Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite LHM sur amortisseur


Invité h0rs3

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé exactement à ce sujet (bien que ça a déjà du être traité, je pense).

Je possède une Xantia 1.9td de 1994, et j'ai un problème de fuite de LHM sur l'amortisseur avant gauche, apparemment il s'agit du "tuyau de retour". (c'est pas bien méchant, j'ai roulé 20000 Km avec et perdu peu de LHM, mais quand même!)

La question serait où est-ce que je pourrais trouver ce genre de tuyau neuf de remplacement ?

J'ai cherché là ou je prend mes pièces habituellement, et j'ai rien trouvé de tel.

Merci d'avance pour vôtre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité juliendu0029

Bonsoir ,

 

Et bien je me suis vu en démonter en casse, car ils étaient en très bon état ...

 

Mais à part chez Citröen , je vois pas où tu peux trouver,essayes: Auto Distribution, Comoda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à citroen, biensûr. Le soucis c'est que je risque de payer cher pour un bout de caoutchouc...

Je crois que je vais aller voir en casse, si ils en ont pas en bon état. (Si il fuit pas, ce sera forcément mieux que ce que j'ai actuellement, de toute façon!)

Si quelqu'un connait le nom, le référence ou quoi que ce soit à propos de ce tuyau, ça pourrait pas mal aider je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé un raccord de retour de fuite samedi dernier : 27 € avec le collier spécial chez Citroen.

Mais si tu es précautionneux, tu peux récupérer l'ancien collier.

J'ai bien peur que tu ne trouves pas grand-chose en neuf en dehors de chez Citroen

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege8854

bonjour

 

le mieux c'est de prendre le tuyau et le collier chez citroen le tarif est pas enorme et au moins tu es tranquille pour un bon moment avec un tuyau d'occas tu risque d'avoir le meme probleme rapidement

 

en general il se coupe juste au dessus du collier de fixation (donc pas reparable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dans ce cas je pense voir ça chez citroen directement...27€ c'est pas la mort non plus, je m'attendais à pire !

 

>en general il se coupe juste au dessus du collier de fixation (donc pas reparable)

 

C'est justement ce qui m'est arrivé.

 

Merci pour vos réponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 27 €, c'est ce tuyau-ci, et son collier (n° 8 et 9):

 

http://service.citroen.com/docapv/AC/img/pr/00/k434/k4345100.jpg

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand210964

Salut,

 

je viens de changer ce soir le connecteur de retour LHM sur le vérin avant gauche. Coût chez Citroen = environ 27 € (connecteur caoutchouc + collier).

2 difficultés pour le montage:

- le positionnement du connecteur sur le trou du vérin situé exactement là ù on ne peut pas le voir;

- le blocage du collier.

Mais avec un peu de patience, on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pardon, j'ai été autoformé à la mécanique aveugle sur l'auto dont la photo me sert d'avatar,:love: et aussi sur GS..., donc pour moi c'est pas si difficile de mettre le truc sur le trou dans le noir.

 

Pour refermer le collier, d'abord 2 colliers plastique sur le pied du raccord pour tenir tout le bazar en place, et ensuite une petite paire de tenailles (longueur 23 cm) pour finir, et voilà...:)

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.