Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia 1.9TD 1998 ou 406 hdi 110 2001


Invité nabilovic

Messages recommandés

Invité nabilovic
Bonjour a tous je voulais savoir si je devais garder ma xantia 1.9td de 98 intérieur cuir ou accepter un échange avec une 406 hdi 110 de 2001 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Moi qui, à l'inverse, suis passé d'une 406 (2.1TD) à une Xantia (HDI 110) je peux te dire que je ne ferais pas l'échange dans l'autre sens. Quand on a gouté un certain temps à l'hydraulique, il est dur de faire machine arrière.

 

Après c'est sur, c'est vraiment pas le même moteur, mais j'ai peur que ce que tu gagnes en agrément de conduite tu le perdes en cout d'entretien.

 

Un point important qui fait que je ne reprendrai pas de 406 bien que j'ai beaucoup aimé cette voiture : son coffre. Il est certes volumineux, mais même si la banquette arrière se rabat (2/3 1/3), impossible d'y loger des objets volumineux (même une simple gazinière) du fait du format "malle" et non "hayon"

 

Une fois bien conscient de la perte de confort et d'habitabilité entre les 2, sachant que tu auras donc un modèle et un moteur plus récent, mais qui risque de te couter un peu plus cher en entretien tu as une bonne partie des cartes en main pour faire ton choix.

 

Faut voir aussi la différence de kilométrage et d'entretien entre les 2 voitures.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

ton résumé est très juste, mais je constate un problème avec mes 2 xantia par contre , cest qu'avec leurs 10ans d'age, les durites flexibles de la partie hydraulique commencent à durcir et finissent par devenir poreuse voir fuir. C est pas compliquer, ca se change sans difficulté... mais il faut pas avoir peur de mettre les mains dedans.

La xantia reste quand même une voiture de bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDI110 est plus puissant et à priori moins gourmand que le 1.9TD

Par contre en agrément de conduite, je continue à préférer les moteurs TD aux HDI mais ca, c'est personnel.

Le 1.9TD est vraiment réputé increvable il me semble, mais le HDI110 n'a pas grand chose à lui envier de ce coté la (le mien a 321000km et pas une ride ;) )

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

idem mon HDI 110 gonflé à 130 chx, tourne comme une horloge malgré ses 332 000 kms. C est vraiment un moteur robuste. sur 15 000 kms il consomme 1/2 litre d huile.

 

et pourtant je suis rarement en dessous des 3000 trs/min depuis 100 000kms.

 

 

la consommation tourne autours des 6l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.