Aller au contenu

commencé a rouler


Invité manouya

Messages recommandés

En ce qui me concerne, le voyant s'éteint immédiatement au démarrage du moteur, j'ai du frein et la direction immédiatement également, et meme si elle descend très peu à l'arret (surtout en arret prolongé) elle met tout de même entre 5 et 15 secondes à se mettre en position route donc par sécurité j'attends toujours qu'elle soit bien en place avant de bouger la voiture.

 

C'est surprenant de voir autant de différences de comportement d'une xantia à une autre.

 

Bonjour .

 

J'applique exactement la même procédure que toi ! ;) mais que le matin.

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fliplechat

Salut, le voyant STOP est clair pourtant

allumé: tu roules pas

éteint : tu peux rouler

la mienne quand je démarre, à froid, elle se "met en position route" en quelques secondes (voyant stop allumé pendant 5s) quand le voyant s'éteint je roule...

Je précise qu'elle est en trés bon état hydraulique

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, j'ai toujours commencé à rouler dès démarrage du moteur sur ma 1.9TD. Elle a le SC-MAC donc reste en position normale à l'arrêt, la pression est là dès le démarrage (ce qui n'était pas le cas lorsque la sphère SC-MAC était crevée, et là effectivement c'est dangereux, pas de freins pendant 15s !!), c'est une hydrau simple donc pas de questions ferme/souple, et même la direction, élément le plus critique, répond présent ! le voyant s'éteint en quelques secondes, moins de 5... pas de souci particulier malgré son km.

Bonjour, j'aimerai une confirmation...

Sur ma xantia II, tant que le voyant STOP n'est pas éteint, je n'ai pas de frein (surtout à froid). C'est donc que ma SC-MAC est morte?

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai une confirmation...

Sur ma xantia II, tant que le voyant STOP n'est pas éteint, je n'ai pas de frein (surtout à froid). C'est donc que ma SC-MAC est morte?

 

si elle est d'origine, elle est morte, c'est sur.

 

pour le reste, frein ou pas on ne doit pas rouler tant que le stop est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date ta sphère ? au-delà de 3 ans, il est bon de songer à la changer... Il existe un montage, dit 'testiboule', pour tester la pression résiduelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est d'origine, elle est morte, c'est sur.

 

pour le reste, frein ou pas on ne doit pas rouler tant que le stop est allumé.

 

De quand date ta sphère ? au-delà de 3 ans, il est bon de songer à la changer... Il existe un montage, dit 'testiboule', pour tester la pression résiduelle.

 

Je pense qu'elle est d'origine, en tout cas : plus de 3 ans.

En revanche, le fait qu'elle ne s'affaisse pas, n'est pas signe de bonne santé de la sphère?

Si je la laisse en position haute, qqs heures/jours, elle devrait s'affaisser, non?

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non, ce n'est pas la sphère qui assure cette fonction, pas directement. C'est l'étanchéïté du circuit y compris le clapet SC-MAC qui assure le maintien en pression lorsque le moteur est éteint. La sphère SC-MAC n'est en réalité que l'accumulateur qui sert à rétablir la pression 'immédiatement' au redémarrage lorsque le circuit est rouvert par le clapet SC-MAC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non, ce n'est pas la sphère qui assure cette fonction, pas directement. C'est l'étanchéïté du circuit y compris le clapet SC-MAC qui assure le maintien en pression lorsque le moteur est éteint. La sphère SC-MAC n'est en réalité que l'accumulateur qui sert à rétablir la pression 'immédiatement' au redémarrage lorsque le circuit est rouvert par le clapet SC-MAC...

Ok, merci pour cette réponse constructive.

Ce qui veut dire que le temps de montée de la Xantia au démarrage va dépendre de plusieurs paramètres dont la sphère SC-MAC, une bonne étanchéité et une pompe qui assure une rapide-bonne transmission du LHM?

Pièces Xsara Picasso 1.8 16v Exclusive http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391665

Pièces Xantia Ph2 2L 16v (pompe et divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais... J'vois que une xantia, c'est plus ou moins retissant à partir de suite! ^^

 

Tout à l'heure, je rentre du boulot, je m'arrete chez un ami 30min et en repartant je fais une marche arriere, je freine et la, y'a rien qui se passe pendant 2s et le mur qui se rapproche... En me retournant, j'ai vu le voyant stop qui fretillait pour finir de s'eteindre :/

 

 

Je crois que dorénavant, je lui laisserai quelques secondes avant de partir! ^^

 

Mais bon, j'espere que ce n'est rien de grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caractéristique de sphères hs (accu et ou scmac).

 

ps: il existe le frein à main pour ces circonstances.

 

une hydrau doit avoir son lhm changer tout les 60000kms avec un nettoyage des filtres lhm tout les 30000kms

le non respect des ses règles basiques entrainent une degradation progressive des circuits (encrassement), qui se traduit par des temps de montée en pression long, et une da dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah en esperant que ce soit ca, va falloir le faire!

 

tout a l'heure je demarre (après m'en etre deja servit) la voiture s'affaisse la voiture commence a pomper comme une folle et le voyant stop s'allume puis s'eteind en scintillant en 30s environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a l'heure je demarre (après m'en etre deja servit) la voiture s'affaisse la voiture commence a pomper comme une folle et le voyant stop s'allume puis s'eteind en scintillant en 30s environ

 

ça me le fait aussi de parfois. mais elle reprend toujours sa position presque immédiatement donc je ne m'inquiète "pas trop"

(elle s'affaisse principalement, et en tout cas plus rapidement, de l'avant à ce moment la)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.