Croisière jaune Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Ah...enfin ! Merci....je me sens moins seul. Tout le monde me laissait seul dans mon coin tel Caliméro. Bon, alors voilà. Passage en concession, ; essai dans rues en mauvais état avec mécano qui seconde le chef d'atelier ; pour lui pas de problème et il est plutôt bon en général dans les diagnostiques ; il est vrai qu'en plus en suspension sport la stabilité est améliorée et avec des sphères mortes ce serait pire ; à moins que dans le lot il n'y en ait qu'une seule déficiente ; ou alors je vieillis (c'est p'têt ça !); donc j'attends de voir comment cela va évoluer...je me fais peut-être des idées ; mon ancienne phase I de 2004 achetée par une amie a toujours les sphères d'origine (rassurant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RZBOBS Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Tant qu'il s'agit de boîtier à quelques dizaine d'euros ça vaut mieux que des sphères qui coûtent la peau des fesses à changer. YAC5 Vous avez une idée du prix de ces sphères? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 si vous avez vraiment un doute, demandez de tester la pression des sphères sur un banc, c'est le seul moyen de savoir si elle est sont hs, ou commence à l'être Vous avez une idée du prix de ces sphères 136 euros pièces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RZBOBS Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 si vous avez vraiment un doute, demandez de tester la pression des sphères sur un banc, c'est le seul moyen de savoir si elle est sont hs, ou commence à l'être 136 euros pièces Ha oui tout de même:merci: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Croisière jaune Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Les sphères peuvent-elles être endommagées lors d'une opération d'atelier par une opération non conforme ? Lors du changement d'embrayage il y a 18 mois ? Mauvais levage du véhicule lors du changement de plaquettes ? Je rappelle que mon bouchon de LDS était mal fermé depuis cette opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Croisière jaune Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 non OK merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAC5 Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Ha oui tout de même... Et puis il y en a une tripotée :( YAC5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité klys Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Les sphères peuvent-elles être endommagées lors d'une opération d'atelier par une opération non conforme ? Lors du changement d'embrayage il y a 18 mois ? Mauvais levage du véhicule lors du changement de plaquettes ? Je rappelle que mon bouchon de LDS était mal fermé depuis cette opération. Lorsque l'on lève le véhicule roue pendante il est préconisé par Citroën d'ouvrir le bouchon du LDS. En revanche je n'en connais pas encore la raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité klys Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Pour en revenir au sujet initial, j'ai aussi le ressenti du roulis et du tangage, décris par Pasbro26, j'aurai bien voulu connaître la réponse de son CC. Peut être un problème de capteur? Comment les contrôler? Ma C5 (120MKm) étant ma première voiture hydraulique il faut peut être que je m'y habitue ? Mon voisin à une C5 également et je lui ai demandé de m'emmener faire un tour pour comparer. Autre question, j'ai voulu contrôler mon niveau de LDS, j'ai donc utilisé la valise pour mettre le circuit hors pression (Niveau Ok), mais après la voiture à eu du mal à remonter, il a fallu que je bricole un bouchon pour mettre en pression le réservoir du LDS (Procédure de purge) Cela vous est il déjà arrivé? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAC5 Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Lorsque l'on lève le véhicule roue pendante il est préconisé par Citroën d'ouvrir le bouchon du LHM. En revanche je n'en connais pas encore la raison. Risque de bousiller le bocal. Il y a une discussion sur ce sujet. Cordialement YAC5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité klys Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Pour la suspension trop souple, j'ai procédé à la purge de mon circuit hydraulique et j'ai retrouvé de la fermeté. Je pense qu'il y avait une bulle d'air prisonnière quelque part et qui rendait inefficace les électrovannes de raideur. Comment cette bulle d'air est venue se loger là ?? Ce n'est qu'une supposition mais dans le cas ou la voiture est levée roue pendante sans ouvrir le réservoir est il possible que de l'air rentre dans le dans la suspension par le retour basse pression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Croisière jaune Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonsoir. Je reviens sur le phénomène de roulis. Quid de ma suspension ? Je note que lorsque je me mets debout sur le marche pied conducteur moteur tournant, la voiture s'abaisse un peu mais ne remonte pas. En descendant elle remonte un peu mais ne descend pas. Il y a donc du gaz dans les sphères puisque cela fait ressort instantanément ; mais il me semblait que la hauteur de caisse se corrigeait à la montée et la descente d'un passager auparavant (j'ai peut-être rêvé) (à noter que moteur arrêté le matin la correction se fait) ; même chose aux places arrière. Par contre pour le coffre, moteur éteint, lorsqu'il est plein et qu'on le vide l'arrière monte puis redescend à la fermeture du coffre. Est-ce que chez vous c'est pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 la voiture s'abaisse un peu mais ne remonte pas. En descendant elle remonte un peu mais ne descend pas la correction n'est pas instantanée, il faut bien attendre 15/30 secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Croisière jaune Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 la correction n'est pas instantanée, il faut bien attendre 15/30 secondes Merci pour le renseignement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnthonyQuinze Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Bonsoir, depuis 1 an environ, j'ai un soucis avec ma C5-II 2.7 V6 HDI, j'ai un message intermittent "Suspension défaillante", je n'ai pas de limitation de vitesse, la suspension ne semble pas trop se dégrader, en revanche, c'est la direction qui est très dure. Quand j'ai ce message, je coupe le contact, je descend de la voiture, l'avant semble un peu plus haut qu'à la normale, je ferme la voiture et je patiente 2 ou 3 minutes, la voiture redescend à sa position normale. Lorsque je redémarre, je n'ai plus de message d'erreur. Je suis passé en concession Citröen pour faire une lecture des codes d'erreur, il n'y a rien qui soit visible. Le problème que j'ai, c'est qu'il faudrait que j'amène la voiture quand j'ai le message, or j'utilise mon véhicule principalement le weekend et les concessions de ma région sont fermées... J'avais l'impression que le message (3 fois en 1 an, intervenait quand il faisait un temps humide ou qu'il faisait froid, or depuis un mois, c'est quasiment systématique (au moins une fois sur un trajet de 150km). Je précise que ma C5 à 197000km, qu'il ne semble pas y avoir de fuite hydraulique, et qu'en concession ils n'ont rien remarqué d'anormal. Merci par avance pour réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 (modifié) ton pb ressemble à un pb qui est répertorié chez Citroën, fuite interne au niveau régulateur de raideur ou Entrée d’eau dans un capteur de hauteur d’assiette véhicule. nul besoin d'envoyer la voiture quand on a le défaut, il suffit d'envoyer la voiture une 1° fois, ils effacent tous les défauts de la voiture, quand on revient la 2° fois, ils traitent les défauts qui sont apparus Modifié le 26 février 2014 par toto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnthonyQuinze Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Bonjour toto et merci pour ta réponse. Quand tu parles d'un capteur de hauteur d'assiette véhicule, est-ce qu'il s'agit des capteurs de débattement (jaune et rouge à l'avant) ou bien c'est un autre capteur ? Pourrais tu me dire où se trouve ce capteur ? Je suis allé il y a un moment en concession pour faire la lecture des défauts, je ne sais pas si ils me les ont effacés, par contre ce sont eux qui m'ont dit de venir quand la voiture affiche le message, car quand j'y suis allé, le message s'était affiché mais il n'y avait aucun défaut en mémoire lié à un problème hydraulique. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 si tu adhère à l'asso, tu aura accès à toutes ces connaissances;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnthonyQuinze Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Bonsoir à tous, je viens d'amener ma C5 chez mon garage citroën suite au message suspension défaillante qui devient de plus en plus récurrent. Il a branché la valise et me donne les codes d'erreurs, il y en a qu'un seul et il s'agit de : U1116 Défaut données invalides du calculateur de suspension. Le problème, c'est que le garage n'a aucune idée de ce qu'il faudrait faire pour remédier au problème car il n'a pas les accès pour mettre à jour ce calculateur. Il m'a mis à jour le BSI, la voiture sort de la révision des 200.000km et du contrôle technique, et il ressort une efficacité de 50% et une dissymétrie de 22% à l'avant, est ce que ça pourrait être un problème de sphères, en sachant qu'au garage il me dit que ce n'est certainement pas ça et que ça sert à rien de changer les sphères ??? Je trouve que ma C5 "tangue" plus qu'avant. Auriez-vous des conseils à me donner car j'ai lu que les sphères avaient une durée de vie d'environ 200.000km. J'espère avoir été assez clair et avoir donné suffisamment de détails. Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée. Anthony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 bonjour je pense que le code de défaut u1116, n'est pas un défaut en sois, mais plus un défaut de programmation qui n'a aucune incidence, il y en a plein dans tous les calculateurs de ta voiture sinon, je sèche un peu, par contre ce que je peux te dire, c'est que si ta voiture est à la bonne hauteur et que la pression du circuit est ok, et qu'il n'y a pas de défaut électronique, mais qu'elle tangue plus qu'avant ou devient plus raide à certain moment, c'est du à un pb de sphère, pour tester les sphères les bonnes concessions peuvent les tester sur banc, et ça ne coûte pas si chère que cela mais avant de tester tes sphères, tu dois résoudre ton pb de suspension défaillante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnthonyQuinze Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Je te remercie pour ta réponse, mais comment résoudre ce problème si le garage Citroën ne sait pas identifier d'où vient la panne ? Je vais essayer de faire tester les sphères pour voir si il y en a pas une défectueuse, mais ce peut il que le message d'erreur soit lié à une sphère défectueuse ? En sachant qu'il me suffit de couper le contact, d'attendre une minute, et le message disparaît. Et que quand le message se déclenche, pour rappel, seule la direction devient dure. Bonne nuit. Anthony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toto Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 ne teste pas tes sphères tant que tu n'a pas résolu ton pb électronique retourne dans une grande concession et fait le forcing pour qu'il te la remette en état Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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