000.

    C'est un beau bazar !

  19. Tigrou750
    Guest Avatar de Tigrou750

    Par défaut

    #19
    Personne n'a déjà fabriqué un adaptateur maison xantia phase 1 pour sony ?

    Il existe le modele d'adaptateur pc9-109 mais pour trouver un site qui fasse une livraison en france dur dur.

  20. Je Klaxonne
    Guest Avatar de Je Klaxonne

    Par défaut

    #20
    Bon j'ai récuperé une phase 1 depuis pêu, et donc il me fallait le KWE-874E, etant donné la difficulté apparente pour l'avoir en France, je suis allé faire un tour là

    http://caraudiosecurity.com/shop/pro...d/citroen.html

    Pour environ 20Euro je devrait l'avoir, mais je viens juste de le commander, je vous tiendrais au ourant si ça marche ou pas

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