Aller au contenu

Xantia 1.9TD ou 110HDi activa ou 406 break 110hdi ?


Invité nabilovic

Messages recommandés

Invité nabilovic

Maintenant j'ai une autre proposition avec une activa 110 de 2000.

 

Ma xantia:

1.9TD 1998 cuir 210000km.

 

contre :

activa 110hdi de 2000:

170000km.

 

ou 406 break de 2001 110hdi:

200000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


qu'elle est ta question precisement ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nabilovic
En fait j'ai une xantia 1.9TD et on me propose un échange soit avec la activa soit avec la 406 break et je ne sait si j'accepte ou garder ma xantia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes gouts, tes besoins...

entre une activa et une 406 break, à motorisation équivalente, ce qui va les départager c'est l'utilisation que tu en feras.

Ne pas oublier de prendre en compte les couts d'entretien de l'activa plus élevés que les autres modèles.

 

En ce qui me concerne je prendrais l'activa en y mettant le cuir de la TD ;)

(mais ça c'est parce que j'ai déjà un break)

 

 

ah oui... si on te propose l'échange spontanément comme ça, y'a surement une raison, parce que la, je vois pas trop l'intérêt pour l'autre personne... à moins qu'il fasse ça pour récupérer le cuir de la TD ?

étrange ton histoire, il doit nous manquer des éléments pour comprendre ^^'

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere fois que je vois un activiste (surtout une hdi de 170 000 km) l'echanger contre un xantia normal en TD !!!

si c'est vraiment le cas, saute sur l'occase ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

L'activa est une voiture de collection maintenant. Côté facilement autours des 3500/4000€..... et bpc plus dans l'avenir.

 

Par contre en effet, etrange cet échange, t auras peut être à faire tout le gros entretien à faire dessus (vérin sc car, palonnier...) un budget allant de 20€ (s'il y a que les biellettes de commande) à 1000€ si les vérins et le palonnier sont à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activa est une voiture de collection maintenant. Côté facilement autours des 3500/4000€..... et bpc plus dans l'avenir.

 

Par contre en effet, etrange cet échange, t auras peut être à faire tout le gros entretien à faire dessus (vérin sc car, palonnier...) un budget allant de 20€ (s'il y a que les biellettes de commande) à 1000€ si les vérins et le palonnier sont à changer.

 

Tu oublie les 10 spheres, pour 20€ tu dois parler des guides et non des bielettes !!

 

pour l'instant seule la TCT et la V6 sont passées collection, la hdi et la TD et 16s n'y sont pas encore ..

refaire un renouvellement totale du system SCCAR, les spheres et les verrins te coutera environ 2000€ ( mais il faudrait qu'elle soit vraiment en mauvais etat pour avoir à changer tout cela) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, entre le 1.9td et le 2.0hdi110 .. un peu rien a voir ..

si qq un te propose l'echange ... c'est LOUCHE !

 

Je ne serai pas le seul a dire qu'il y a rien de mieux qu'une activa ...

 

Pour le systeme sccar, si pas de fuite ca va de :

- 6e pour les guide

- 150e pour le palonier

- 100 * 10 pour les spheres

 

les verins, eux, qui ne sont pas censé etre changé ... c'est 500 chacun !

 

La 406 en break a des avantages ...

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai quitté la 406 pour une xantia break, si j'avais pu acheter 2 voitures, j'aurais pris une xantia berline (essence, si possible activa, si possible TCT ou V6) et une 406 break (un peu plus spacieux encore que la xantia) car effectivement, la 406 en break présente des avantages (la xantia aussi vous me direz)

 

Mais je le redis, et Leuro semble le confirmer, cet échange qu'on te propose semble louche comme ça (à moins qu'il y ait certains éléments qu'on ignore, comme par exemple les par-chocs de ta TD en or massif ou quelque chose comme ça...)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, entre le 1.9td et le 2.0hdi110 .. un peu rien a voir ..

si qq un te propose l'echange ... c'est LOUCHE !

 

Je ne serai pas le seul a dire qu'il y a rien de mieux qu'une activa ...

 

Pour le systeme sccar, si pas de fuite ca va de :

- 6e pour les guide

- 150e pour le palonier

- 100 * 10 pour les spheres

 

les verins, eux, qui ne sont pas censé etre changé ... c'est 500 chacun !

 

La 406 en break a des avantages ...

 

C'est vrai que si fuite ça chiffre vite aussi, le moindre bout de durit se monnaye 60€ à plus de 150... et y'en a un certain nombre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le HDi 110 activa n'a que des avantages vers un 1.9td

 

conso, perf, tenu de route, age.

 

Un echange contre une TCT ou 16V activa serait moins louche ...

ton TD aurait un avantage de cout ...

 

Mais la je saisi pas l'interet de laisser une HDI activa pour une Xantia autre !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terrible comme proposition ..???

 

Si des fois tu choisis pas l'activa ... et que c'est pas le HDI qui pose pb je passerai bien du coté activiste de l'hydraulique ...:D

 

blague à part, je m'interroge aussi sur les motivations du donateur ... un nostalgique de l'effet tapis volant DS lassé de la fermeté (et des factures ?!) de l'activa peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.