Aller au contenu

commencé a rouler


Invité manouya

Messages recommandés

Invité manouya

bonjour , venant de preter ma xantia a mon pere , je le voir partir sans attendre que le vehicule sois levé.

 

d'ou ma question es qu' il faut toujours attendre que la voiture sois montée en position route pour rouler ???

 

et quel probleme cela peu enjendrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quand la voiture est en position basse, le voyant stop est forcement allumé?

 

Si c'est le cas, ca me rassure, car quand j'ai testé la levée et la descente sur ma nouvelle (cf presentation ^^) Le voyant s'est allumé lorsqu'elle etait en position basse et que j'ai voulu la faire remonter!

 

Ca m'a inquiété!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non le voyant stop disparait une ou 2 secondes maxi après le démarrage moteur, si il s'allume c'est que la pression de service est insuffisante.

 

le fait de mettre en position basse la xantia n'allume pas ce voyant.

pour commencer à rouler il ne faut pas attendre que le voyant soit éteint mais que la voiture ai retrouvé son assiette normale et qu'elle arrête de "pshitter" ;p

 

par contre en position haute il peut s'allumer si le niveau devient insuffisant, (c'est la position de contrôle du niveau d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé avec mon pere, on a remis un peu de LHM et le voyant s'est encore allumé au debut de la montée de la voiture.

 

D'après lui (42 ans au service de Citroen) c'est pas inquiétant, vu que c'est dans le régime transitoire. Donc bon, ca me rassure! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est pas normal cela ressemble à une pompe HP qui est n'est pas alimenté normalement .Moteur en marche de passer de la position basse à haute le voyant doit rester éteint .Dans votre cas une nettoyage du filtre dans le réservoir de LHM et remplacement du LHM ne serai peut être préférable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Les filtres LHM sont dans le réservoir de ... LHM. Il y a plusieurs tutos là-dessus sur ce forum et sur la façon de procéder pour nettoyer ces filtres.

Si ton père a fait 42 ans au service de Citroën, il doit quand même être au courant !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en prendre soin autant que je peux, je suis très soigneux pour la mécanique/carrosserie et les réparations, c'est pour mon père! ^^

 

Donc on va regarder ca! Mais bon comme je ne l'ai que depuis hier, je débute dans tout ca! Avec grand plaisir, qui plus est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Les filtres LHM sont dans le réservoir de ... LHM. Il y a plusieurs tutos là-dessus sur ce forum et sur la façon de procéder pour nettoyer ces filtres.

Si ton père a fait 42 ans au service de Citroën, il doit quand même être au courant !

 

Cordialement

 

Bah lui ca ne l'inquietait pas plus que ca, vu que c'etait passager! Et puis bon, lui c'est plus le moteur son domaine que la suspenssion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est pas normal cela ressemble à une pompe HP qui est n'est pas alimenté normalement .Moteur en marche de passer de la position basse à haute le voyant doit rester éteint .Dans votre cas une nettoyage du filtre dans le réservoir de LHM et remplacement du LHM ne serai peut être préférable .

 

 

Bonjour,

 

ah bon ?!

 

Donc, après avoir actionné le levier de commande manuelle pour quitter la position "BASSE", le voyant "STOP" ne devrait pas s'allumer temporairement avant et un court instant pendant l'élévation du véhicule ???

 

Sur mon ex 1,9 TD et mon HDI actuel, il s'est toujours manifesté dans ce cas précis et pourtant mon circuit hydraulique est bichonné (étanchéité parfaite pompe HP, aucune fuite sur le circuit , LHM et filtres propres, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ah bon ?!

 

Donc, après avoir actionné le levier de commande manuelle pour quitter la position "BASSE", le voyant "STOP" ne devrait pas s'allumer temporairement avant et un court instant pendant l'élévation du véhicule ???

 

Sur mon ex 1,9 TD et mon HDI actuel, il s'est toujours manifesté dans ce cas précis et pourtant mon circuit hydraulique est bichonné (étanchéité parfaite pompe HP, aucune fuite sur le circuit , LHM et filtres propres, ...).

