Aller au contenu

renseignement sur voiture grace au n° vin ( assez urgent svp)


Invité garfoux

Messages recommandés


Invité garfoux

je me suis mal exprimer en fait je voulais dire que le ldr n'a jamais ete changer car il n'a aucune facture mais si il est donner pour 10 ans alors je pense allez la voir et verrais bien ce qu'il en est sur place.

 

pour la distrib c'est environ 700 euros chez citroen mais je pense que certaine personne du forum prenne beaucoup moins chere pour la faire si on peux faire une repro en plus ca serait parfait.

 

je garde la tete froide et verrais bien lors de mon essai sur route ce qu'il en est

 

quelque petites questions

 

a quel temperature l'aiguille de ldr doit se situer en roulant normalement

idem pour l'huile

a quel temperature les ventilo s'enclenche petite vitesse et grande vitesse

 

pour leuro j'avait vu l'activa mais je ne serait pas l'entretenir et trop de frais en cas de galere car a la base je cherchais une hdi 110 avec hydrau simple ( 6 spheres ) deja que avec ll'hydractive je ne sais pas trop ou je me lance mais on verra bien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que cela peut ètre beaucoup moins chère pour la distrib.

 

les t°: environ 80 pour les 2 mano, parfois moins pour l'huile.

 

les t° ventilos sont sensiblement identiques que sur les autres.

un bon test: mettre la clim et controler que les 2 ventilos fonctionnent. dès que le compresseur enclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

ok merci pour ces info thomas et c'est clair que on trouve beaucoup moins cher pour faire ces reparations ;)

 

vous tiendrais au courant dimanche apres avoir vu la titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 000 c'est conduite intensive mais en normal c'est 160 000 ( je vient d'appeler citroen a l'instant du moins pour l'annee 2001 )

 

 

Bonjour,

 

juste une précision au passage concernant la fatigue/usure de la courroie de distribution: un véhicule qui roule majoritairement en ville avec des à-coups et des redémarrages fréquents, c'est considéré comme de la conduite intensive, sans pour autant faire du rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance,elle a l'air belle,mais en a t-elle la chanson?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie de distribution, il y a deux école.

Perso, je suis dans la maintenance, et les courroies... j'en change. Et elle ne s'usent jamais pareil.

Tout dépend de l'utilisation, de l'environnement, etc... Mais sur un véhicule de cet age avec aussi peu de km, je ne prendrais pas de risque : changement !!!

Elle a peut été utilisé, donc peu s'être déformé, séché,etc... La voiture pouvait être à l'humidité... les courroies n'aiment pas !

 

Certains pros, recommandent 5 ans / 80000 km et parfois c'est justifié.

Les valeurs des constructeurs sont parfois très optimistes, et refaire un moteur rapporte plus qu'une courroie à un garagiste. Et si elle pète avant la date ou le km, ils s'en sortent toujours.

 

Combien autour de vous ont pété leur courroies ? Vous en connaissez ! Et ils n'avaient pas atteint les 10 ans ou 160000 km... Mon oncle, elle avait 7 ans et 120000 km.

 

Donc, soit on est économe et ont fait 160000 / 10 ans, soit on est prudent, et on se rapproche des 5 ans. ;)

 

Pour info, en faisant jouer la concurrence (devis), cela m'a couté 450 € avec la pompe.

 

PS, pour moi le prix est trop élevé, surtout chez un particulier !!!

