Aller au contenu

préfiltre diesel


Invité maxwellnina

Messages recommandés

Invité maxwellnina

Salut a tous

 

Et bien ce sera chouette si vous aviez des idées sur comment monter (adapter) un préfiltre sur une xantia année 98 petite photo pour donner l'aspect des lieux xantia.jpg

en fait je suis actuellement en afrique ou la qualité du diesel n'est pas toujours correcte alors par prévention je souhaiterais ajouter puisque ma xantia n'en est pas équipé un préfiltre de diesel

 

Merci d'avance pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité maxwellnina

Bon au bout du compte je suis arrivé a mes fins

et je fait profiter a ceux qui souhaiterais comme moi monter un préfiltre si leur xantia n'en possede pas (le plus chouette dde l'histoire c'est que je n'ai eu a acheter que le filtre car pour le reste j'ai juste eu a fouiner dans ma caisse de bricolage)

 

Voila le materiel

04062010048.jpg 04062010049.jpg

comme vous pouvez le voir j'ai chopé un support de filtre que j'avais autrfois fois oté de mon groupe electrogene (Perkins) en meme temps qu'une longueur de flexible transparent (histoire de voir si le gazoil passe bien)

 

Puis je me suis confectionner un support couper sur un morceau de tole avec a chaque extremité un trou de fixation

DSCN0016.JPG

une extrémité fixé au filtre et l'autre juste au dessus du radiateur (une vis de maintient du radiateur a la carosserie) le tout monter du coté de la pompe HP car de ce coté j'ai d'une part de l'espace et d'autre part la durite qui ammene le gozoil au filtre passe par la ,donc a ce niveau interception et montage du prefiltre

DSCN0017.jpg

j'ai monté une portion de tube transparent juste en sortie pour voir la progression

DSCN0019.JPG

toutes connections faites et le tout verifier étanche quelques coups de siphonage au dessus du porte filtre (prefiltre) afin de remplir celui ci de gazoil ,dés que c'est fait je met le moteur en marche puis quelques coups supplementaires et basta ça marche -xan22-

petit tour sur l'autoroute pour m'assurer qu'il n'y pas de pépins et bien rien a signalé ça baigne

 

bon beuh bien de prefiltrage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce préfiltre ne me paraît pas très gros, j'ai bien peur qu'il faille le nettoyer souvent. Ce serait plus simple, me semble-t-il, de changer plus souvent le filtre d'origine !

A voir à l'usage !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxwellnina
En tout cas celui ci fait a peu pres 2 ou 3 fois la taille du filtre d'origine et comme qui dirais deux précautions valent mieux qu'une seule :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas celui ci fait a peu pres 2 ou 3 fois la taille du filtre d'origine et comme qui dirais deux précautions valent mieux qu'une seule :buzz:

 

Reste à savoir à combien de micron filtres tes 2 filtres.

Si le premier filtre des particules plus petites que le second, alors le second ne sert à rien puisque toutes les crasses vont être bloqués au 1er.

 

Il faudrait que le 1er, filtre les grosses impuretés, permettant au second d'être moins souvent changé.

 

n.b: si tu habites dans une région poussiéreuses, n'oublie pas de remplacer plus souvent ton filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.