Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Dépose du pare choc arrière xantia hdi 110


Invité jerem95

Messages recommandés

Invité jerem95

Oyé tous le monde !

 

J'aimerais avoir une précision concernant la dépose du pare choc arrière de ma xantia ( hdi berline ) car dans mes recherche, j'ai vu qu'il fallait déposé les deux roues arrières aussi ?

 

Vous pouvez me confirmez ça ?

 

Merci d'avance. Jerem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité equi-nox
sans la dépose des roues arrières c'est très acrobatique; car il y a de chaque coté une vis à retirer qui se trouve coté interieur du parchoc juste derrière la roue. Pour bien la voir il faut mettre ta tête la où se trouve la roue... d'où l'intéret de déposer la roue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je confirme, il est presque indispensable d'enlever les deux roues, autrement c'est pratiquement inaccessible, quels que soient les réglages de hauteur de caisse.

Il faut même un bon éclairage car, même une fois la roue enlevée, l'emplacement du boulon à dévisser est difficile à trouver et, si je me souviens bien, on n'a que très peu de place pour passer la clé !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, c'est en montant mon attelage que j'ai constaté cette nécessité d'enlever les roues.

Et il y a certains boulons dont l'emplacement est "vicieux" !...

Démonter aussi les caches en plastique ou caoutchouc dans les passages de roue.

Si j'ai bonne mémoire, il y a aussi une vis dans l'aile au bout du pare-chocs et il y a un coup à prendre pour "dégraffer" l'un de l'autre.

En cadeau, beaucoup de boue, séchée ou non ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox

Moi aussi j'ai démonté le parchoc pour monter un attelage. Attelage Xantia (cablage / montage / pose) Et en plus les vis en question étaient rouillée façon archéologie sous-marine. pour le déclipsage je me souviens aussi avoir dû tatonner un peu.

Par ailleur pour monter l'attelage, je conseillerai aussi le démontage du panier de roue de secour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerem95

Oui je confirme pour la boue sèche ! un vrai déluge, au moins j'ai pu nettoyé a fond tout ça, ensuite pour l'attelage il est plus confortable d'enlever la roue de secours, mais si la notice le mentionne pas pas la peine surtout que pour remettre la roue c'est un vrai merde ! très mal pensé j'ai jamais vu ça.

 

J'ai constater 2 vis torx de chaque coté sur mon phase 2 hdi ( facile d'acces contrairement au deux ecrous de 13 ) par rapport a ton tuto equinox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je dois changer mon pare-choc arrière suite à la rencontre malheureuse avec un angle de mur ! :em: Existe t il un tuto pour cela et sinon faut il remplacer toute la visserie en montant le nouveau pare-choc par acquis de conscience ? :???:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pourquoi remplacer la visserie, celle d'origine doit pouvoir être ré-employée.

Vérifie quand même l'assemblage avec les ailes qui pourraient avoir quelque peu souffert du choc.

A ma connaissance pas de tuto, mais ce n'est pas compliqué. Si j'ai bonne mémoire il y a huit points de fixation. Sur le dessus du pare-chocs, à l'entrée du coffre, il est inutile de dévisser entièrement les deux vis, le trou de fixation du pare-chocs est ouvert, et pour enlever le pare-chocs il suffit de tirer vers soi, mais attention quand ça cède !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse ! :)

Il y a des clips tout de même a changer ?

 

En fait le pare choc est cassé pille au milieu. C'est madame qui en reculant n'a pas vu l'angle d'un muré. Et dire que cela faisait 1 semaine que j'avais retiré la boule d'attelage. :roll: :PP

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon idée, selon ce dont je peux me souvenir, il n'y a pas de clips, mais uniquement des vis et des boulons.

Faire simplement attention aux emboitages aile-pare-chocs assez particuliers et ne pas oublier d'enlever la petite vis qui maintient ces emboitages.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je veux bien te croire, mais je ne vois pas comment tu as pu enlever les deux écrous situés dans l'aile et très mal placés pour intervenir sans enlever la roue !

Attention tu confonds peut-être Phase I et Phase II. J'ai démonté le pare-chocs sur les deux modèles et les fixations étaient différentes si ma mémoire est bonne !

Je parle ici de la Phase II !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.