Aller au contenu

Disque dur


Pete

Messages recommandés


Invité manec

Bonjour,

 

y a un post qui en parle quelque part, y faut chercher un peu :D

Il y a deux modèles de monté d'origine et il n'y a aucun intérêt de changer la capacité car le brol ne s'est pas gérer au-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Sa ne marche pas de brancher un disque dur sur la prise USB, l’alimentation n’est pas suffisante, et tu ne peux pas brancher un disque dur avec une alim externe car tu risque de détruire le RTx. Et puis je ne vois pas l’intérêt à branche un disque externe qui coute plus cher qu’une clé USB, aujourd’hui on trouve des clés USB de grande capacité.

J’en utilise une de 16G et sais largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas ajouter tout simplement un disque en USB si tu as plus de 10go de musiques ..

 

Pourquoi ajouter un DD en USB (et encore si c'est possible) alors qu'avec une bonne clé USB (qui prend moins de place) on arrive à des volumes intéressants (personnellement j'utilise une 16 GB)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je n'ai pas trouvé de sujet la dessus.

On a un appareil complet (4 en 1)

C'est quand même dommage d'être obligé de "bidouiller" des supports externes alors que la capacité du disque interne est ridicule!

Je ne sais même pas si cela est encore dispo dans le commerce de cette taille.

Maintenant si cela provient d'un problème de gestion de capacité par le soft du RT4, alors oui c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Des disques dur de cette taille existe toujours, et même la nouvelle génération de DD on le même forma. Mais bien sur avec des capacités différentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote

N'en déplaisent aux biens pensants, il est tout à fait possible de brancher un disque externe aux RTx. C'est ce que j'ai fais après avoir reçu et installé ma prise USB afin de transférer mes musiques sur le jukebox sans devoir passer par un support intermédiaire. Et en aucun cas ceci ne va griller votre RTx. Je comprend à la rigueur que prôniez la prudence avec un disque externe auto alimenté, mais en ce qui concerne l'alimentation .. c'est tellement gros que personne n'en aurai l'idée. De plus ca prouve que certains n'ont pas pris 5min pour s'intéresser au bus usb. Une clé USB, un disque externe (même auto alimenté), un ipod, un caméscope numérique, un téléphone portable ... seront toujours esclave et ne peuvent pas initialiser l'alimentation du bus USB.

 

Pour revenir à la demande de Pete, 10go ca peut semblé bien juste, mais n'oublie pas que tu ne peux mettre que de la musique dessus. De plus quelle est l'utilité d'un hdd plus important ? N'oublie pas qu'il faut aussi transférer les musiques dessus. Alors autant avoir un disque externe ou une clé USB qui aura une capacité de stockage plus importante. Ainsi aucun transfert à faire, tu branche est c'est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Rocca, de cette capacité. C'est ce que je voulais dire, quand à la taille c'est surement du 2.5 pouces

 

Le disque dur au format 2 pouces 1/2 a une capacité de 30 Go.

Ce dernier est partitionné en 4 parties :

- 13.6 Go pour le juke-box.

- 1.1 Go pour le profil utilisateur.

- 11.1 Go pour la cartographie.

- 1.95 Go pour le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Excusez moi mais je n'ai pas trouvé de sujet la dessus.

On a un appareil complet (4 en 1)

C'est quand même dommage d'être obligé de "bidouiller" des supports externes alors que la capacité du disque interne est ridicule!

Je ne sais même pas si cela est encore dispo dans le commerce de cette taille.

Maintenant si cela provient d'un problème de gestion de capacité par le soft du RT4, alors oui c'est impossible

 

Comparés aux GPS des autres véhicules, qui n'ONT PAS de disque dur, je pense que 10 Go, c'est déjà mieux que rien.

