Aller au contenu

C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Or anodisé +VLFS


gau1984

Messages recommandés

Bonjour,

A l'occasion du remplacement de la vénérable Xantia break 1.9 TurboD SX de 1996 (350000 km sans ennuis), j'ai été chargé par mes parents de trouver des véhicules correspondants à nos critères (confort, comportement routier de bon niveau). 2 véhicules ont été sélectionnés (C5 break de l'époque et C4 Picasso).

J'ai découvert le C4 Picasso au mondial à Paris 2006, j'ai flashé tout de suite dessus. L'essai a été concluant, restait à convaincre les parents.

Le pas a été franchis en mars 2007 par la commande de ce véhicule, immatriculé par le concessionnaire le 02/07/2007 et livré la foulée. (délai annoncé, respecté par le concessionnaire).

Depuis c'est que du bonheur à l'utilisation. Pas de difficultés pour appréhender la boîte BMP6, suffit de transcrire Boite Manuelle Pilotée et on comprend comment ça fonctionne! (réponse à tous ceux qui se plaignent d'à-coups et qui me font râler).

Jusqu'à 75000kms, pas de soucis mis à part un changement de l'ensemble COM2000, le célèbre, pris sous garantie ainsi que le remplacement de l'armature du siège central (manette de déverrouillage cassée).

Aujourd'hui 75000 km, BMP6 défaillante, roulement HS, lequel, j'en sais rien, pas de précisions du technicien de Citroën à Sarrebourg.

En résumé, une voiture recommandable mais prendre une extension de garantie, je suis méchant mais mieux vaut prévenir que guérir!

Je poste des photos dès que j'aurais refait une beauté au monstre! Les jantes sont trop crades à mon goût.

Modifié par gau1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, bien que de 2007 il nous faudrait quelques photos du vaisseau de tes parents.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Picatchou alias Picasso, c'est le petit nom qu'on lui donne avec un pote.

Les photos de la bête vont venir une fois qui sera tout propre tout beau, en ce moment il est un peu trop sale, paroles d'aide préparateur VN. Promis j'essaye de faire ça ce Weekend entre deux points de soudure sur ma Deuch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du vaisseau après un grand nettoyage de printemps.

Le petit bout gris qui traîne derrière c'est la petite 107, enfin paraît que ça s'appelle comme ça! Je n'en pense pas que du bien mais ce n'est pas le sujet ici!

 

Autre chose, je sais j'aurais du brouiller la plaque d'immat., mais je le trouve beau avec! (C'est fait!)

P1000419.jpg

P1000424.jpg

P1000423.jpg

P1000425.jpg

Modifié par gau1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui comme le Noccialia, c'est bien sur les parking.

 

J'avais oublié au niveau de l'équipement du véhicule:

Exclusive, intérieur velours Zelig mistral (j'aime pas c'est trop sombre mais bon le matinal n'était pas disponible sauf en prenant l'alcantara en option) tout le monde connait,

en plus, attache RDSO

filet de retenue charge haute

vitrage latéral sur teinté et feuilleté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos d'un joli lingot.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau lingot, qui va nous en faire perdre.

La boîte au demeurant agréable pour peut qu'on sache la maîtriser nous fait le coup des roulements.

Enfin, Citron Sarrebourg m'a promis une prise en charge des réparations. (ça me fait peur dans la RTA je lis pour déposer la boîte il faut déposer le moteur, aïe)

J'espère pour eux parce que Citroeniste de ouf que je suis pour remplacer ma "107" je suis tenté aussi bien par du Volvo que du Citron. Enfin on verra ça en temps utile pour le moment la cacahuète (107) fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, J'ai suivi tes conseils LeProvincial et édité mon message en conséquence, si ça peut éviter des soucis même si mes parents ne voient pas d'inconvénients à ce que les plaques soient non cryptées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Picatchou est au garage depuis ce matin pour le problème de boîte de vitesses qui siffle. Ils opèrent et voient ce que Citroën peut nous faire comme proposition de prise en charge. Ils me tiennent au courant. Affaire à suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle couleur pour ce pikachu !

Dommage qu'elle ne se fasse plus.

Pour tes problèmes de boite, j'espère que tu vas obtenir une prise en charge.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Alain77, et malheureusement la couleur n'est plus dispo, GGGRRRRRRRRRR!,

mais d'autres sont très belles Noccialia et Hickory, les autres je suis moins fan.

Pour cette "M...." de boîte de vitesses. La voiture était au garage cette semaine, la demande de prise en charge a été faite mardi mais toujours pas de réponse de monsieur Citron, SVP on a besoin de notre carrosse!!!!!

Je dois rappeler le chef d'atelier ce mardi pour voir où ça en est.

Suite au prochaine épisode.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme convenu j'appelle le garage et là Citroën n'a pas donné de réponse quand à la demande de prise en charge faite par le garage. On me demande de rappeler jeudi je lui que je rappellerai vendredi pour leur laisser 1 journée de plus.

Dans la foulée j'appelle notre cher SRC, qui me dit d'attendre vendredi pour les recontacter avec numéro de dossier du garage en ma possession et si pas de nouvelles de Citron par le garage monter un dossier directement avec le SRC.

Je vous tiens au jus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Demain 15 jours que la demande de prise en charge pour la BMP6 (par le garage) a été faite auprès de Citron et toujours rien.

