Aller au contenu

Pannes hydraulique


pasbro26

Messages recommandés

Ah...enfin ! Merci....je me sens moins seul. Tout le monde me laissait seul dans mon coin tel Caliméro.

 

Bon, alors voilà. Passage en concession, ; essai dans rues en mauvais état avec mécano qui seconde le chef d'atelier ; pour lui pas de problème et il est plutôt bon en général dans les diagnostiques ; il est vrai qu'en plus en suspension sport la stabilité est améliorée et avec des sphères mortes ce serait pire ; à moins que dans le lot il n'y en ait qu'une seule déficiente ; ou alors je vieillis (c'est p'têt ça !); donc j'attends de voir comment cela va évoluer...je me fais peut-être des idées ; mon ancienne phase I de 2004 achetée par une amie a toujours les sphères d'origine (rassurant). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tant qu'il s'agit de boîtier à quelques dizaine d'euros ça vaut mieux que des sphères qui coûtent la peau des fesses à changer.

;)

YAC5

 

Vous avez une idée du prix de ces sphères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez vraiment un doute, demandez de tester la pression des sphères sur un banc, c'est le seul moyen de savoir si elle est sont hs, ou commence à l'être

 

Vous avez une idée du prix de ces sphères

136 euros pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez vraiment un doute, demandez de tester la pression des sphères sur un banc, c'est le seul moyen de savoir si elle est sont hs, ou commence à l'être

 

 

136 euros pièces

 

Ha oui tout de même:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sphères peuvent-elles être endommagées lors d'une opération d'atelier par une opération non conforme ?

Lors du changement d'embrayage il y a 18 mois ?

Mauvais levage du véhicule lors du changement de plaquettes ?

Je rappelle que mon bouchon de LDS était mal fermé depuis cette opération. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Les sphères peuvent-elles être endommagées lors d'une opération d'atelier par une opération non conforme ?

Lors du changement d'embrayage il y a 18 mois ?

Mauvais levage du véhicule lors du changement de plaquettes ?

Je rappelle que mon bouchon de LDS était mal fermé depuis cette opération. :D

 

Lorsque l'on lève le véhicule roue pendante il est préconisé par Citroën d'ouvrir le bouchon du LDS.

 

En revanche je n'en connais pas encore la raison.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, j'ai aussi le ressenti du roulis et du tangage, décris par Pasbro26, j'aurai bien voulu connaître la réponse de son CC.

Peut être un problème de capteur? Comment les contrôler?

 

Ma C5 (120MKm) étant ma première voiture hydraulique il faut peut être que je m'y habitue ?

Mon voisin à une C5 également et je lui ai demandé de m'emmener faire un tour pour comparer.

 

Autre question, j'ai voulu contrôler mon niveau de LDS, j'ai donc utilisé la valise pour mettre le circuit hors pression (Niveau Ok), mais après la voiture à eu du mal à remonter, il a fallu que je bricole un bouchon pour mettre en pression le réservoir du LDS (Procédure de purge) Cela vous est il déjà arrivé?

 

Merci pour vos réponses

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour la suspension trop souple, j'ai procédé à la purge de mon circuit hydraulique et j'ai retrouvé de la fermeté. :)

Je pense qu'il y avait une bulle d'air prisonnière quelque part et qui rendait inefficace les électrovannes de raideur.

Comment cette bulle d'air est venue se loger là ?? Ce n'est qu'une supposition mais dans le cas ou la voiture est levée roue pendante sans ouvrir le réservoir est il possible que de l'air rentre dans le dans la suspension par le retour basse pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir.

Je reviens sur le phénomène de roulis. Quid de ma suspension ?

Je note que lorsque je me mets debout sur le marche pied conducteur moteur tournant, la voiture s'abaisse un peu mais ne remonte pas. En descendant elle remonte un peu mais ne descend pas. Il y a donc du gaz dans les sphères puisque cela fait ressort instantanément ; mais il me semblait que la hauteur de caisse se corrigeait à la montée et la descente d'un passager auparavant (j'ai peut-être rêvé) (à noter que moteur arrêté le matin la correction se fait) ; même chose aux places arrière. Par contre pour le coffre, moteur éteint, lorsqu'il est plein et qu'on le vide l'arrière monte puis redescend à la fermeture du coffre. Est-ce que chez vous c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

depuis 1 an environ, j'ai un soucis avec ma C5-II 2.7 V6 HDI, j'ai un message intermittent "Suspension défaillante", je n'ai pas de limitation de vitesse, la suspension ne semble pas trop se dégrader, en revanche, c'est la direction qui est très dure. Quand j'ai ce message, je coupe le contact, je descend de la voiture, l'avant semble un peu plus haut qu'à la normale, je ferme la voiture et je patiente 2 ou 3 minutes, la voiture redescend à sa position normale. Lorsque je redémarre, je n'ai plus de message d'erreur.

