Aller au contenu

frein a main ne freine pas


Invité laurent50

Messages recommandés

Invité laurent50

Bonjour,

 

Suite au changement de mes plaquettes de frein (sur ma Xantia HDI 110 Exclusive) Le levier de frein main se léve a fond avec peu de résisstance et peu d'efficacité.

 

Pour tout vous dire, pour changer mes plaquettes, beaucoup de mal a rentrer le p....n :mad: de piston et en voulant le resortir un peu le voilà sorti et maintenu par le joint avec en cadeau fuite de LHM. J'ai réussi a le repousser dans son logement initial et depuis le freinage a la pédale fonctionne bien mais totalement inéficace de se coté la au frein à main. Et pourtant quand je serre le frein à main la petite camme en alu ou est le cable de frein au niveau de l'étrier se manoeuvre bien et mes cables de frein on l'air d'étre bien réglé.

 

Que faire??? Pas trop de frais ma Xantia arrive quand méme à 400 000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité laurent50

Oui je l'ai fait tourner pour le rentrer

Et je sais pas si on appelle ça complétement puisque mais presque puisqu'il y'avait plus que le joint pour le tenir (pas bien hein?!)

Alors que faire?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent50

Oui tu a raison "le soufflet"

 

Facile a faire?

 

Faut-il faire une purge?

 

Changer des plaquettes et en plus faire des bétises j'y arrive, mais pour le reste...

 

S'il y'avait un sujet pour m'expliquer la marche a suivre ça m'aiderai

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent50
Non je n'ai pas fait de purge. sur la revue technique il ne dise pas de faire de purge, et un mecano ma dit que sur le modele de ma voiture y'a pas de purge a faire. s'il faut en faire une comment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent50

Bien le tuto, pour celui qui demonte ces plaquettes et qui n'a pas de souci avec le piston de m...e. mais il ne dit pas ou se fait la purge des étriers.

Et maintenant je me demande méme si je ne doit pas changer l'étrier complet.

 

zut zut et re zut Je doit partir en vacance en Alsace (j'habite juste a coté de la bretagne) vendredi matin avec une voiture qui freine mal au frein a main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis que du LHM s'est échapper il faut faire une purge ! (c'est un principe tout aussi vrai pour les autres systemes ! )

 

pour la purge de l'etrier en question : tu braques bien pour acceder à la purge (sans deposer la roue, à l'avant ca doit le faire). Tu bloque la pedale de frein avec une canne et démarre le moteur tu ouvre la purge de l'etrier et referme des que plus de bulle dans le tuyau.

 

Ca te permetra de partir en vacances avec une voiture qui freine ...

 

Attention : pour une purge complete il y a des precautions à prendre ( pas de roues pendantes à l'arriere , valise pour le bloc ABS ... )

 

ca résoudra pas ton pb de rattrapage mal monté si l'en est : juste supprimer l'air introduit dans le circuit lorsque le LHM s'en est échapper ... que ca freine à la pedale quoi .

 

prevoit de t'occuper du reste au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent50

Bon j'ai désséré la vis de purge, une toute petite bulle d'air est sortie. et le probleme est toujours là.

La voiture freine bien au frein a pied et quasiment rien au frein a main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent50

Bon dés que j'aurais 5 mn (sans doute plus) Je démonte en aveugle (sauf si quelqu'un a pitié de moi et me donne la marche a suivre).

je prendrais des photos promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.