Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

impossible de redémarrer


Invité grosseboule

Messages recommandés

Invité grosseboule

Bonsoir a tous, j'ai besoin de votre aide pour redémarrer ma Xantia 1.9 td Athéna du 12/1997.

Je l'ai acheté il y a 18 mois avec anti démarrage codé débranché en dessous le clavier, devant le levier de vitesse.Malgré avoir changé les bougies et fait tout l'entretient courant, la voiture a toujours eu du mal a démarrer, a froid comme chaud, 2 préchauffage et parfois avec peine.

J'ai effectué un C.T il y a 3 semaines et un contrôleur me dis que le fait d'avoir l'anti démarrage déconnecté, il se peut que se soit la le problème de démarrage.

Ni une ni deux, je le reconnecte mais pas de code.Voiture bloqué depuis ce temps là.

J'ai contacté Citroen et ils me disent qu'il faut changer le calculateur.

Neuf=trops chèr, donc j'en ai pris un d'occasion avec le code de démarrage.

la voiture ne démarre toujours pas, et après une recherche depuis plusieurs jours sur le net, j'ai vu qu'il pouvait y avoir une sécurité a réenclancher du genre "vanne a inertie".

Est ce que quelqu'un sait ou se trouve cette vanne car je ne l'ai pas dans les joues d'ailes D et G.ou autre manip qui me permettrais de redémarrer ma voiture.

Je trouve bizard que Citroen ne puisse pas retrouver le code ou initialiser le calculateur en le branchan sur leurs ordinateurs dit "valise".

Voici une photo de mon moteu ci sa peut aider.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/s1050716,d0d13eb9feb90e92392ea4d6ad7f2315.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce n'est certainement pas qu'il ne peuvent pas reinitialiser ton calculateur. C'est simplement un non sens économique de leur point de vue.

 

Il est simplement plus juteux de vendre un calculo neuf ou une voiture neuve (même d'occasion c'est plus intéressant pour eux grâce à l'offre de crédit généralement adossée)

 

Et puis aujourd'hui, quelle concession veut s'enquiquiner avec une xantia qui refuse de démarrer ? L'aléa est trop grand disait l'assurance.

 

Maintenant, ton problème de démarrage peut venir de beaucoup d'éléments. Quelques idées en vrac :

 

le carburant arrive-t-il à la pompe, sort-il aux injecteurs

les injecteurs sont-ils tarés, c'est le mot fin

recherche des prises d'air d'admission, carburant

examen du filtre à carburant à la recherche de billes de caoutchouc de durites

démarreur fatigué, symptomes ?

mauvais calage moteur

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosseboule

c'est ce que je pensais: ce n'est pas le calculo qui est codé, mais l'elecrovanne de la pompe.

 

en clair, tu peux monter le calculo que tu veux, cela ne changera rien à ton pb.

 

ce que tu as a faire:

- virer l'electrovanne codée (le truc noir avec les fils sur la dernière photo), pour mettre une non codé à la place, et ton pb est résolu.

il faudra simplement alimenter l'electrovanne avec un fils + après contact.

 

une électro coute 50e maxi neuve.

 

 

autre solution:

 

recuperer une electrovanne codé AVEC son code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosseboule

je me pose une autre question:

lorsque je tape le code les 2 voyants reste allumé.

Normalement, c'est le bon code pour déverrouiller la voiture.

- est ce que le calculateur ne reconnait pas le code ou c'est cette vanne "codé" qui bloque le démarrage.

Car si je met une venne non codé, est ce que ça ve fonctionner.

Ma demande consiste a comprendre le fonctionnement pour bien faire.

voici comment je vois le demarrage si j'ai bien compris:

contact et préchauffage, je tape le code qui envoie l'info au calculateur, ce dernier envoie l'info a la vanne, qui reconnait le code et qui s'active se qui permet le démarrage.

Ce qui fait qu'il y a plusieurs sécuritées avec le code de démarrage?

Si tel est le cas je fonce acheter une vanne non codé mais s'il en est autrement, ça ne me servira pas de changer la vanne si seul le calculateur debloque tout.

Je ne sait pas si je me suis bien exprimé donc je vais rappeller Citroen par tel.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosseboule

J'ai eu Citroen au tel et mon donné pour réponse qu'effectivement c'est une vanne codé qui est installé sur ma voiture mais que c'est le calculateur qui la débloque une fois que le bon code ai été inséré.

Donc j'ai recontacté la personne qui m'a fourgué le calculateur pour avoir ce code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec ce point, mais je peux me tromper.

 

pour quelle raison ?

 

tout simplement car il a existé des 1.9td sans calculo (les 1er) qui etait equipé de la l'electrovanne codé.

donc ce n'etait pas le calculo (vu qu'il n'y en vait pas) qui pilotait cette vanne, mais directement le clavier.

 

donnes moi la ref de ta voiture (VF7....), que je controle le schema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosseboule

VF7X18E00048E4693.

si je met une vanne non codé, est ce que je serai obligé de composer le code par rapport au calculateur ou contact, préchauffage et demarrage sans composer le code de démarrage, car je viens d'avoir l'ancien proprio. et il est sûr du code qu'il m'a donné et pourtant toujours les 2 voyants d'allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosseboule

J'ai la N.E sous les yeux et il est ecrit:

-P69) Pour permettre la mise en marche du véhicule composez au clavier un code personne a 4 chiffres

le voyant rouge reste allumé fixe pendant l'introduction du code puis s'éteind alors que le voyant vert s'allume fixe.

ça c'est lorsque le la mise en route de la voiture se déroule correctement.

pour moi, le rouge reste fixe pendant que je tape le code avec les 4 bips et la le vert s'allume fixe aussi.

resultat, les 2 voyants sont allumés.

N.E il est écrit:

-P77) 2eme cas de bloquage clavier:

Allumage silmultané des voyants rouge et vert fixes.(ce qui est le cas)

1 couper le contact

2 remettez le contact, le voyant rouge du clavier est alors allumé fixe.

3 vous pouvez proceder a l'introduction du code.

 

C'est ce que je fait mais a chaque fois les 2 voyants s'allumes simultanements.

je peut faire cette manip 3 fois, après ça bloque le clavier pendant 1 min.

 

Que faut il que je recherche, fusible, relais ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosseboule

Pourquoi ce problème de clavier alors?

est il possible de remplacer cette vanne blindé par une des moteur avant 1995 en restant sur un moteur de Xantia 1.9 td?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosseboule

Car mon garagiste a une Xantia td 1.9 sans calculateur, version avant 1995.

Si je peut prendre la sienne ou si c'est moin penible a démonter, la pompe entière peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosseboule

et pour ce problème des 2 voyants allumés fixe simultanement, quel genre de problème electrique?

pour la pompe, si elle eput remplacer la mienne, je m'en occuperai cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosseboule

Bon vue que c'est férié demain, mon garagiste a dû partir faire le con avec son 4x4 jusqu'a la fin de semaine.

Si demain le diéseliste de Perpignan sera ouvert, j'achèterais une vanne non codé.

Est il possible de faire un branchement en direct avec le + après contact du neiman ou celui du fusible N°1 de la boite sous le capot, a coté de la batterie, sans passé par le calculateur?

est ce que cette configuration va marcher ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut passer par un + après contact pour l'electrovanne.

 

un test pour confimer ce que je dis:

 

déconnecte l'electrovanne codé (il doit y avoir un connecteur sur la pompe), mais attention à ne déconnecter que l'electrovanne codé.

il doit y avoir une reaction différente du clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.