Je suis passé en concession Citröen pour faire une lecture des codes d'erreur, il n'y a rien qui soit visible. Le problème que j'ai, c'est qu'il faudrait que j'amène la voiture quand j'ai le message, or j'utilise mon véhicule principalement le weekend et les concessions de ma région sont fermées...

J'avais l'impression que le message (3 fois en 1 an, intervenait quand il faisait un temps humide ou qu'il faisait froid, or depuis un mois, c'est quasiment systématique (au moins une fois sur un trajet de 150km).

Je précise que ma C5 à 197000km, qu'il ne semble pas y avoir de fuite hydraulique, et qu'en concession ils n'ont rien remarqué d'anormal.

Merci par avance pour réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pb ressemble à un pb qui est répertorié chez Citroën, fuite interne au niveau régulateur de raideur ou Entrée d’eau dans un capteur de hauteur d’assiette véhicule.

 

nul besoin d'envoyer la voiture quand on a le défaut, il suffit d'envoyer la voiture une 1° fois, ils effacent tous les défauts de la voiture, quand on revient la 2° fois, ils traitent les défauts qui sont apparus

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toto et merci pour ta réponse. Quand tu parles d'un capteur de hauteur d'assiette véhicule, est-ce qu'il s'agit des capteurs de débattement (jaune et rouge à l'avant) ou bien c'est un autre capteur ? Pourrais tu me dire où se trouve ce capteur ?

Je suis allé il y a un moment en concession pour faire la lecture des défauts, je ne sais pas si ils me les ont effacés, par contre ce sont eux qui m'ont dit de venir quand la voiture affiche le message, car quand j'y suis allé, le message s'était affiché mais il n'y avait aucun défaut en mémoire lié à un problème hydraulique.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

 

je viens d'amener ma C5 chez mon garage citroën suite au message suspension défaillante qui devient de plus en plus récurrent. Il a branché la valise et me donne les codes d'erreurs, il y en a qu'un seul et il s'agit de : U1116 Défaut données invalides du calculateur de suspension. Le problème, c'est que le garage n'a aucune idée de ce qu'il faudrait faire pour remédier au problème car il n'a pas les accès pour mettre à jour ce calculateur. Il m'a mis à jour le BSI, la voiture sort de la révision des 200.000km et du contrôle technique, et il ressort une efficacité de 50% et une dissymétrie de 22% à l'avant, est ce que ça pourrait être un problème de sphères, en sachant qu'au garage il me dit que ce n'est certainement pas ça et que ça sert à rien de changer les sphères ??? Je trouve que ma C5 "tangue" plus qu'avant. Auriez-vous des conseils à me donner car j'ai lu que les sphères avaient une durée de vie d'environ 200.000km.

J'espère avoir été assez clair et avoir donné suffisamment de détails.

 

Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée.

 

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que le code de défaut u1116, n'est pas un défaut en sois, mais plus un défaut de programmation qui n'a aucune incidence, il y en a plein dans tous les calculateurs de ta voiture

 

sinon, je sèche un peu, par contre ce que je peux te dire, c'est que si ta voiture est à la bonne hauteur et que la pression du circuit est ok, et qu'il n'y a pas de défaut électronique, mais qu'elle tangue plus qu'avant ou devient plus raide à certain moment, c'est du à un pb de sphère, pour tester les sphères les bonnes concessions peuvent les tester sur banc, et ça ne coûte pas si chère que cela

 

mais avant de tester tes sphères, tu dois résoudre ton pb de suspension défaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, mais comment résoudre ce problème si le garage Citroën ne sait pas identifier d'où vient la panne ?

Je vais essayer de faire tester les sphères pour voir si il y en a pas une défectueuse, mais ce peut il que le message d'erreur soit lié à une sphère défectueuse ? En sachant qu'il me suffit de couper le contact, d'attendre une minute, et le message disparaît. Et que quand le message se déclenche, pour rappel, seule la direction devient dure.

Bonne nuit.

 

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.