Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Roulement de roue HS


lorent

Messages recommandés

Bonjour. Je fais suite à un post précédent ou je disais que j'avais un bruit important dans la roue avant droite. Je suis allé acheter une fusée à la casse (38 euros), après une petite heure de bagarre la pièce est changée, presque sans problème sauf que :

- j'ai tordu la biellette de barre stab lors du remontage, je l'ai remise en place mais elle reste tordue, il n'est pas indipensable de la remplacer au plus vite ?

- j'ai du percer les deux vis du disque de frein car impossibles à débloquer, je n'en n'ai pas remis, pas de danger à ce niveau ?

- la jante était chaude, moyeu et roulement rouges pour avoir beaucoup chauffés, mais pourquoi ?, un roulement mort peut il entrainer la chauffe ou bien est il possible qu'un autre problème aie entrainé la chauffe et ainsi tuer le roulement ? je pense à un flexible bouché par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ,

Pourquoi n'as tu pas redressé la biellette de barre stab tordu?

Les vis de maintien des disques ne sont pas indispensables mais maintiennent le disque lors de la dépose de la roue.

Pour le problème de chauffe de ton moyeu ,le dique de frein n'était pas rouge lui?Pas d'odeur provenant des plaquettes de freins?

Sinon oui je pense qu'un roulement très usé (et donc très bruyant ) peut provoquer cette surchauffe ,mais tu aurais dû l'entendre et y remédier avant d'en arriver là!

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai redressé la biellette de la barre stab mais je crois qu'il vaut mieux la changer car ça secoue un peu plus qu'avant à mon gout, et puis ça mange pas de pain.

En effet le disque de frein était bien rouge mais juste du coté roulement donc je ne pouvais pas le voir, sinon oui j'ai roulé un mois avec ce bruit car les mécanos se sont renvoyés la balle et n'entendaient pas le bruit ... en gros ils n'avaient pas le temps donc j'ai fait ça moi même au bout du compte et ça m'a couté 38 euros au lieu de 300, je ne suis pas mécontent finalement !

Je vais quand même vérifier de temps à autres que la roue tourne librement car il est possible que ce soit un flexible bouché ou un soucis de piston de frein qui aie provoqué cette usure prématurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.