Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Craquement charnière à l'ouverture des portes


Invité weezpy

Messages recommandés

Chez moi ça a recommencé(après le remplacement,pourtant j'ai tout siliconé etc) cet été par forte chaleur donc je pense pas qu'ils ont modifié quelque chose ou soit j'ai vraiment pas de chance
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

J'ai également ma charnière avant coté conducteur qui a lâché.

Je voulais la changer en suivant le tuto mais il a été plus simple pour moi de la démonter la portière complètement puis la remettre.

 

maintenant plus aucun bruit à voir si cela tiens dans le temps j'ai comme même mis joint de silicone et repeint la charnière à la couleur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Non ,tu pourras pas accéder au mécanisme.il faut remplacer la charnière
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve t on ces charnières uniquement dans le réseau Citroën ?

 

Quelle est la référence pour une charnière supérieure de porte ARG ?

 

Les charnières pour portes AVG et ARG sont elles les même ?

 

Quel en est le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ASCAL

 

Je vois que tu comptabilises un bon nombre de messages ( plus que moi en tout cas) et que tu es présent depuis 2006.

Pourquoi ne pas adhérer a PC pour une somme modique.

Tu auras des remises, des promo et beaucoup de services comme les documentations, les info techniques, les tuto pour réparer ou remettre en état ton véhicule.

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve t on ces charnières uniquement dans le réseau Citroën ?

 

Quelle est la référence pour une charnière supérieure de porte ARG ?

 

Les charnières pour portes AVG et ARG sont elles les même ?

 

Quel en est le prix ?

Oui uniquement chez citroën ,référence 9035W9, prix 64,33€ TTC client

AVG et ARG sont pareils

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu comptabilises un bon nombre de messages ( plus que moi en tout cas) et que tu es présent depuis 2006.

Pourquoi ne pas adhérer a PC pour une somme modique.

 

Bonjour , oui pourquoi pas si c'est vraiment modique.

Je cotise volontairement pour un autre forum dédié aux Citroën anciennes.

A force de cumuler des cotisations un peu partout ça commence à faire un budget.

 

Quel est le tarif de la cotise , et comment le faire éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut toto,

 

Il y a une documentation pour le démontage et remontage des charnières? (C5 de 2009)

Car je ne l'ai pas vu :(

Sinon je pense que moi aussi je dois y passer, j'ai depuis une semaine ce bruit de vieille caisse coté conducteur, pour l'instant je n'ai pas problème avec les autres portes, mais vu les photos j'ai déjà peur à l'idée d'imaginer dans quel état elles sont.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les posts vous parlez de l'étanchéité sur l'emboîtement des 2 coques, mais personne pense que l'humidité peut venir également de l'axe.

Les charnières de 207 sont du même modèle mais la coque inférieure est percée de 3 trous, par lesquels j'injecte du WD40, ainsi que huiler (huile moteur) la partie supérieure de la charnière, 2 fois par an et je n'ai aucun grincement.

J'ai commencé ce huilage sur les 4 charnières quand j'ai entendu un grincement au bout de 2 ans sur l'une des portes.

 

Je pense que percer des trous pour "aérer" l'intérieur et huiler de temps en temps vos charnières apporterait une solution.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est si la charnière de la C5 a déjà commencé de craquer/grincer alors toute opération de graissage/nettoyage va avoir qu'un effet temporaire, ça a déjà été prouvé par beaucoup de personnes dans dans les différents pays
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les scenic, la maladie est exactement la même. C'est bien un defaut de conception....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les portières AVD, ARG et ARD qui craquent plus ou moins fort en fonction du temps...

La AVG etait déjà morte avant l'achat de la C5 (craquements, puis un grand bruit puis plus rien selon l'ancien proprio :D )

 

Le graissage marche bien sur les anciens types de charnière en tout cas (306, 307 et 607, et plus de bruit même 2 ans après pour la 307), pour celles ci... Pas essayé

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

Il y a 6 mois j’ai percé toutes les charnières dessus et dessous.

Dessous pour que la vieille graisse et l’eau sorte. Sur le dessus j’ai taraudé pour pouvoir mettre un graisseur que j’en laisse juste le temps de graisser jusqu’à ce que la vieille graisse soit sortie. Ensuite je rebouche avec une vis à tête plate. Ça ne craque plus du tout. Quand il fait chaud la graisse coule un peu au début , mais ce n’est pas gênant car on ne risque pas de la toucher en montant dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs posts dans lesquels je vous dis de percer et de graisser le mécanisme.

-----

Percer un trou au-dessus, ou sur la paroi verticale tout en haut, et y injecter en abondance de l'huile moteur, huile en spray, ou WD40.

Et, pour "aérer" le mécanisme, également percer un trou en-dessous, et "rentrer" ce trou en frappant avec une bille à roulement plus grosse que le trou pour faire une sorte de creux autour de ce trou pour éviter que l'eau pénètre.

Pour obturer les perçages, sauf celui du dessous, il existe des petits caches en caoutchouc/plastique ; donc percer au diamètre des caches disponibles.

 

En page 7 de ce topic, vous avez des photos explicites permettant de situer l'endroit où percer le trou de graissage ; soit au-dessus, soit en haut de la paroi verticale.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Ça fait plusieurs posts dans lesquels je vous dis de percer et de graisser le mécanisme.

Je voudrais faire cette opération. peux-tu etre plus explicite et m'indiquer exactement où percer? Eventuellemeent des photos avec l'endroit?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diabolo1

 

Bonsoir,

 

Ce n'est pas parce que les choses sont - inlassablement - répétées qu'elles sont clairement compréhensibles.

Me mettant à la place de @Sebastian, j'ai essayé de comprendre ton propos "soit au-dessus, soit en haut de la paroi verticale." en me reportant aux photos de la page 7.

Et je ne comprends pas ! (et pourtant je sais ce que veut dire "verticale").

 

Un effort de clarté me paraît nécessaire.

 

Merci à l'avance.

 

Additif du 17/02

Pour que la réponse éventuelle (...) soit plus facile à donner, voici ci-dessous le repérage de toutes les faces.

 

charniere.jpg

Modifié par Filip
ajout photo et question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.