4000 € serait bien plus indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

ludo je suis d'accord avec toi concernant la distrib et si je la prend je ferais la distrib des que possible

 

concernant le prix je vais voir avec le vendeur dimanche matin je vous tiendrais au courant de l'evolution sachant que je continue a scruter les autre annonces donc en gros je ne suis pas fixer sur celle la en particulier mais elle a l'air propre apres le prix est discutable car je lui ait fait sous entendre qu'il y avait des frais dut a l'entretient courant a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

bon des news de la voiture

 

elle est tres tres propre ( une seule petite rayure au niveau de l'attache remorque qui a moins d'1 ans car il tracte une petite remorque) )le reste nickel interieur comme exterieure

la clim marche bien ( on sent bien le compresseur s'enclencher avec les 2 ventilos qui se mettent en route ( petite vitesse)

le moteur ne claque pas du tout et demarre du premier coup sans aucun probleme

tout l'electrique marche bien (4 vitres centralisation siege elctrique)

un seul petit oublie c'est d'essayer les phares veilleuse code ) les clignotant marche bien mais vu l'etat de la voiture je pense que ca marche.

la voiture est confortable le moteur repond bien au solicitation elle a l'air tres saine

elle est stationner dans un garage

le ct est vierge ( 0 defaults)

c'est bien un poste cassette avec commande au volant

 

le seul hic c'est le prix car il ne veux pas la baisser en fait il me la laisse a

 

5 000 euros dans l'etat

5350 avec distrib fait chez citroen avec facture a l'appuie

 

ce que je ne comprend pas c'est l'interet qu'il a de faire la distrib pour 350 euros de plus sachant que c'est un kit complet plus pompe a eau fait chez citroen coute bien plus cher que ca

 

le prix est un peu cher a mon gout mais la voiture est vraiment propre et a l'air d'avoir le kilometrage annoncer dans l'annonce

 

j'attend vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

tu mettrais 4000 dans une xantia ayant 138 000 km mais pas 5200 dans une de 62 000 km soit pour 1200 euros d'ecart pour 76 000 km

 

je suis en train de reflechir mais ne sais toujours pas quoi faire car c'est vrai que la voiture est vraiment nickel et me plait bien mais le prix me freine un peu

 

la nuit porte conseil et on verra demain matin ce que je deciderais

 

d'autre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

partons du principe qu'il n'y a pas d'arnaque au compteur:

 

la plus-value kilométrique nous amène à un prix d'environ 5000€ pour cette auto, voir ICI.

 

Malgré tout, ça commence à faire cher tout de même pour un véhicule de cet âge et le vendeur risque de ramer un moment avant de la vendre.

 

Perso, je lui dirais que mon budget est de 4500€ maxi et que je ne pourrai lui prendre qu'à ce prix là et lui laisser le temps de la réflexion.

 

C'est risqué, mais ça peut marcher, surtout s'il a du mal à trouver preneur.

 

Il ne faut pas être pressé, le risque est de perdre cette occasion, mais il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

je pense un peu comme toi et vais faire une offre et on verra bien ce qu'il en advient

 

1 de perdu 10 de trouver sachant que je ne suis pas trop presser pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; Humm!! surtout la côte de la centrale, un peu toujours sur-dosée!! vu que c'est une côte interne au site qui ne se base que sur elle même!!!!

A ce prix-là aujourd'hui t'as une bonne C5 V6!!! Voire même une 2.2 136 dans les 5000€ 160000km, ça se trouve et les finitions, options, sécurité active et passive ne sont quand même pas négligeables!

Mais bon si tu veux vraiment xantia exclu' hdi 110 de 2001 >> 3500/4000€ vraiment maxi!!

Le temps passe et elle est vieillissante!!!>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle coutera toujours moins chère à entrenir qu'une C5, sera moins souvent en panne, et en plus elle est plus classe...

 

 

tout réfléchit, c'est vrai que cela reste une affaire km/prix, mais a condition que tu veuilles la conserver.

 

a ce prix la on touche une activa V6 (cote en hausse, contrairement au C5), avec 150000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

comme dit thomas si je la prend j'en prend pour longtemps ( soit jusqu'au bout)

 

je devait donner ma reponse ce soir mais pas eut le temps donc on verra demain

 

vais en rediscuter avec madame et ferait une offre apres si je ne l'ai pas j'en mourrais pas et continuerais mes recherches sans me presser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.