 

Bonjour

J'ai eu 2 xantia pour information, une 2.1TD de 1998 et actuellement une HDI 110 et sur ces 2 autos jamais eu ce problème .Même sur des BX au nombre de 3 !

C'est pour cette raison que je pense au filtre qui se trouve dans le réservoir LHM colmaté .

Pour le nettoyer déposer l'ensemble du bloc sur lequel les tuyaux sont raccordés et une fois ce bloc sorti déposer les tamis côté aspiration et retour les laver avec une brosse souple et de l'essence sécher tout ça a l'air comprimé sans trop de pression pour ne pas crever les tamis et remonter tout ça sans oublier de remplir le tuyau aspiration de la pompe HP pour faciliter son amorçage . Ne pas oublier de desserrer la vis de chute de pression sur le conjoncteur d'un tour avant de mettre le moteur en marche et attendre que le retour huile se fasse dans le réservoir LHM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ah bon ?!

 

Donc, après avoir actionné le levier de commande manuelle pour quitter la position "BASSE", le voyant "STOP" ne devrait pas s'allumer temporairement avant et un court instant pendant l'élévation du véhicule ???

 

Sur mon ex 1,9 TD et mon HDI actuel, il s'est toujours manifesté dans ce cas précis et pourtant mon circuit hydraulique est bichonné (étanchéité parfaite pompe HP, aucune fuite sur le circuit , LHM et filtres propres, ...).

 

 

Salut Zigomar,

 

Idem sur la mienne, le voyant se rallume toujours moteur en marche quand je passe de la position basse à la position haute et ça l'a fait sur toutes mes citroen hydrauliques....Je pense que la forte demande en volume d'huile fait chuter la pression dans tout le circuit d'où l'allumage du voyant, même avec du LHM propre,filtres,pompe etc en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino
Bonjour a tous sur la mienne idem voyant qui s'allume lorsque je passe de la position basse a la position haute et je pense que c'est normal vue quand postion basse le lhm retourne au reservoir les clapets ouverts plus de monté en pression du circuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, voyant allumé le temps que la voiture arrive en haut. Ca ne peut pas être un problème de niveau puisque ça ne serait pas instantané. Donc pression, et la seule explication possible c'est l'appel de fluide déclenché par le passage rapide d'une consigne 'bas' à 'haut'.

 

Pour revenir au sujet initial, j'ai toujours commencé à rouler dès démarrage du moteur sur ma 1.9TD. Elle a le SC-MAC donc reste en position normale à l'arrêt, la pression est là dès le démarrage (ce qui n'était pas le cas lorsque la sphère SC-MAC était crevée, et là effectivement c'est dangereux, pas de freins pendant 15s !!), c'est une hydrau simple donc pas de questions ferme/souple, et même la direction, élément le plus critique, répond présent ! le voyant s'éteint en quelques secondes, moins de 5... pas de souci particulier malgré son km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le voyant s'éteint immédiatement au démarrage du moteur, j'ai du frein et la direction immédiatement également, et meme si elle descend très peu à l'arret (surtout en arret prolongé) elle met tout de même entre 5 et 15 secondes à se mettre en position route donc par sécurité j'attends toujours qu'elle soit bien en place avant de bouger la voiture.

 

C'est surprenant de voir autant de différences de comportement d'une xantia à une autre.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le voyant s'éteint immédiatement au démarrage du moteur, j'ai du frein et la direction immédiatement également, et meme si elle descend très peu à l'arret (surtout en arret prolongé) elle met tout de même entre 5 et 15 secondes à se mettre en position route donc par sécurité j'attends toujours qu'elle soit bien en place avant de bouger la voiture.

 

C'est surprenant de voir autant de différences de comportement d'une xantia à une autre.

 

bonjour

Et bien nous avons les mêmes réactions sur nos 2 autos .Mise en marche du moteur et entre 5et 15 secondes tous les voyants éteints et pareil pour la suspension .Alors j'en déduis que c'est normal vu que nous avons les deux mêmes modèles d'auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.