Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nettoyant moteur


Invité céd

Messages recommandés

bonsoir

voilà j'aimerais savoir si il est bon de mettre du nettoyant moteur (le genre que tu met avant le plein dans le réservoir )pour un xsara picasso 2l hdi 90cv

et si oui quel type de produit

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Higgins

Bonsoir,

 

Personnellement j'ai été très surpris par le produit curatif (s'utilise une fois par an) que vend citroën pour la modique somme de 19,38€ (prix raisonnable par rapport à Métal X).

 

Je ne crois pas aux produits miracle, mais là j'ai été bleffé.

 

La voiture avait des trous à l'accélération, beaucoup de mal à monter dans les tours,... et plus rien avec le produit, baisse de consommation résultat se sentant très rapidement.

 

Je le recommande fortement.

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
Bonsoir,

 

Personnellement j'ai été très surpris par le produit curatif (s'utilise une fois par an) que vend citroën pour la modique somme de 19,38€ (prix raisonnable par rapport à Métal X).

 

Je ne crois pas aux produits miracle, mais là j'ai été bleffé.

 

La voiture avait des trous à l'accélération, beaucoup de mal à monter dans les tours,... et plus rien avec le produit, baisse de consommation résultat se sentant très rapidement.

 

Je le recommande fortement.

 

Higgins

 

Bonjour , aurai tu le nom du produit ? tu le demande ou ? au services de pieces détachées ? j'arrive sur 140.000Km et j'aimerai faire un bon nettoyage avant de partir en vacance dans 15 jours .

 

Merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins
Bonjour , aurai tu le nom du produit ? tu le demande ou ? au services de pieces détachées ? j'arrive sur 140.000Km et j'aimerai faire un bon nettoyage avant de partir en vacance dans 15 jours .

 

Merci par avance .

 

Bonjour,

 

Oui c'est au service pièce détaché du concessionnaire qu'il faut le prendre.

 

Je n'ai pas le nom exacte (nettoyant système injection diesel).

 

Il faut surtout demander le curatif (à mettre ponctuellement: tous les 6 pleins minimum ou 1 fois par an) et non le préventif que l'on met à chaque plein.

 

c'est un produit (petit bidon métallique avec bouchon verseur) "griffé" peugeot/citroen.

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

Merci pour ta reponse rapide ;) j'yrais chercher les pieces samedi matin :)

 

Depuis quelques temps , j'ai senti des manques de peche en acceleration , et une consommation pas regulière . Une fois je consomme beaucoup une autre fois c'est normal .

 

Je te tiens au courant de l'evolution . Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse rapide ;) j'yrais chercher les pieces samedi matin :)

 

Depuis quelques temps , j'ai senti des manques de peche en acceleration , et une consommation pas regulière . Une fois je consomme beaucoup une autre fois c'est normal .

 

Je te tiens au courant de l'evolution . Merci !

 

fais-tu parfois un petit décrassage en tirant un bon coup sur le moteur afin de faire évacuer les fumées !!! ça joue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
fais-tu parfois un petit décrassage en tirant un bon coup sur le moteur afin de faire évacuer les fumées !!! ça joue !

 

Oui je le fait de temps en temps , je l'ai fait il a 3 semaines en retournant dans le pas de calais , une bonne acceleration poussée dans les tours , pour atteindre les 130 KM en entrant sur l'autoroute et une tenue poussée sur environs 5 minutes en 4 eme .

 

mais je ne sais pas si il faut recommencer regulierement cette operation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le fait de temps en temps , je l'ai fait il a 3 semaines en retournant dans le pas de calais , une bonne acceleration poussée dans les tours , pour atteindre les 130 KM en entrant sur l'autoroute et une tenue poussée sur environs 5 minutes en 4 eme .

 

mais je ne sais pas si il faut recommencer regulierement cette operation .

 

 

faut pas le faire tous les jours, mais si tu le fais 1,2,3 fois par mois et surtout avec un moteur bien chaud, sa lui fera pas de mal !!! bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
faut pas le faire tous les jours, mais si tu le fais 1,2,3 fois par mois et surtout avec un moteur bien chaud, sa lui fera pas de mal !!! bien au contraire

 

Merci du conseil ;) je vais faire un peu d'autoroute ce soir , je vais la decrasser un bon coup ;)

 

Je vous direz si il y a des changements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ;) je vais faire un peu d'autoroute ce soir , je vais la decrasser un bon coup ;)

 

Je vous direz si il y a des changements ;)

 

je le fais régulièrement, et tu verra toute la crasse noire sortir du silencieux !!!!

 

tu décrasses toute les saletés !!!

 

sa n'empêche qu'un produit soir préventif ou/et curatif peut être conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse rapide ;) j'yrais chercher les pieces samedi matin :)

 

Depuis quelques temps , j'ai senti des manques de peche en acceleration , et une consommation pas regulière . Une fois je consomme beaucoup une autre fois c'est normal .

