Aller au contenu

Bientôt cécinqiste?


pierrepoulpe

Messages recommandés

Salut,

 

Dimanche dernier, la xantia m'a fait cumuler trop contre elle d'un seul coup :

le plein 1,41€ le litre, en supermarché hors autoroute.....

quelques heures plus tard, sur autoroute, voyant stop, plus de direction assistée.. le clapet anti affaissement avant lache pour la deuxième fois. retour à la maison sans frein ni da...

le lendemain je pers une bonne partie de ma journée à réparer, avec un joint de plomberie.

 

Tout est rentré dans l'ordre, mais entre temps, sous la colère, j'ai mis le nez dans les petites annonces... Et voila comment je risque de devenir C5-iste d'ici peu.... (1.8 GPL de 2006)

 

La xantia a de bonne chances de rester dans la famille, donc je continuerai de fréquenter le sous forum xantia.

 

Un peu peur de regretter la xantia... Tiens, il y a il des cas connus de c5 iste qui sont revenus à la xantia??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Tu gagneras en sécurités passive (afu,esp,abs,airbags) et active (meilleure qualité du freinage, tenue de route) sur tout véhicule "moderne" comparé à la xantia.

 

Ce qui est gagné d'un côté est perdu d'un autre (financier par exemple). La révision en concession atteint des sommets (150€pour une vidange + quelques fitres )

 

Le circuit hydraulique a sans doute besoin d'un bon nettoyage ou entretien. Maintenant c'est loin d'être "facile" sur ce véhicule, et surtout chronophage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les soucis hydrauliques te gavent alors je ne pense pas que la c5 soit pour toi, bien que plus fiable à ce niveau, tu n'y échappera pas tot ou tard... et à ce moment tu voudra passer à une c6, c4... audi A4.. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord car j'ai une xantia hdi 110 hydro classique et je suis monté dans une c5 h3+ et je l'ai trouvé aussi confortable que la xantia.

 

De plus beaucoup disent qu'en simple hydractive 3 c'est encore plus moelleux alors tout est dit non?

Mais chacun ses apreciations de confort.

Je précise que mon circuit est en parfait état de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Je parle aussi H3+, c'était une exclusive HDi110.

 

La seule chose que j'avais apprécié, c'était les sièges et elle avait 80.000kms. Je l'avais trouvé un peu trop ferme, direction citroën, R.A.S. J'étais bien content de retrouver l'activa, au siège près. A l'époque, cette dernière avait 250.000kms. Quelques mois plus tard, essai d'une v6 bva, aussi désagréable en suspattes, on sentait les défauts de la route. Le lendemain, essaie d'une hdi 136, pareil. Quelques temps après, essai d'une 110 normale, ben elle était nettement plus confortable.

 

Après, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dimanche dernier, la xantia m'a fait cumuler trop contre elle d'un seul coup :

le plein 1,41€ le litre, en supermarché hors autoroute.....

quelques heures plus tard, sur autoroute, voyant stop, plus de direction assistée.. le clapet anti affaissement avant lache pour la deuxième fois. retour à la maison sans frein ni da...

le lendemain je pers une bonne partie de ma journée à réparer, avec un joint de plomberie.

 

Tout est rentré dans l'ordre, mais entre temps, sous la colère, j'ai mis le nez dans les petites annonces... Et voila comment je risque de devenir C5-iste d'ici peu.... (1.8 GPL de 2006)

 

La xantia a de bonne chances de rester dans la famille, donc je continuerai de fréquenter le sous forum xantia.

 

Un peu peur de regretter la xantia... Tiens, il y a il des cas connus de c5 iste qui sont revenus à la xantia??

 

Bonjour; oui pierre, en 2005 j'ai laissé ma 1ere xantia 1.8i boite longue pour une C5 2.0i sx, puis revendue en 2007,(puis lancia prisma + R5 lauréate en attendant), repris une xantia HDI 110 break 2001 et une xantia 1.8i sx boite courte revendues les deux pour enchainer sur deux C5 V6 exclusives!

Donc, perso, entre les deux, mon coeur balance!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gmx930
c'est vraiment très personnel, je suis passé de la xantia à la c5, et je ne regrette absolument pas!!! sans dénigrer la fabuleuse xantia. le conseil: va en essayer une qui pourrait t'interesser et tu te feras TON avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, j'ai trouvé une c5 phII de 2005, 2.0 143 (essence pure pour l'instant) pack ambiance, 16000km (non pas 160000), un papy qui a cassé sa pipe entre temps. La voiture a vraisemblablement séjourné dans un garage. Aucun pet' sur la carosserie, bref, comme neuve. Pour ... 7600€.

Je ne l'ai pas encore, le temps que le garage fasse l'entretien courant et le CT.

Ensuite transformation GPL directe.

Pour ce qui est du confort, j'ai tendance à trouver que ca vaut la xantia... A voire sur le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonsoir Pierrepoulpe,

Très bonne idée pour ta C5. Il y a 3 ans et demi j'ai fait la même chose avec une xantia 1.8l 16V de 10 ans 55 000km. Je suis à 96 000km pas de problèmes. Dans approximativement 15 000km l'installation sera payée.

Bonne soirée.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.