Hier, j'ai téléphoné au SRC pour monter un dossier en parallèle.

Rendez vous au garage le 26 juillet parce que le bruit devient insupportable et rouler avec la voiture devient dangereux et avec prêt d'un véhicule le temps des travaux.

On ne lâchera pas monsieur Citron alors faite un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ce conseil.

Une question sur les prises en charge : est ce que c'est un remboursement ou est ce qu'il faut attendre absolument leur réponse pour engager les travaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

tiens nous au courant, et surtout pour conseil, rester ferme mais courtois afin de laisser le dialogue ouvert :jap:

 

Facile à dire.

Mais des fois, je te jure qu'il y a des high kick qui se perdent.

 

Bonjour,

merci pour ce conseil.

Une question sur les prises en charge : est ce que c'est un remboursement ou est ce qu'il faut attendre absolument leur réponse pour engager les travaux?

 

Ben si tu fais réaliser les travaux et que la réponse est négative ...

Mais c'est sûr que s'ils mettent 15 jours pour répondre ...

Bon courage. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben si la réponse est négative on est quand même obligé de passer par la case réparation et c'est pas ce qui va faire changer de voiture au chef (il les rogne jusqu'aux os).

Maintenant reste plus qu'à attendre le bon vouloir de la maison Citroën, le soucis de rouler avec une boite défaillante ne se fera plus à partir de ce Lundi puisque j'aurai un véhicule de courtoisie certes pas le mien mais je m'en fiche. Je préfère que ce soit le véhicule de courtoisie qui prenne les bornes plutôt que notre voiture (lorsqu'il y a un problème technique dessus).

La suite prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après 20 jours d'attente une mini délivrance, Citron redore son blason.

Certes c'est pas énorme mais bon c'est toujours ça de pris.

Résultat de la demande faite par le concessionnaire : la moitié du montant des pièces est pris en charge (remplacement des roulements seuls (nécessaire de réparation boîte de vitesses) en espérant que ce soit juste ça, sinon j'invoquerai l'obligation de résultat).

Je n'ai pas caché au concessionnaire que j'avais appelé le SRC, il m'a dit que je pouvais stopper le dossier, la personne que j'ai eu en relation (aujourd'hui) au SRC m'a proposé de laisser mon dossier ouvert. Ce dernier est resté ouvert. Advienne ce que pourra mais pourquoi pas si j'obtiens autre chose.

Les travaux sont lancés, mon génial chef d'atelier m'a promis la voiture pour la fin de la semaine mais on s'en fiche on a une voiture de courtoisie (Berlingo I Multispace 1.6HDi90 ph2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Le Pic est au garage pour ces roulements de boite depuis le 26 juillet.

A ce joue le garage n'a pas les pièces la voiture est démontée chez eux, prête à être remontée.

J'enrage, qu'est ce qu'ils foutent Citron à pas livrer les pièces détachées à son réseau : plus de 3 semaines pour des malheureux roulements ça comment à faire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Pic est au garage pour ces roulements de boite depuis le 26 juillet.

A ce joue le garage n'a pas les pièces la voiture est démontée chez eux, prête à être remontée.

J'enrage, qu'est ce qu'ils foutent Citron à pas livrer les pièces détachées à son réseau : plus de 3 semaines pour des malheureux roulements ça comment à faire!!!!!

 

J'en connais un qui a eu le même style de problème pour un simple joint à 2 francs 6 sous l'été dernier. :em:

Pik bloqué en Camargue pendant les vacances (pour un gars du ch'Nord).

J'ai eu une Hyundaî et j'ai jamais eu de soucis d'approvisionnement en pièces détachées. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cet aprem, appel du SRC Citron, pour me dire qu'ils sont désolés de l'attente pour les roulements. Ils mettent ça sur le compte des congés d'été, bon passe mais 3 semaines ça fait long quand même.

Mais personne très correcte et aimable donc je n'ai pas à me plaindre des relations que j'ai avec la marque et avec mon concessionnaire.

A tire d'info Wall, une connaissance à un Terracan, il a eu un problème de pont dessus donc Hyundai, c'est fiable mais il y a quand même des problèmes comme chez tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens de téléphoner à mon cher et tendre concessionnaire.

Enfin la délivrance, ils ont reçu les pièces hier soir mais la douloureuse va bientôt arriver.

Snif on va quitter le Berlingo, mais pas de regrets je vais enfin retrouver une voiture toujours aussi plaisante à conduire et avec une attache remorque surtout.

Pourvu que le soleil reste parmi nous encore quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cet aprem, appel du SRC Citron, pour me dire qu'ils sont désolés de l'attente pour les roulements. Ils mettent ça sur le compte des congés d'été, bon passe mais 3 semaines ça fait long quand même.

Mais personne très correcte et aimable donc je n'ai pas à me plaindre des relations que j'ai avec la marque et avec mon concessionnaire.

A tire d'info Wall, une connaissance à un Terracan, il a eu un problème de pont dessus donc Hyundai, c'est fiable mais il y a quand même des problèmes comme chez tous les constructeurs.

 

J'avais pas vu ton message, pardon.

 

Et il est resté bloqué combien de temps en attente de la pièce de rechange le Hyund de ta connaissance ?

Parce que si je ne me trompe pas, ton Pik est immobilisé depuis plus de 5 semaines.

Ca fait long je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.