 

Je te tiens au courant de l'evolution . Merci !

 

salut

alors tu as trouvé le produit nettoyant moteur ?

tu pourrais me donner la marque stp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

Voila j'ai été acheter le produit curatif chez Citroen ce matin .

il ma couté 13,80 Euros , je vous joint une photo du bidon .

le client devant moi a acheté le meme , le technicien ma dit que c'etait vraiment top !

A mettre avant de refaire 1 plein total .

il ma aussi conseillé de le mettre avant de partir en vacance la semaine prochaine comme je ferais de l'autoroute, ca fonctionne aussi en mode ville-petits parcours .

je vous ferez un rapport apres mon retour de vacance.( ou depuis le portable de ma cherie si on arrive a se connecter wi-fi )

 

http://img7.hostingpics.net/pics/198369P1020262.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/185521P1020264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

 

voici un petit complément d'info trouvé sur le net

 

Bio-composants ajoutés dans les carburants, qualité inégale des carburants, autant de facteurs qui peuvent mettre le système d'injection des moteurs HDi à rude épreuve et contribuer à terme à leur encrassement, une surconsommation de carburant, l'émission de fumées, une perte de performance et de souplesse...

 

Pour vous permettre de conserver le plus longtemps possible les performances d'origine du véhicule, mieux maîtriser la consommation de carburant et réduire les émissions polluantes, le HDi Unik+ vous permet, à partir de 40 000km, de préserver et nettoyer votre moteur HDi en un seul geste. Pour cela, il vous suffit de verser le produit adapté dans le réservoir à carburant.

 

2 à 3 utilisations par an suffisent.

Résultats

 

* Elimine complètement les dépôts dans le circuit d'injection et dans le moteur

* Ameliore le démarrage à froid

* Lubrifie les composants d'injection

* Diminue la consommation de carburant

* Réduit les émissions polluantes et peut vous aider dans le passage de vos contrôles techniques et anti-pollution

* Diminue les émissions de monoxyde de carbone et d'hydrocarbures imbrûlés.

* Rétablit les performances du moteur (souplesse, accélération, puissance...)

* Enrichit les carburants pour améliorer souplesse et confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth

Voila , le produit a été mis dans le reservoir .

j'ai fait environs 20 Km avec je voulais le faire vendredi mais voila le monde au pompe avant les depart !

 

un petit CR au retour de vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité davidgoth

Hello !

 

Petit CR au retour des vacances apres avoir mis le produit dans la titine .

Que de bien ce petit bidon ! une reprise qui se fait sentir rapidement , parfois en cote j'avais l'impression que la voiture n'aurais reussi a grimper et la depuis c'est remarquable !

 

Ma consommation a reduit , elle est redevenue comme avant . environs du 5,4L au 100 .

 

Je conseil vivement ce produit !

 

J'attend vos coms pour les futur utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur ce produit, Faut il le faire après une vidange, ou avant? ou cela n'a pas d'importance ?

 

Existe t'il la même chose pour les TD? (Je prendrais cela pour mon pic, et s'il existe en TD je le ferais sur ma Xsara !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
Petite question sur ce produit, Faut il le faire après une vidange, ou avant? ou cela n'a pas d'importance ?

 

Existe t'il la même chose pour les TD? (Je prendrais cela pour mon pic, et s'il existe en TD je le ferais sur ma Xsara !)

 

Rien à voir avec la vidange.

Juste mettre le produit dans le reservoir avant de faire le plein.

L'idéal est de s'en passer mais plutôt décrasser sur autoroute vers les 110/130 km/h en alternant la 3ème et la 4ème et en tirant bien sur les rapports sur quelques km. Le faire 3 ou 4 fois par an et ça fonctionne très bien.

Je consomme entre 4.6 et 4.8 km/h en moyenne sans mettre de produit miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité maestrong4
J'ai trouvé ceci sur le net , HDI Unik+ . le Curatif .

 

http://www.adn-tuning.com/produits_entretien/Entretien-moteur/HDi-Unik-plus-Nettoyant-systeme-injection-Curatif:72732?asid=10

 

a mon avis il doit etre plus puissant que celui que j'ai pris .

 

Trop cher. Vaut mieux le prendre directement chez Citroën à 19,39 euros TTC.

Sur le net avec les frais de ports, t'en as pour plus de 22 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Gâdédé

Sur Un Jumper de 2008 avec le moteur Puma 2.2 HDi, quelle est la quantité de nettoyant injecteur à mettre sachant qu'un bidon de nettoyant fait 300 ml et le réservoir a une contenance de 90 l ?

2 x 300ml = 80/90 litres de GO.

Modifié par Gâdédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Et pour les moteurs essence, est-ce que ça existe ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.