Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: Pannes hydraulique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Nouveau membre Avatar de AnthonyQuinze
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    11

    Par défaut

    #41
    Bonsoir,

    depuis 1 an environ, j'ai un soucis avec ma C5-II 2.7 V6 HDI, j'ai un message intermittent "Suspension défaillante", je n'ai pas de limitation de vitesse, la suspension ne semble pas trop se dégrader, en revanche, c'est la direction qui est très dure. Quand j'ai ce message, je coupe le contact, je descend de la voiture, l'avant semble un peu plus haut qu'à la normale, je ferme la voiture et je patiente 2 ou 3 minutes, la voiture redescend à sa position normale. Lorsque je redémarre, je n'ai plus de message d'erreur.
    Je suis passé en concession Citröen pour faire une lecture des codes d'erreur, il n'y a rien qui soit visible. Le problème que j'ai, c'est qu'il faudrait que j'amène la voiture quand j'ai le message, or j'utilise mon véhicule principalement le weekend et les concessions de ma région sont fermées...
    J'avais l'impression que le message (3 fois en 1 an, intervenait quand il faisait un temps humide ou qu'il faisait froid, or depuis un mois, c'est quasiment systématique (au moins une fois sur un trajet de 150km).
    Je précise que ma C5 à 197000km, qu'il ne semble pas y avoir de fuite hydraulique, et qu'en concession ils n'ont rien remarqué d'anormal.
    Merci par avance pour réponses.

  2. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 873

    Par défaut

    #42
    ton pb ressemble à un pb qui est répertorié chez Citroën, fuite interne au niveau régulateur de raideur ou Entrée d’eau dans un capteur de hauteur d’assiette véhicule.

    nul besoin d'envoyer la voiture quand on a le défaut, il suffit d'envoyer la voiture une 1° fois, ils effacent tous les défauts de la voiture, quand on revient la 2° fois, ils traitent les défauts qui sont apparus
    Dernière modification par toto ; 27/02/2014 à 00h20.

  3. Nouveau membre Avatar de AnthonyQuinze
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    11

    Par défaut

    #43
    Bonjour toto et merci pour ta réponse. Quand tu parles d'un capteur de hauteur d'assiette véhicule, est-ce qu'il s'agit des capteurs de débattement (jaune et rouge à l'avant) ou bien c'est un autre capteur ? Pourrais tu me dire où se trouve ce capteur ?
    Je suis allé il y a un moment en concession pour faire la lecture des défauts, je ne sais pas si ils me les ont effacés, par contre ce sont eux qui m'ont dit de venir quand la voiture affiche le message, car quand j'y suis allé, le message s'était affiché mais il n'y avait aucun défaut en mémoire lié à un problème hydraulique.
    Merci d'avance.

  4. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 873

    Par défaut

    #44
    si tu adhère à l'asso, tu aura accès à toutes ces connaissances

  5. Nouveau membre Avatar de AnthonyQuinze
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    11

    Par défaut

    #45
    Bonsoir à tous,

    je viens d'amener ma C5 chez mon garage citroën suite au message suspension défaillante qui devient de plus en plus récurrent. Il a branché la valise et me donne les codes d'erreurs, il y en a qu'un seul et il s'agit de : U1116 Défaut données invalides du calculateur de suspension. Le problème, c'est que le garage n'a aucune idée de ce qu'il faudrait faire pour remédier au problème car il n'a pas les accès pour mettre à jour ce calculateur. Il m'a mis à jour le BSI, la voiture sort de la révision des 200.000km et du contrôle technique, et il ressort une efficacité de 50% et une dissymétrie de 22% à l'avant, est ce que ça pourrait être un problème de sphères, en sachant qu'au garage il me dit que ce n'est certainement pas ça et que ça sert à rien de changer les sphères ??? Je trouve que ma C5 "tangue" plus qu'avant. Auriez-vous des conseils à me donner car j'ai lu que les sphères avaient une durée de vie d'environ 200.000km.
    J'espère avoir été assez clair et avoir donné suffisamment de détails.

    Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée.

    Anthony.

  6. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 873

    Par défaut

    #46
    bonjour
    je pense que le code de défaut u1116, n'est pas un défaut en sois, mais plus un défaut de programmation qui n'a aucune incidence, il y en a plein dans tous les calculateurs de ta voiture

    sinon, je sèche un peu, par contre ce que je peux te dire, c'est que si ta voiture est à la bonne hauteur et que la pression du circuit est ok, et qu'il n'y a pas de défaut électronique, mais qu'elle tangue plus qu'avant ou devient plus raide à certain moment, c'est du à un pb de sphère, pour tester les sphères les bonnes concessions peuvent les tester sur banc, et ça ne coûte pas si chère que cela

    mais avant de tester tes sphères, tu dois résoudre ton pb de suspension défaillante

  7. Nouveau membre Avatar de AnthonyQuinze
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    11

    Par défaut

    #47
    Je te remercie pour ta réponse, mais comment résoudre ce problème si le garage Citroën ne sait pas identifier d'où vient la panne ?
    Je vais essayer de faire tester les sphères pour voir si il y en a pas une défectueuse, mais ce peut il que le message d'erreur soit lié à une sphère défectueuse ? En sachant qu'il me suffit de couper le contact, d'attendre une minute, et le message disparaît. Et que quand le message se déclenche, pour rappel, seule la direction devient dure.
    Bonne nuit.

    Anthony.

  8. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 873

    Par défaut

    #48
    ne teste pas tes sphères tant que tu n'a pas résolu ton pb électronique

    retourne dans une grande concession et fait le forcing pour qu'il te la remette en état

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés