Aller au contenu

Commentaires sur Tuto changement rotule de direction citroen c5 ph1


Messages recommandés


Bravo !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien !

Mais tu as oublié le joint ou la rondelle, au remontage.

@++

 

-xan21- mais juste sur le film car je l'ai remis après, bien observer c'etait un petit piege afin de voir si tout le monde suis bien le déroulement de la manip:tdr1:

Du coup j'ai été obligé de démonter a nouveau mon boulon-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto Arno..! Une question: comment savoir si les rotules ont du jeu? Les miennes sont d'origine et ont 176000 kms. Sur route aucun problème mais sur le chemin de terre caillouteux qui mène chez moi, j'entends un clong-clong sans savoir si ça vient de l'avant ou de l'arrière...
Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien rien de bien compliqué il te suffit de te mettre sous le vehicule et de secouer fortement la rotule si ça claque c'est que tu peux la changer sinon c inutile:) voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien par contre pour faire la manip le mieux est d'avoir une fosse ou mettre la voiture sur un pont car sinon j'ai bien peur que tu n'ais pas assez de force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien par contre pour faire la manip le mieux est d'avoir une fosse ou mettre la voiture sur un pont car sinon j'ai bien peur que tu n'ais pas assez de force.

pour faire une rotule de direction une fosse ou un pont ?

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une rotule de direction une fosse ou un pont ?

a++

 

Non! la fosse ou le pont est utile juste pour tester si la rotule est bonne ou pas, histoire d'avoir plus de force pour la secouer:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21- mais juste sur le film car je l'ai remis après, bien observer c'etait un petit piege afin de voir si tout le monde suis bien le déroulement de la manip:tdr1:

Du coup j'ai été obligé de démonter a nouveau mon boulon-xan22-

 

 

Et as-tu changé le boulon ?

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
quand tu achette la rotule

il fournise l ecrou avec

a++

 

exact, le contre ecrou par contre n'est pas fournit donc tu remet l'ancien:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Bonjour

je n'arrive pas à visionner cette vidéo ! Ou il me manque un logiciel ou je n'y ai pas droit?

Comment faites vous?

Roger

 

Cette video est en consultation libre...essaye en allant sur youtube et tape changement d'une rotule de direction tu va tomber sur ma video:) sinon instale sur ton ordi le logiciel VLC media player tu devrais pouvoir lire n'importe quelle video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
non pas besion de fosse pour controler

la rotule bien au contraire tu a plus de

force a meme le sol

juste a soulever au crik le coter a controler

a++

 

Dis donc Wouldi comment fais tu pour voir plus de force en te glissant sous la bagnole alors que l'on est completement plié :D a moins d'etre de petite taille je ne vois pas l'astuce:voyons:

En tout cas moi du haut de mon 1m85 c pas possible en plus j'ai des vrai bras de singe alors pas de bras de levier ni de force pour secouer la rotule:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arno

ayant travailler dans toute les positions(du mecanicien)(mon metier)

on fini a commaitre les meilleurs pour le moins fatiguer

je parle du travaille dans un atelier avec tous le materiel

pont fosse crik

a++

j ai oublier 1 m 70

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je ne trouve rien sur youtube et le logiciel VLC est payant,et puis j'en ai déjà plusieurs sur mon PC.

Sur le lien du tuto,il y a un beau carré vide où on ne va nulle part....

merci quand même

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
salut arno

ayant travailler dans toute les positions(du mecanicien)(mon metier)

on fini a commaitre les meilleurs pour le moins fatiguer

je parle du travaille dans un atelier avec tous le materiel

pont fosse crik

a++

j ai oublier 1 m 70

 

C'est sur que la taille et l'expérience ça aide:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
désolé mais je ne trouve rien sur youtube et le logiciel VLC est payant,et puis j'en ai déjà plusieurs sur mon PC.

Sur le lien du tuto,il y a un beau carré vide où on ne va nulle part....

merci quand même

Roger

 

La je comprend pas!!! une dernière solution sur youtube tape dans chercher theArnoj1 et tu trouvera obligatoirement mes videos si ça ne marche pas dis le moi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est bon,j'ai visionné sur youtube ,manip tres bien faite,facile (en apparence) et économique.En comparaison ,un petit garage Citroen m'avait facturé une biellette de barre stabilisatrice 70 euros (pièce main d'oeuvre).

Par contre,le lien qui envoie à ton tuto sur planete me présente un post avec un carré vide à la place de la vidéo??J'insiste pas.

Merci

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
bonjour

c'est bon,j'ai visionné sur youtube ,manip tres bien faite,facile (en apparence) et économique.En comparaison ,un petit garage Citroen m'avait facturé une biellette de barre stabilisatrice 70 euros (pièce main d'oeuvre).

Par contre,le lien qui envoie à ton tuto sur planete me présente un post avec un carré vide à la place de la vidéo??J'insiste pas.

Merci

Roger

 

non c tres simple je t'assure :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.