Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ventilateur grande vitesse permanente


Invité maxwellnina

Messages recommandés

Invité maxwellnina

Bonsoir a tous

Quelque chose de bizarre arrive a ma xantia 1.9td "98"

Alors ce soir je décide de changer mes 3 sphères avant ,par inadvertance le joint d'une des sphères amortisseurs est mal posé lorsque

je teste et voila ça pisse grave et sa coule un peu partout alors je remet tout en position basse je dépressurise je repositionne le joint

tout est ok ,puis je décide de nettoyer le lhm qui poisse tout alors j'y verse du détergeant et j'asperge le tout d'eau (j'explique tout ceci car qui sait c'est peu être la source du problème quelque chose peu etre mouillé)

alors surprise je me rend compte que le ventilateur tourne sans cesse passage de vitesse max a vitesse intermédiaire toutes les 2 secondes a peu pres

je laisse le moteur en marche 25 minutes environs sans aucun changement.

 

Alors je viens vers vous pour savoir ci cette étrange attitude du ventilateur a une source connue si oui la quelle? ou alors des pistes qui peuvent me permettre de résoudre ce problème plutôt épineux vu que lorsque je coupe le contact le ventilateur quand même de tourner environ 3 ou 4 minutes avant de s’arrêter de tourner

 

Merci de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ma part, je nettoie le LHM avec du chiffon, ou du sopalin pour les petites taches de LHM. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'y aller au karcher :)

 

Pour les ventilos qui se mettent en marche de façon anormal, il me semble qu'il y a des posts à ce sujet (pb de relais si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu la clim ?

 

Si tu l'as, arrête-la et refais l'essai.

 

Clim en marche = ventilo en marche

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxwellnina

il est vrai que Clim en marche = ventilo en marche

mais pas a tres grande vitesse

de toute façon je crois que quelque chose devais être mouillé car las de chercher le problème hier soir je suis aller dormir un bon coup et ce matin hop démarrage et -xan22-

elle a cesser de me faire baver tout est retourner dans l'ordre

du coup je me dit que ça venais peut être de l'eau va plus jamais mettre de l'eau par la :maillet:

 

Merci bien de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.