Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite liquide LDS ?


Invité teg

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Bah voila, ma C5 HDI 160 BVA totalise bientot 2000 kms..et premier soucis en perspective.

Cela concerne le liquide LDS

Il y a un boitier en bas à gauche du compartiment moteur avec un bouchon sur le dessus.

Il est marqué "TOTAL LDS"

ça fuit ou ça suinte au niveau et tout autour du bouchon :eek:

Le bouchon est bien serré

Qu'en pensez vous ? Une visite en concession s'impose t'elle ?

je vous joints quelques photos qui en disent plus...

 

Merci d'avance de vos lumières...

P1030102.jpg

P1030103.jpg

P1030104.jpg

P1030105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela n'est sans doute pas grave mais le bouchon est peut-être fêlé côté intérieur par un serrage excessif d'usine voire un défaut de fabrication. Il vaut mieux poser la question en concession sans intervenir toi même.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Viste en concession ce matin : verdict : trop plein de liquide (circuit trop rempli en usine !)

La fuite devrait cesser, mais a surveiller tout de même :em:

Merci de vos infos :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Ce soir, après une forte chaleur; j'ai eu une grosse flaque d'huile (equivalent d'un petit verre à vue de nez) à l'avant droit, sur un tourer V6 HDi neuf (1 mois, 1000km).

Sous le capot, le réservoir de liquide hydraulique (réservoir noir à gauche) se retrouve plein d'huile. Aucune anomalie indiquée.

Je soupconne un trop plein d'huile, et la chaleur aidant + conduite en ville ont fait déborder le tout. Est-ce un "problème" que certains ont deja eu, et faut-il s'inquiéter ? Je passerai par precaution au CC pour verif; et vous tiendrai au courant.

Bonne soirée,

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le CC. Ils ont passé la voiture sur le pont, et n'ont pas constaté de fuite.

Ils ont vérifié le niveau, en position basse, et il est désormais OK. Il s'agit donc bien selon eux d'un trop plein usine, rien de grave.

 

Suite à la visite, j'ai quand même encore constaté 2-3 fois des fuites de LDS à l'avant droit, pas nécessairement lors de fortes chaleurs. Plutôt étrange, je continuerai donc de surveiller régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sur mon V6 240 (sept. 2009), j'ai eu un pb de fuite à l'av. droit (env. 10000 km).

=> changement sous garantie du tube hydraulique qui alimente la sphère av. droite (pb de sertissage en haut de l'attache au niveau de la sphère).

La fuite coulait le long du tube et mouillait sur le cardan et le bas de l'amortisseur (elle se déclenchait plus spécifiquement lors d'un passage en position haute).

Si cela peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.