Aller au contenu

filtre à gas oil à remplacer?si oui comment?


Invité Bege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

il y a quelques jours alors que ma jauge de gas oil sur ma Xantia HDI break m'indiquait un niveau suffisant pour rouler, au redémarrage à un stop le moteur cale et refuse de démarrer, je me dis zut c'est la panne sèche, la jauge doit être faussée,

je réfléchis quelques minutes pour voir à qui téléphoner puis je me dis que j'allais mettre la voiture de côté.

J'essaye de démarrer et elle repart, je me dirige droit vers une station essence pas loin, je mets du gas oil et je repart.

Environ 10 minutes après à un feu rouge le moteur s'éteint, j'essaye de démarrer et elle repart mais avec un peu de mal.

et depuis il arrive de temps en temps quand le réservoir est presque vide qu'elle me refasse cette panne,

J'ai raconté ça à mon gendre qui me dit que je dois avoir des saletés dans le réservoir et certainement le filtre à gas oil encrassé.

 

Donc je pose la question, pensez-vous que ça puisse être effectivement le filtre à gas oil?

et si oui est ce que je peux le remplacer moi même?

car je viens juste d'avoir une mauvaise nouvelle du garage, il doivent remplacer le correcteur de hauteur arrière et donc 410€ de frais :(

alors si je peux remplacer ce filtre moi même je préfèrerais :)

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour remplacer le filtre, t'as 4 vis a enlever, t'enleve l'ancien filtre, et tu met le nouveau, rien de bien compliqué :D

 

La pompe de gavage pourait pas donner les memes symptomes?

 

Enfin deja change le filtre ca te coutera max 10€ et tu sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HDi, pas de vis à dévisser, tu as besoin d'une douille ou pipe de 21, c'est tout !

 

- Tu cales un récipient sous le petit robinet du porte filtre, tu le dévisses.

 

- Tu déclipses les deux durites d'essence puis tu dévisses le filtre par l'emprunte d'écrou centrale en plastique. Récupère la rondelle en métal.

 

- Enlève le filtre et le vieux joint, met le nouveau filtre dans les encoches, le nouveau joint et la rondelle métal, puis resserre le tout.

 

- Met le contact à fond (sans démarrer) pour entendre la pompe réamorcer le circuit. Coupe le contact et répète cette opération encore 3 fois.

 

- Ça doit démarrer niquel.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la banquette arrière, tu dévisses le gros capuchon en plastique, c'est dessous !

 

Attention, met des chiffons autour afin de pas trop mettre d'essence partout sinon ça va puer dans l'habitacle.

 

Qu'a donné le changement du filtre à gasoil ?

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui alors c'est comme sur la Xantia 1.8 SXI essence que j'avais,

et donc pour la nettoyer il faut procéder comment?

 

non je n'ai pas encore remplacé le filtre, je ne pourrais le faire probablement que ce week end,

mais pour l"instant le niveau de carburant est environ à la moitié et elle n'a plus ces symptômes, je pense qu'ils apparaîtrons quand le niveau ira vers la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Sous la banquette arrière, tu dévisses le gros capuchon en plastique, c'est dessous !

 

Attention, met des chiffons autour afin de pas trop mettre d'essence partout sinon ça va puer dans l'habitacle.

 

Qu'a donné le changement du filtre à gasoil ?

Bonjour,

 

après quelques temps et filtre à gas oil changé ce problème est toujours là,

mais c'est plus flagrant quand le niveau de carburant arrive vers la fin,

 

donc à votre avis faudrait voir la pompe?

si oui il faut faire quoi, je veux dire comment la nettoyer?

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.