Aller au contenu

Compatibilité des intérieurs phase 1 et 2


Invité Bleucitron

Messages recommandés

Invité Bleucitron

Bonsoir,

 

La Xantia, Boris et moi, on ne connait pas bien, on est plus calé en XM, mais Belle Maman nous a confié sa Xantia pour lui refaire une 'tite jeunesse, alors on vient vers vous pour savoir :

 

Il serait question de remplacer les intérieurs tissus (ayant beaucoup souffert) d'une xantia exclusive phase 2 de fin décembre 1999, par les intérieurs cuir d'une xantia exclusive de 1996.

 

Avant d'aller chercher l'éventuelle donneuse à 400 km de chez nous, nous souhaiterions savoir si c'est compatible, ou adaptable, et qu'elles sont les différences notables.

 

D'avance merci.

 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello

 

Normalement pas de soucis pour les sièges et la banquette par contre si vous souhaitez aussi greffer les intérieurs de portes, attentions ce ne sont pas les mêmes bien que les deux soient compatibles (dans le case de certaines teintes c'est préférable de les changer aussi sinon on peut se retrouver avec des dégradés dégueulasses.... )

 

A voir aussi le ciel de toit si celui de la Xantia est défoncé ça ne demande pas beaucoup de boulot et ça peut changer complètement l'ambiance de la voiture ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je crois que les points les plus importants sont les airbags latéraux et les commandes électriques du siège conducteur ou des deux sièges avant, selon l'équipement. Pour le reste il ne doit pas y avoir de problème.

L'exclusive 2000 doit être équipée d'airbags latéraux et de reglage de siège (ou des deux sièges), il faut voir si la 96 possède les mêmes équipements !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'avais complètement oublié cet aspect là... Vérifiez bien l'équipement pour ne pas perdre au change question sécurité...

 

D'autant plus que si les sièges ne sont pas équipés d'airbags vous allez avoir les voyants allumés tout le temps....

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bleucitron

D'accord,

 

C'est justement pour éviter des soucis du genre airbag que je suis venue vous demander votre avis....

 

Il vaut donc mieux que nous attendions de trouver une donneuse de phase 2 pour faire l'opération.

 

Merci à tous pour vos éclaircissements,

 

Et @Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne voudrais pas avoir l'air de profiter de la situation, mais je vais avoir à vendre les sièges d'une Phase II, HDI 2000 Exclusive en très bon état, mais pas en cuir, en tissu ! Ils possèdent airbags latéraux avant, réglage électrique du siège conducteur et accoudoir avant.

Si ça intéresse, je pense les vendre 200 €. Toutefois ils ne sont pas encore démontés et ça devrait être fait dans la semaine. A prendre près de Cherbourg.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.