Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tremblement roues AV


hector2001

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un tremblement au niveau des roues AV quand je lance la voiture, en 1ere.

Une fois lancée, il n'y plus de tremblement.

 

Au ralenti, je sens des microvibrations au niveau du volant et du siege conducteur.

Au ralenti, il y a aussi des microvibrations sur les pneus AV (j'ai posé la main sur chaque pneu).

A l'arrière : aucun pb.

 

 

Voici les dernieres opérations faites par Citroen :

- remplacement des 2 verrins de suspension AV

- remplacement de tous les supports moteur

 

Ils m'ont dit qu'il y a un leger jeu au niveau des biellettes de barre stabilisatrice (la bieleltte verticale reliée au verrin de suspension et à la barre stabilisatrice).

 

Au niveau des injecteurs, aucune anomalie remontée par la valise.

 

Les spheres AV sont récentes (3 mois).

 

Est-ce que vous avez des pistes de recherche à me suggérer ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vosgien

Bonjour Hector2001,

 

J'ai eu un problème similaire mais au freinage surtout, cela venait simplement des supports de suspension avant. Cela se produisait lors de freinages assez fort, une grosse vibration remontait dans le volant comme si les disques de frein étaient voilé.

 

Regarde sur cette discussion : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121809

 

Pour ce qui est des vibrations au ralenti, je n'y ai pas fait attention à ce moment là.

 

A+

Le Vosgien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de tremblement quand je freine.

Les 2 disques AV et les plaquettes ont été remplacées, ils sont flambant neufs.

 

Ce tremblement au ralenti est tres faible, assimilable a des micro vibrations.

 

>> "supports de suspension" : c'est quoi ?..

Tu parles des verrins de suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement au niveau des roues.

 

Roues arrière : c'est tres tres léger

Roue avant : c'est des micro tremblements, qu'on sent tres bien sur les pneus

Siege conducteur et volant : micro vibrations

 

Pas de vibration quand j'embraie ou quand je debraie.

Levier de vitesse : ca vibre tres tres légerement.

 

Ces pb apparaissent au ralenti (moteur allumé, vitesse 0), et en roulant.

 

De plus, quand j'accélère en 1ere, pour lancer la voiture, je sens carrément la voiture "instable". C'est comme si on roulait vite, en s'amusant à tourner rapidement le volant de droite à gauche, et vice versa. Une fois lancée, cette secousse disparait mais es micro vibrations restent.

 

J'avais fait egalement changer les roulement de bras AR + bras de suspension AR par un garage Citroen. Donc, on peut ecarter ce point.

 

Le parallélisme a egalement été fait.

 

Les pneus sont neufs.

 

J'enleve la roue AV et je touche le disque.

=> Moteur au ralenti : aucun tremblement, aucune vibration sur le disque.

=> En revanche, le cardan vibre un peu (moteur tjrs au ralenti)

 

C'est pas simple :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nouveau allé au garage aujourd'hui.

C'est le 3e diag que j'ai fait faire, et ils n'ont tjrs rien trouvé

Comme j'etais là aussi, je leur ai demandé de controler l'équilibrage des pneus avant (montés neufs, il y a qques temps).

Il s'avere que l'équilibrage a été mal fait...

 

Apres un nouvel équilibrage des roues avant, le pb a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y eu une époque ou il fallait attendre un peu après le montage pour équilibrer les pneus.

je pense que parfois (cela m'arrive), tu montes un pneu, equilibrage parfait, et au bout de quelques kms, il se met à vibrer: l'equilibrage est bon à refaire.

le pneu s'est mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y eu une époque ou il fallait attendre un peu après le montage pour équilibrer les pneus.

je pense que parfois (cela m'arrive), tu montes un pneu, equilibrage parfait, et au bout de quelques kms, il se met à vibrer: l'equilibrage est bon à refaire.

le pneu s'est mis en place.

 

Quand j'étais chez michelin , il y a 16 ans, on m'avais appris de faire l'equilibrage apres avoir roulé 500kms pour roder les pneux

 

mais depuis les équilibreuses ont bien évolué non?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté et fait monté mes pneus chez "Neuneuto".

 

J'ai appris que les défaut d'équilibrage ou de montage, c'est garantie 1 mois chez eux.

 

Comme j'avais d'autres soucis (triangles HS, supports moteur HS, suspension défectueuse, ...) je n'avais pas pensé à faire vérifier l'équilibrage car pneus neufs montés par le garage.

 

J'ai du payer l'équilibrage car passé 1 mois déjà, donc j'ai failli @@****$$$ un câble, vu combien ca m'a couté les 2 pneus.

 

Visiblement, le mecano qui avait monté mes pneus, c'était un pro. Il avait mis plus que ce qu'il ne fallait, au niveau des petites masses, sur les jantes.

 

L'avant remuait, et mes fesses aussi....

 

En résumé, si ca tremble (à l'avant ou a l'arrière en fonctions des nouveaux pneus montés) après montage des pneus, il faut vite le signaler au garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.