Aller au contenu

Quel type de moteur choisir?


Invité haddock

Messages recommandés

Invité haddock

Bonsoir . J'en appelle à vos conseil. l'UXD9TE d8b de ma xantia vient de rendre l'ame avec seulement 172 000 km: ....mad:

 

 

***** Plutot que des faire des frais sur ce moteur , je me suis décidé à en recherché un avec un km similaire.

 

Mais je veut surtout rester dans la légalité . J'ai une proposition pour un de ZX -306-405 , aussi en 1.9 TD , complet de 161 000 km à 300€

Mais c'est un d8a et sans clim .

 

Qu'en pensez vous? Elle est trop belle ma xantia et j'ai pas envie de la mettre en morceaux.

 

 

***************

 

Sinon le meme en casse vers chez moi c'est 700€ avec 165 000 km , revisé , testé , dist et ppe a eau changé et garantie 6 mois

 

 

 

sinon un de 306 , zx , 405 ect ect , ça irait?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité haddock

:eek:Bah , la distribution s'est décalé de 3 dents suite à la rupture des 4 vis du support alternateur.

:eek:

ça coute plus cher de refaire ce moteur là , surtout quand tu voit que le galet de dist est presque à l'équerre... Voiture , qui à mon avis à souffert d'un manque d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez courant ces vis du support qui se dessère (voir tombent) et celles qui restent cassent car trop d'effort dessus.

 

mais en général cela fait du bruit avant de céder (et c'est visible si on regarde le moteur tourner quelque minute: la courroie acc ne tourne pas correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haddock

oui , ça faisait du bruit , et on s'est rendu compte au démontage que c'était juste posé .

après la distribution s'est mis sur le coté et à transpersé les carter de distribution , le galet coté arbre à came est complètement plié . ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haddock

sinon , le mieux , en moteur , je peux y coller n'importe quel XUD9TE ou il me faut obligatoirement un d8b...?

 

c'est quoi la différence entre d8a et d8b?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,perso je serais toi trouve un moteur xantia avec clim la différence se vois au niveau du carter d'huile en alu avec la fixation compresseur de clim et en tole version non clim sinon tu va te prendre la tete pour pas grand chose pour le remontage et modif a faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'xud9tf , c'est celui avec l'egr non ? ... J'en aie trouvé , mais pas en xantia , mais en ZX,405 ,306 . Donc d8a .

 

mille excuses en relisant les infos il s'agit bien du TE sur ma xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mème temps c'est pas compliqué a modifier quand les 2 moteurs sont a terre.

 

oui je suis tout a fait d'accord avec toi grostoto mais c'est plus une perte de temps ,comme par exemple remplacer le carter d'huile pour remonter la clim si l'ancien ne le possède pas,mais c'est fesable effectivement vu que j'ai déjà du le faire sur le véhicule d'une amis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haddock

:PP.... le temps , à la limite , de n'est pas le soucis car j'ai 2 autre renaullt laguna 2.0 16 v et R21 turbod de 370 000 km ( formidable J8Sturbo)

 

***

Donc , je peut prendre mon temps pour réparer ma xantia.

 

 

**************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haddock

Bon , alors à prori , ce serait trouvé . Je me suis retourné sur une voiture complète avec CG . Elle affiche seulement 168 000 km . Il lui manque les shères ( revendu ) ... Léger choc latéral droit ( 2 portes et une aile) et elle est de couleur vert véga , comme la mienne... Par contre pas de clim.

 

************ Vu que je suis carrossier de métier, j'hesite maintenant à remonter le moteur sur la mienne ou remonté mes sphères , mes jantes , mon kit carrossrie et les pièces de tolerie sur la deuxième ......

 

***************** Je part en vacances la semaine prochaine et est de ce fait une semaine pour me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accidentée aurait la clim ca parraitrait une bonne idée, mais franchement abandonner la clim, tu risquerai de le regretter. Et autant dire qu'entre adapter le compresseur sur le bloc de l'accidentée, et tout le reste de la clim sur l'accidentée, c'est tout vu.

Pour avoir fait dans la foulée embrayage distri, je vois pas ce qu'il y a d'infaisable dans le changement moteur, si ce n'est le phase levage/extraction. Si t'as un point d'accroche qui va bien, un palan, c'est gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'étais persuadé que le XUD9TE était le 1.9TD avec échangeur sur le dessus (ZX, 92ch) et que nos xantias étaient en XUD9TF (échangeur en face avant, 90ch). Ce n'est donc pas ça ? et entre d8a/d8b, quelle différence ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon , ça y est j'ai trouvé un XUD9TE complet avec pompe , boite , turbo ect ect ...

Il affiche 143 278 km. C'est un d8b , le meme que le mien mais sans la clim .

Mais je compte y remettre mon compresseur , alternateur , pompe HP et carter d'huile pour la clim.

 

Payé 250 € à 200 km de chez moi .

 

C'est ma vieille R21turbod qui du haut de ses 374 000 km s'est chargé de ramener l'ensemble.

*************************************************************************

http://img138.imageshack.us/img138/2918/r21danielpierro001.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/4944/r21danielpierro002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....avec la clim y a pas aussi une commande qui agit sur le ralenti de la pompe à injection quand le compresseur se met en route ? Si oui faudrait aussi remplacer la pompe et les injecteurs ??

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.