Aller au contenu

Ma 107, certes c'est une pigeot mais entre cousines on s'entend bien


gau1984

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente Titine (surnom courant), Cacahuète ou encore Poubelle (c'est juste pour les jours ou elle m'embête). C'est une 107 Trendy 1.0 12V achetée sur stock en décembre 2006, fabriquée en octobre 2006 (d'après certains autocollants et le numéro OPR).

En option : La Clim, vaut mieux par les chaleurs du moment.

L'autoradio

et le Compte tour qui aime aller se frotter à la zone rouge (quel joli petit son, j'adore!)

En accessoires : Bavettes avant et arrière

Couvercle de boite à gants bidouillé pour qu'il tienne fermé

Thermomètre extérieur qui se balade

Seuils de portes "CITROËN", ben oui fallait bien une petite touche de notre marque favorite.

et Tapis de sols car moquette très tchip enfin c'est de l'entrée de gamme

Aujourd'hui elle a 72000km, pas franchement que du bonheur pour mes fesses et mon dos : où sont passées les suspett? (je roulais en 2cv) Mais question moteur pas de problème, faut les pédales quelque fois pour avancer.

Question fiabilité no souci à part la corrosion, les entrées d'eau, les câbles de frein à main oxy à 35000km et les rétro extérieurs remplacés une fois en garantie pour cause de commande inopérante. Rétro qui ont de nouveau lâchés hors garantie, je les ai changé moi même et bizarrement ils tiennent mais j'en suis devenu parano!

Pour la corrosion on va me refaire ça gratis, merci Pigot

 

Conso : 6l/100 mais je tape dedans et j'habite en région pré-montagneuse, les pneus Continental n'ont pas aimé ma conduite et une bordure de trottoir résultat le premier jeu 9000km HS, à l'arrière ça tient au moins 25000 (j'ai encore de la marge). J'ai mis du Michelin Energy à l'avant j'ai fait 15000 km avec. L'hiver je roule en pneus neige (Michelin Alpin) l'avant fait 30000 à l'aise puisque sont passés en pneus été. Maintenant Michelin Alpin à vie sur cette voiture. D'ailleurs cet hiver, les pneus m'ont bien aidés même si j'ai du chainer, la voiture n'avance plus quand il y a plus de 15 cm de neige, et monter en marche arrière la rue qui mène chez moi sinon Titine voulait rien savoir.

Même si le coffre est petite Titine peut faire un beau baudet (1 compresseur de 50l et un déménagement, le moindre espace était occupé).

Voici, les photos mais voiture assez sale à l'intérieur et surtout en bordel, j'ai aidé mon parrain à faire la fenaison.

 

le seuil de porte CITROËN mania

 

Et le moulin

P1000433-2.jpg

P1000434.jpg

P1000437-2.jpg

P1000435.jpg

P1000436.jpg

Modifié par gau1984
Remise en place des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


belle 107 :)

 

j'espére que j'aurai pas les probléme que tu as rencontré avec ma C1 ... je part en vacance elle a 32 000 Km je tien pas a ce qu'il m arrive un truc lol

 

/me touche du bois (ou du singe lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je n'ai pas dit qu'elle manquait de fiabilité, j'ai juste dit que la conception est vraiment bas de gamme, mais en même temps à 10000€ et environs faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Pour la peinture du pare chocs ce que je n'ai pas dit c'est que la voiture a déjà été accidentée 2 fois.

La première fois, perte de contrôle à cause de roues du Picatchou qui se sont baladées, tout le coté passager (portes, seuil de portes, aile avant) a été refait avec voile de peinture sur les pare chocs et c'est ce voile qui tient pas, d'où la question.

La deuxième fois, œuvre d'art de ma maman, la porte passager avant et le seuil de porte, tout ça à cause d'un muret en béton, si je tenais ce C (mais vraiment avec un grand C) d'architecte d'espace publique je lui ferai payer la facture de réparation et ma surprime d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens sur mon problème d'entrées d'eau, bain de pieds coté conducteur.

:yes: Pb résolu par le colmatage des tôles sous la moquette et sous la voiture. -xan22-

Je me fous de ce que me dira l'agent Pigot, de toute façon il m'avait envoyé bouler pour ce pb.

Bon bricolage à tous ceux qui on une triplette qui prend l'eau par dessous.

PS : Je mettrais des photos à l'occase si vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

pour reprendre le pare chocs et le capot, un garage Citroën me propose un devis de 320€. Qu'est ce vous en penser?

Pour la corrosion, l'agent Pigot m'a refait ça mais quelque chose me fait parier que ça va revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Titine est allée faire un tour chez mon cher agent Pigot pour la corrosion, une vidange de boîte, changer le Pare brise (Salopards de DDE qui répandent des gravillons), changer le bouton de clim et les roulements de roue avant (1 grognait, mais j'ai préféré faire changer les deux).

 

Résultats :

- la corrosion est réparée mais je doute que ça ne réapparaisse pas un jour.

- la vidange de boîte (75000) est bénéfique puisque les vitesses accrochent moins, à voir à l'usage puisque je n'ai pas beaucoup roulé depuis.

- le Pare-brise est tout neuf, enfin je vois clair au travers, mais il n'est pas gravé alors que il y était. Ai-je quelque chose à dire ou je laisse tomber.

- Enfin une clim qui fonctionne sans avoir à caler le bouton pour que ça fonctionne.

- Et quel silence avec des roulements neufs.

 

Suite au prochain épisode, mais me v'là avec une Titine toute neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

Titine vient de fêter ses 4 ans, donc comme nous le suggère la loi française, direction le contrôle technique.

