Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension arrière tape-cul


Invité bertrand210964

Messages recommandés


Je ne pense pas que le dernier cas (2 ans) soit dû aux stockage : j'ai remarqué que des sphères stockées (même monocouche) ne perdent quasiment pas de pression.

 

Je suis heureux de te l'entendre ... j'avais gardé cette idée parce qu'il me semble qu'à l'époque, quand je voulais changer mes sphères, quelqu'un avait dit le contraire alors j'avais retenu ça.

Donc des sphères ça ne perd pas le gaze sauf si la membrane est crevée.

Est ce que la membrane peux devenir poreuse sans crever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf multicouche et soucoupe, la membrane est poreuse.

 

C'est la raison pour laquelle elle se dégonfle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc des sphères ça ne perd pas le gaze sauf si la membrane est crevée.

Si : les sphères monocouches perdent toujours de la pression ... mais à la pression nominale (non montées) le phénomène est faible.

Dès qu'elles sont montées, la pression subie par la sphère est environ le double de celle nominale et, là, elles perdent beaucoup plus rapidement du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette porosité est constante. Tant que la sphère est regonflée avant de tomber sous 15 bars restants, elle es pratiquement inusable

Évidemment, en multicouche, la question ne se pose quasiment plus et le contrôle de pression/regonflage peut être espacé de plusieurs années, même si le démontage reste recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait (marque IFHS de Norauto), et ça va beaucoup mieux !

Il ne me reste plus qu'à faire jouer la garantie pour récupérer un avoir...

 

A propos d'avoir, les commerçants n'ont pas le droit de l'imposer, et il suffit d'exiger le remboursement pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour, j'ai un souci de suspension arrière sur ma XANTIA Phase 2 Millesime 2.0 L 109 CV. Les sphères ont été remplacée car plus de suspension. Persistait une fuite sur l'arrière gauche.

J'ai remplacé joints du vérin et soufflet ce matin et depuis plus de fuite par contre la voiture n'arrête pas de monter / descendre. Quand je coupe le moteur, l'avant reste bien à hauteur par contre l'arrière descend tout seul en position basse maxi. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millésime, donc sans hydractive ?

 

Vous avez changé les joints du pistons du vérin ?

On dirait qu'il fuit maintenant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TOTOPHE, merci pour votre retour. C'est ce que je pense, je crois que la qualité des joints achetés est plus que médiocre ! J'en ai commandé de nouveau chez le partenaire du site.

J'ai également eu un retour de Fabrice de XANTIA007 qui m'indique une manip pour tester l'étanchéité des joints, je cite :

 

le seul moyen de le vérifier est de voir si il y a de l'huile qui sort du retour de fuite du vérin.

 

- débranche le tube rilsan de retour de fuite du vérin et le boucher (morceau de durite 3.2mm diam interne maintenue pliée à 180° )

- mettre un tube (de bonne longueur) sur le retour de fuite laissé ouvert et maintenir l'extrémité dans un bocal propre.

- faire les opérations de montée descente et observer si du LHM remplit le bocal : normalement rien ne doit sortir.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oups j'ai oublié de précisé, oui effectivement c'est une non hydractive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le conseil de Xantia007 vous permettra de savoir si c'est bien le vérin qui fuit.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.