Aller au contenu

[Habitacle] Chauffage de CX serie 2 : ca chauffe pas !!


Invité PJJ

Messages recommandés

je voudrais savoir comment vous trouvez votre chauffage dans la CX ?? quand il est a fond ?

 

je dois dire que les 32 degres du TDB ne me semblent pas la realite ...qd a l efficacite de la ventil ...meme a fond y il y a peu d air qui sort ...c est normal ? ou il faut que je la mette en pieces ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité filip501
au niveau des 32° c'est pareil pour moi, je suis loin de les atteindres. Quand tu ventile le pare brise , ferme tous les autres aérateurs et si la température moteur est autour de 80° ca devrait désembuer en 10 min. Mais le matin , en ce moment il me faut bien 20 min . Faut pas etre pressé :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo261
Mon chauffage de ma cx 2 chauffe tres bien et assez rapidement au bout d'un quard d'heure on arrive facilement a la maintenir a 20 degrès et quand le moteur a atteint sa tamperature si on met la molette du TBD a 30 degrès c'est intenable trop chaud!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

Non pas de souci , ça marche bien la ventilation (souffle fort) et coté chauffage c'est peut etre pas 32 mais a fond ça chauffe trop pour moi, meme en ce moment!

 

Sinon au démarrage, moins de 5min pour désembuer le parebrise :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bardais yann

J'ai eu un problème sur ma cx série 1 avec les connections du boitier de régulation (dans le vide poche devant le levier de vitesse) des volets de chauffage (la circulation se fait en permanence sur le radiateur de chauffage), un coup tu avait du chauffage il fallait rouler les vitres ouvertes et le coup d'après il faisait -10° dans la voiture.

 

Il faut surveiller le volet pour le recycage d'air, on a accès par le capot.

 

Pour verifier si il fonctionne demander à un assistant d'actionner la commande de recyclage et écouter si vous entendez le bruit du moteur dans la cheminée d'entrée d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Houston : concernant la mienne , je pense pouvoir affirmer qu elle en a toujours eu ...j ai un tonne de facture d entretien citroen avec ..avec entre autre des vidanges ..ce que je lui ai donne a boire en la recuperant en est du vrai aussi ... :roll: je cherche a comprendre ... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi le liquide etait d'origine. La voiture n'avait que 35 000 Km, mais plus roulé depuis 1996. Et au bout d'un moment le liquide se decompose et fait une sorte de pate qui bouche tout. C'est pour cela que mon radiateur de chauffage c'etait bouché. Une fois remplacé le chauffage est nickel!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garage gaudin

verifies plusieurs choses :

- est ce que le ventilo tourne assez vite ? Souvent, la crasse (pas propre) s'accumule sur le moteur et donc rendement zéro...

- est la trappe d'air ext est ouverte, verifie a la base de la cheminée dans le compartiment moteur, et même enleves la grille et passe la main dedans pour verifer la position de la trappe, parce que si tu es position recyclage, le ventilo ne brasse rien...

- radiateur bouché, effectivement "ça fait ça quand c'est neuf", facile à verifer, l'air qui rentre dans l'habitable est il chaud rapidement ?

- enfin calorstat ouvert constamment, forcément l'eau qui circule met beaucoup plus de temps à monter en temperature

 

voilà je crois qu'on a fait le tour, du plus simple au plus chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garage gaudin : merci j ai cru en voyant ton ppseudo que t allais me dire que j avais pete mon joint de culasse :W

par contre la base de la cheminee je n ai jamais ouvert merci de l info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite du feuilleton : episode 399757

 

j ai vire de la M... au fond de la cheminee , ca ventile beaucoup mieux

par contre niveau chauffage ...c est toujours pas ca !

donc j ai change mon calorstat ....resultat PAREIL !

impossible de faire chauffer ce moteur ! sur autoroute a 130 , il tourne a 78 degres ! et 80 en cote ...

pour avoir du chauffage , il faut etre a l arret et que le moteur soit a 85-86 degres ...des que les ventilo declenchent a 93 , le chauffage dimunue ...

 

 

rouler en 3eme pour le faire chauffer a 130 et consommer 30L/100?

mettre un calorstat + faible , si ca existe ? ( c est un 86 degres)

 

AU SECOURS !!!!!! je seche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.