Aller au contenu

Debrancher calculateur


mvdyves

Messages recommandés


pour le calculo moteur sur HDI deja fait sans pb ... par contre ton nettoyage c'est quoi le but ? , depannage , diag. d'un defaut constaté ... ca peut nous interesser ...!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je l'ai déconnecté plusieurs fois, clé de contact retirée mais batterie restée branchée: pas eu de souci.

 

Mais bon, par précaution, cela ne coûte pas grand chose de débrancher la batterie.

 

Pendant que tu y es, vérifies minutieusement tous les contacts mâles et femelles pour voir s'il n'y a rien de plié, cassé ou rongé.

 

Déconnecter lentement afin de bien observer la manip et ensuite, au remontage, bien remettre le connecteur dans son logement sur le calculo avant de rabattre le levier en métal, ça ne doit pas forcer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je pensais pas jusqu'à ce qu'on fasse la manip sans débranchement batterie sous mes yeux, et effectivement c'est sans souci. Un coup de bombe nettoyant contacts fait pas de mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, je compte verifier et nettoyer les contacts 220000 km , j'ai eu il y a quelques mois la cosse batterie positive d'origine qui chauffait(découvert par pur hasard), en plus le demarreur peinait, exterieurement la cosse (en plomb)paraissait bien sertie mais à l'interieur citroen avait oublié d'enlever l'isolation le contact électrique ne se faisait qu'à l'extremité du cable, ce n'était vraiment pas beau à voir.Je me demande si ces chutes de tension régulieres n'aurait pas "dérangé" le calculateur ou ses contacts ???? A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de débrancher un calculateur il faut toujours enlever le fusible correspondant à son alimentation ou débrancher la batterie.

On peut bien sûr le débrancher sans ces précautions ,la plupart du temps cela se passe sans problème ,mais il peut arriver de le griller et dans ce cas vous regretterez de ne pas avoir perdu 2 mn à prendre les précautions élémentaires.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le calculateur moteur, n'est pas aussi sensible qu'un calculo d'air bag. Il faut simlpement enlever la clef de contact et attendre 30 secondes par securité et l'on peut deconnecter le calculo moteur, il est alimenté par un double relais commandé par la clef de contact donc pas de souci.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le calculateur moteur, n'est pas aussi sensible qu'un calculo d'air bag. Il faut simlpement enlever la clef de contact et attendre 30 secondes par securité et l'on peut deconnecter le calculo moteur, il est alimenté par un double relais commandé par la clef de contact donc pas de souci.

 

Alain

 

Je dirais :

 

Les calculateurs d'airbag, il faut couper la batterie et attendre que le(s) gros condensateur(s) qui stockent l'énergie de mise à feu des charges se décharge(nt). La RTA dit 10 mn.

 

Le calculateur moteur, il ne faut pas le débrancher contact mis, c'est sûr. C'est comme arracher la prise d'un PC : tu sais pas ce qu'il va se passer après.

Par contre, le débrancher batterie connectée ou non peut avoir des significations différentes pour son initialisation, s'il a les moyens de faire la différence.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.