Pas de défaut, mise à part une note concernant l'usure des disques avant (pas surpris car remplacement prévu au prochain changement des plaquettes) et un déséquilibre du frein de service à l'arrière. Je crois qu'il va falloir que je dépose les tambour pour voir ce qu'il en est. Si ça me fait suer direction mon cher agent Pigot que se fera un plaisir de m'alléger le portefeuille.

D'après le contrôleur, la voiture est en bon état, au moins quelque chose de positif.

 

Retour sur la vidange de boîte : après 5000 km pas de soucis, il faut juste attendre que l'huile soit à température pour faciliter les passages, c'est un peu gênant sur une citadine mais bon on fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

c'est normal.

Autre chose, j'ai constaté de l'humidité dans le coffre.

Dès que j'en sais plus (affirmer, désaffirmer, etc..) je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Autre coup vache pour la deuxième fois : j'ai le voyant batterie allumé et par le même coup plus de direction assistée.

La Première fois que ça me l'a fait j'ai roulé 1/4 d'heure et tout refonctionnait.

Je suis allé voir le mécano qui m'a dit batterie OK, alors j'ai pris rendez vous, c'est pour demain.

Suite au prochain épisode.

Pour le le lien je suis allé voir, ça fait peur, j'en suis pas à ce point mais si c'est leur choix de refaire de la corrosion faut qu'ils le disent, mais y a un moment je prendrais les choses en mains pour ma voiture et surtout mon portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

J'ai mis le temps avant de re-poster, c'était pour être sur.

J'ai récupérer ma voiture début février, c'était les cosses de batteries qui étaient oxy.

Ils m'ont changé la batterie par la même occasion.

Depuis je suis parti en vacance et rouler pas mal sans soucis depuis.

Au moins cette voiture est saine question mécanique, pourvu que ça dure.

La seule chose qu'il n'ai pas oubliée c'est la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

aux rayons des vacheries depuis un an, j'ai eu droit à l'embrayage (106000km), la voiture est actuellement au garage pour le remplacement.

Ils en profitent pour me changer les butées à billes à la tête des amortisseurs, ça faisait du bruit quand je braquais.

Autre chose, le pare brise est à changer pour la deuxième fois à cause d'un "congénère" peu scrupuleux qui m'a envoyé un gravillon.

Elle me coute cher en ce moment cette voiture, mais bon elle est relativement fiable donc je ne bazarde pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai récupéré ma voiture Mardi.

Je suis surpris de la douceur de l'embrayage. Le mécano m'a dit qu'il en avait profité pour réviser la commande des vitesses. Pour les personnes dont les vitesses sont dures à passer demander à ce que votre garagiste lubrifie cet élément. Donc pour cette opération entièrement satisfait!

 

C'est pas le cas pour les butées à billes d'amortisseurs. Avant l’intervention, la voiture couinait au braquage, mais maintenant c'est pire elle vibre entre 70 et 90 km/h et toujours à l'accélération. J'ai pensé aux pneus, j'ai remis les pneus été (Michelin alpin plus assez bon pour l'hiver) sans succès.

Aujourd'hui, le garagiste essaye la voiture avec moi, il sentait des vibrations mais pas importantes, moi je les sentais mais beaucoup moi.

Il me rééquilibre les quatre roues, ressaye avec la même configuration, on sent beaucoup moins les vibrations. Je fais 15 km et rebelote les vibrations sont revenues avec la même ampleur.

Demain, j'essaye en chargeant la place passager avec 2 sacs de ciment, ça fera 70kg (soit environ le poids moyen d'une personne).

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

La voiture est redevenue conduisible, plus de vibrations, plus de couinement.

Je touche du singe pour que ça dure.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Point à 3 mois : j'ai pas touché le bon singe! J'ai de nouveau des vibrations mais c'est supportable.

Avant de lui ramener je vais changer les articulations de triangle qui sont toutes craquelées.

Autre mauvaise surprise, après 400km, l'ABS s'est mis en défaut. A la lecture c'était le capteur de roue avant droit. L'ABS ne se mettait en erreur que lorsque je braquais à fond à gauche : je veux bien une explication parce que là j'y comprends rien.

Pour être sur que la valise ne me fasse pas changer des pièces pour rien, j'intervertis les capteurs avant, c'était pire au freinage.

J'ai changé la pièce, maintenant je touche du bois (le singe ça n'a pas marché) pour que cette bagnole foute la paix à mon porte feuille pour un bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Avis aux amateurs,

Cette 107 est à vendre pour cause de double emploi (et oui Dames 605 et 2CV la remplacent dans mon cœur!).

Elle a 7 ans et un peu moins de 120000 km.

Les 4 amortisseurs sont neufs.

L'alternateur est neuf.

Les tapis de sols sont neufs.

L'embrayage a 15000km, changement dû à la butée qui avait grippée.

Le Contrôle technique (le dernier de décembre 2012 est vierge) et L'entretien des 120000 km seront fait pour la vente : vidange moteur, remplacement de tous les filtres, remplacement bougies, remplacement liquide de freins et liquide de refroidissement.

La pompe à eau a été vérifiée par un agent Peugeot, elle est OK.

4 Pneus neige Michelin Alpin en très bon état (10% usés environ) + 2 pneus neige Michelin Alpin à 50% (limite valables pour rouler sur la neige) et 2 pneus neige à finir (5000km environ).

Les chaînes à neige (bon état, servies une fois) font partie du lot.

Tarif : 3800€.

Pour plus d'infos vous pouvez me contacter par message personnel, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.