En plus, pour ces disques spéciaux, ils n'existent pas à grande capacité (car ce serait beaucoup trop fragile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
N'en déplaisent aux biens pensants, il est tout à fait possible de brancher un disque externe aux RTx. C'est ce que j'ai fais après avoir reçu et installé ma prise USB afin de transférer mes musiques sur le jukebox sans devoir passer par un support intermédiaire. Et en aucun cas ceci ne va griller votre RTx. Je comprend à la rigueur que prôniez la prudence avec un disque externe auto alimenté, mais en ce qui concerne l'alimentation .. c'est tellement gros que personne n'en aurai l'idée. De plus ca prouve que certains n'ont pas pris 5min pour s'intéresser au bus usb. Une clé USB, un disque externe (même auto alimenté), un ipod, un caméscope numérique, un téléphone portable ... seront toujours esclave et ne peuvent pas initialiser l'alimentation du bus USB.

 

Pour revenir à la demande de Pete, 10go ca peut semblé bien juste, mais n'oublie pas que tu ne peux mettre que de la musique dessus. De plus quelle est l'utilité d'un hdd plus important ? N'oublie pas qu'il faut aussi transférer les musiques dessus. Alors autant avoir un disque externe ou une clé USB qui aura une capacité de stockage plus importante. Ainsi aucun transfert à faire, tu branche est c'est prêt.

 

Il y a eu des cas de personnes demandant à changer leur RT5 sous garantie au prétexte qu'il était mort. Eh oui, ils l'avaient grillé en branchant un disque dur externe USB autoalimenté ...

Les spécifications du RT5 précisent prise USB pour équipements n'amenant pas d'alimentation sur le bus USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la demande de Pete, 10go ca peut semblé bien juste, mais n'oublie pas que tu ne peux mettre que de la musique dessus. De plus quelle est l'utilité d'un hdd plus important ? N'oublie pas qu'il faut aussi transférer les musiques dessus.

 

tout à fait, je me demande bien ce que peuvent faire les personnes avec autant de musiques:eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas la marque loin de là, j'ai été moi-même colaborateur 10 ans.

Le fait de montrer du doigt quelques lacunes d'un système ne remet pas en cause l'ensemble du produit. Je voyais là un moyen simple d'augmenter la capacité du système sans apendices extérieurs.

Je ne rève pas, on est quand même quelques uns à "bidouiller" une prise USB pour parvenir à nos fins.

En ce qui concerne la quantié de musique embarquée, imaginez quelqu'un qui circule tout les jours dans son véhicule (un représentant par exemple) et à l'étranger,croyez moi vous utilisez beaucoup le DD.

En ce qui concerne le transfert, il suffit de créer des playlists directement sur son micro et de les transférer directement d'un CD dans le RT4 avec un taux de transfert moyen pour garder une qualité "correcte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la quantié de musique embarquée, imaginez quelqu'un qui circule tout les jours dans son véhicule (un représentant par exemple) et à l'étranger,croyez moi vous utilisez beaucoup le DD.

 

non, je ne m'imagine pas vu le nombre de radio qui diffusent tous les styles de musiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas la marque loin de là, j'ai été moi-même colaborateur 10 ans.

Le fait de montrer du doigt quelques lacunes d'un système ne remet pas en cause l'ensemble du produit. Je voyais là un moyen simple d'augmenter la capacité du système sans apendices extérieurs.

Je ne rève pas, on est quand même quelques uns à "bidouiller" une prise USB pour parvenir à nos fins.

En ce qui concerne la quantié de musique embarquée, imaginez quelqu'un qui circule tout les jours dans son véhicule (un représentant par exemple) et à l'étranger,croyez moi vous utilisez beaucoup le DD.

En ce qui concerne le transfert, il suffit de créer des playlists directement sur son micro et de les transférer directement d'un CD dans le RT4 avec un taux de transfert moyen pour garder une qualité "correcte".

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails ---> à voir dans la discussion dédiée au capacité des clés USB, mais avec la mienne de 16 GB j'ai presque 200 h continue de musique et je pense que c'est largement suffisant même pour un "commercial" qui est toujours sur les routes, puis s'il en a pas assez il peut en compléter une 2me..., puis une 3me... etc...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DPJT78
Surtout dans une voiture, où l'on ne peut pas dire que des conditions optimales d'écoute de musique sont présentes !

