Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

plip & transpondeur


Invité maxwellnina

Messages recommandés

Invité maxwellnina

Bonsoir a tous

Ça fait un moment que je suis assidument les differentes interventions sur ce forum mais je n'est helas jamais eu l'occasion d'intervenir alors je me lance ce soir car j'ai enfin pris possession il y a quelques heures de ma nouvelle Xantia Ph2 (selon le N° APV/PR monter le 12 October 1998)

mais seulement il y a quelques petit soucis mais je commence par le plip

le vehicule possede une seule clef ce qui bien sur est une situation facheuse (en cas de perte)

de plus le plip ne fonctionne pas un bouton cassé pas possible de souder

06052010032.jpg

j'ai alors d'une part pour regler le probleme de plip commander une telecommande universel HF pour remplacer celui existant jusque la pas de souci mais la question est de savoir ou se situe exactement le transpondeur dans la telecommande d'arigine? car en dehors du circuit imprimé il n'y a rien d'autre dans celle ci

06052010033.jpg

je pense peut etre ai je tord que les xantia PH2 sont toutes équipés d'un transpondeur,

car si ce n'est pas le cas pour moi youpi ça me laissera alors le loisir de passer chez monsieur cle minute pour dupliquer et avoir une clef de secours alors dite moi qu'en penser vous?

 

Merci d'avance pour vos differentes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xantia88300

Bonsoir et bienvenu sur le forum,

 

Malheureusement pour toi, toutes les Xantia Phase II ont un transpondeur donc l'option Clé Minute est impossible. Pour avoir un double qui fonctionne, il faut passer par le tiroir-caisse Citroën.

Personnellement, j'ai un doute concernant la possibilité de greffé la partie transpondeur sur ta nouvelle télécommande.

 

Attends l'avis d'autres Xantistes, on sait jamais.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes

Hello, je sais pas comment c'est pour xantia.

 

je vais t'expliquer un petit truc que j'ai vécu y'a 2 semaines pour la 407 d'un collègue.

 

Alors, son plip était naze (le caoutchouc des boutons),

je lui dis pas grave, j'ai des boitiers a la maison (récup'...)

 

alors on lui monte sa carte élec dans mon boitier, content d'avoir rendu service et lui content d'avoir économisé des euros.

 

On tente de redémarrer... Impossible!

"erreur antivol" (un message dans ce genre là)

 

impossible de redémarrer, j'étais pourtant convaincu que la puce pour le transpondeur était sur la carte élec.

On essaye tous les tours de passe passe, toutes les combines.

On pensait que c'était comme l'auto avait été fermée a la clef et ouverte a la clef, et qu'on avait mis du temps a tenter de démarrer, l'auto s'était mise en sécurité (comme sur les renault a une époque).

 

au bout de 30 minutes, l'auto a démarré on ne sait plus trop comment, on avait du poser les 2 boitiers près du neiman/volant.

 

Il rentre chez lui, retente de redémarrer le lendemain, avec seulement sa clé sur mon boitier. (son boitier loin de l'auto)

Impossible.

 

Donc il appelle peugeot, explique son souci de démarrage.

le mec de chez peugeot lui dit que c'est normal que le second boitier fonctionne pas, la puce est noyée dans la coque plastique...

Il lui a même expliqué comment les voleurs détournent cette sécurité là pour voler des autos de loc.

 

Bref, obligé de s'en faire refaire une en concession, presque 150€ il me semble.

J'espère pour toi qu'il en est autrement sur xantia... (mais jette pas tout de suite ta coque!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes investigations passées le transpondeur est dans la partie plastique qui "tient" la clé elle même (le machin chose rotatif), ma clé de secours ne disposant pas de plip me permet aussi de démarrer la voiture donc là aussi c'est noyé dans le plastique comme dit ffderennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psychofou

ou alors... tu vire le transpondeur et tu le laisse dans ta voiture, collé derrière le neiman!

 

Bon, ok, niveau sécurité c'est pas top, mais ça coute moins cher en clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achète un plip à la casse, tu enléve la clef en sciant l'axe.

Tu démontes la clef de l'ancien plip en sciant l'axe et tu garde le plip.

Tu vas chez Citroën avec ta clef et le plip de la casse .

T'en as pour 30 euros environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxwellnina
j'ai jetter un oeil a vos differentes suggestions mais helas disons que je suis au bout du monde et bien entendu pas de concession citroen donc pas de bol pour toutes solutions se rapportant vers le concessionnaire .bon beh merci quand meme quoi que je suis plutot seduit par l'idee virer le transpondeur :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité manunancy

Sinon tu a toujours la solution encombrante : tu garde le plip qui ne marche pas et tu le laisse accroché à celui du boitier HF. Tu ouvre avec le HF et tu utilise lautre pour la clé.

 

Ca n'est pas joli-joli mais ça marche. En variante tu peut utiliser le plip HF et la clé de secour, ce qui devrait être moins encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.