 

Alors là, pas d'accord :roll:.

 

C'était peut-être le cas il y a quelques année ou les véhicules etaient encore très bruyants et que leur équipement etait de piêtre qualité, mais aujourd'hui, on peut ecouter de la musique dans de très bonnes conditions.

Sans doute pas dans tous les véhicules mais dès lors que celui ci est équipé en RTx, la qualité est très correcte.

 

pour ma part, en semaine je suis en C2 commerciale 1.4 Hdi et j'écoute France Info, mais le WE, c'est 607 2.7 Hdi avec RT4 et JBL et je peux vous assurer que, même par rapport à mon ancien RM2+JBL sur 607 2.2 Hdi, il y a déjà une reelle différence et que la qualité est vraiment au rendez-vous ... Je re-découvre certains titres sur lesquels des 'notes' m'avaient échappées :tourne:.

 

Et puis concernant la capacité, il me reste 1.8 Go de libre et il est vrai que je la trouve un peu juste mais comme le disent certains, un clé USB de 16 Go et le tour est joué ...

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Alors là, pas d'accord :roll:.

 

C'était peut-être le cas il y a quelques année ou les véhicules etaient encore très bruyants et que leur équipement etait de piêtre qualité, mais aujourd'hui, on peut ecouter de la musique dans de très bonnes conditions.

Sans doute pas dans tous les véhicules mais dès lors que celui ci est équipé en RTx, la qualité est très correcte.

 

pour ma part, en semaine je suis en C2 commerciale 1.4 Hdi et j'écoute France Info, mais le WE, c'est 607 2.7 Hdi avec RT4 et JBL et je peux vous assurer que, même par rapport à mon ancien RM2+JBL sur 607 2.2 Hdi, il y a déjà une reelle différence et que la qualité est vraiment au rendez-vous ... Je re-découvre certains titres sur lesquels des 'notes' m'avaient échappées :tourne:.

 

Et puis concernant la capacité, il me reste 1.8 Go de libre et il est vrai que je la trouve un peu juste mais comme le disent certains, un clé USB de 16 Go et le tour est joué ...

 

A+.

 

Je n'en doute pas, mais comparé à une bonne chaîne de salon, au calme, je pense malgré tout qu'il n'y a pas photo. Et ma remarque était plutôt dans ce sens-là.

Mais l'essentiel est que tu retrouves ton compte et soit content de l'installation dont tu disposes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci aux réponses techniques.

Finalement on peut remarquer que l'on est beaucoup à utiliser une prise + clé USB non

d'origine plus souple d'utilisation pour parvenir à nos fin, et à délaisser le disque dur interne.

Dommage ! c'est un peu comme si on utilisait un gérican de carburant dans le coffre qui serait plus pratique qu'un petit réservoir d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tout à fait, c'est comparable aux premiers ordinateurs qui sortaient avec un DD en Mo alors qu'aujourd'hui ils sont en Go et To.

 

HS ON :

Et je ne te parle même pas des encore plus anciens sans disque dur, avec lecteurs de disquettes seulement (720 Ko 3"1/2 et encore avant 360 Ko 5"1/4, et encore avant 180 Ko 5"1/4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote
Bonsoir et merci aux réponses techniques.

Finalement on peut remarquer que l'on est beaucoup à utiliser une prise + clé USB non

d'origine plus souple d'utilisation pour parvenir à nos fin, et à délaisser le disque dur interne.

Dommage ! c'est un peu comme si on utilisait un gérican de carburant dans le coffre qui serait plus pratique qu'un petit réservoir d'origine.

Je ne vois pas les choses ainsi. Pour reprendre ta comparaison, utiliser le HDD interne reviens pour moi à remplir un jerricane d'essence pour ensuite remplir le réservoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.