Aller au contenu

Problème vitre electrique


Invité Technitek

Messages recommandés

Invité Technitek

Bonsoir, j'ai un problème au niveau de la vitre electrique coté conducteur

:(

 

Voici les informations que j'ai pu collecter apres avoir fait quelques essais

 

Donc, si je branche la cosse au moteur, il ne se passe rien, si je rajoute une masse (pris sur un ecrou de la voiture) et que je la met sur la cosse (pole negatif bien sur) j'entend le clic comme quoi ça dois monté, mais en position descente je n'ai rien. (Le moteur est ok, je l'ai testé de l'autre coté)

 

Donc je suis dans l'impasse, je ne comprend pas pourquoi la vitre ne descend pas, elle n'est pas bloqué c'est sur, car meme bloqué j'entendré un clic je pense comme pour la position pr la fermer

 

Probleme de cablage? il n'y a que le + et le - sur la cosse normalement non? car j'ai un cable jaune coupé qui se ballade et je sais pas à quoi il sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Technitek
Pour le câble coupé que j'ai trouvé et bien il ne sert à rien, donc je peux l'écarté du problème, je comprend pas exactement le fonctionnement de la vitre élèctrique c'est pour ça que je suis pommé... help please ! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un problème au niveau de la vitre electrique coté conducteur

:(

 

Voici les informations que j'ai pu collecter apres avoir fait quelques essais

 

Donc, si je branche la cosse au moteur, il ne se passe rien, si je rajoute une masse (pris sur un ecrou de la voiture) et que je la met sur la cosse SUR QUELLE COSSE DU MOTEUR OU DU BOUTON ?(pole negatif bien sur) j'entend le clic comme quoi ça dois monté,TU DIS CA DOIT DONC CA MONTE PAS ? mais en position descente je n'ai rien. (Le moteur est ok, je l'ai testé de l'autre coté)

 

Donc je suis dans l'impasse, je ne comprend pas pourquoi la vitre ne descend pas, elle n'est pas bloqué c'est sur, car meme bloqué j'entendré un clic je pense comme pour la position pr la fermer

 

Probleme de cablage? il n'y a que le + et le - sur la cosse normalement non? car j'ai un cable jaune coupé qui se ballade et je sais pas à quoi il sert DANS LA PORTE OU PRES DU BOUTON?...

 

En résume, ta vitre monte sans problème, mais elle ne descend pas, et tu n'entends aucun bruit quand tu appuis pour la faire descendre?

Tu ne peux pas essayer de mettre le bouton passager à la place, souvent ça vient du bouton électrique (c'est une phase 1 ou 2 ?)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek

Phase 2, j'ai déjà inversé les boutons et aucun problème, coté passager il fonctionne sans problème

 

Pour répondre à tes questions : Je dis comme quoi ça doit monté, car la vitre est déjà en haut...

Ensuite les fils sont relié sur la cosse branché sur le moteur.

 

Le câble coupé est dans la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble coupé que j'ai trouvé et bien il ne sert à rien, donc je peux l'écarté du problème, je comprend pas exactement le fonctionnement de la vitre élèctrique c'est pour ça que je suis pommé... help please ! lol

 

Sur le moteur tu as le + et - bien-sûr, et suivant la montée ou descente la polarité s'inverse entre les 2 fils pour inverser le sens de la vitre.

 

En gros sur le bouton, le fil de milieu c'est l'unique + les autres fils servent de masse et retour de masse du moteur.

Les 2 ( 1 de chaque côté du +) sont les masses qui vont vers un point de masse sur le véhicule, et les 2 fils à l'extrémité de la cosse vont vers le moteur.

 

Quand tu appuies pour monter par exemple le + du milieu envoi par une lamelle métallique dans le bouton le courant sur un des fils à l'extrémité de la cosse (le dernier) et va donc vers le moteur, et par le fil opposé à l'autre extrémité de la cosse, c'est le retour de la masse du moteur qui également par une lamelle métallique dans le bouton (au "repos") va communiquer cette masse au dernier fil juste à côté pour aller au point de masse du véhicule!

 

Et inversement pour monter si tu appuies de l'autre côté du bouton!

 

Je sais pas si c'est clair :roll:, déclippe le dessus du bouton et tu vas voir, c'est facile à comprendre!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek
Ok, je comprend sans problème, chaque masse à sa fonction, mais là ça marche pas même avec un autre bouton, donc tu penses que c'est un câble sectionné quelque part? car moteur ok et bouton ok... le plus et le moins sont là, alors sa serai un des câbles de masse retour qui est hs... je sais pas trop comment je vais m'en sortir dans ce faisceau sachant que tout les câbles sont jaunes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc ton bouton conducteur fonctionne, puisqu'il actionne bien la vitre passager si tu le mets de l'autre côté.

 

Comment as tu testé le moteur?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ta vitre monte dans un sens je pense que tu as un problème de masse de retour effectivement vers la carrosserie de la voiture, donc, testes ces 2 masses, c'est-à-dire les 2 fils qui sont juste à côté du + central du bouton.

 

Déja élimine les 2 fils d'extrémité du bouton, car si un seul est coupé, alors la vitre ne pourrait ni monter ni descendre.

 

Tu prends par exemple un bout de fil, tu le mets en contact avec une masse carrosserie,(tirant de porte par exemple) et tu mets l'autre côté à tour de rôle sur les 2 fils que je viens de te dire derrière la cosse du bouton.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek
Le câble sectionné est peut-être la commande d'inversion de l'élèctro aimant qui inverse les polarité non? je l'ai déjà testé en le mettant sur le +, mais pas en le reliant directement sur la masse de la cosse sa pourrai fonctionner?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble sectionné est peut-être la commande d'inversion de l'élèctro aimant qui inverse les polarité non? je l'ai déjà testé en le mettant sur le +, mais pas en le reliant directement sur la masse de la cosse sa pourrai fonctionner?

 

Non, il faut seulement 2 fils sur le moteur, l'inversion de polarité se fait par le bouton uniquement , sur ton moteur, soit le + arrive par le fil 1 et part par le fil 2 (= masse donc), et inversement en appuyant sur le bouton, c'est lui qui l'envoi le + vers le moteur soit sur le fil numéroté en 1 sur la cosse du bouton , soit sur le fil numéro 5 (les fils d'extrémité quoi)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek
Ok tu peux me faire un tout petit shéma des deux fils que j'ai a vérifier stp? où tu as un shéma sous la main? ce que je ne comprend pas, c'est que sa part en 5 fils (sous le boutons) et sa arrive en deux fils au moteur, il y à donc un relais? il se situe où? merci de ton aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu peux me faire un tout petit shéma des deux fils que j'ai a vérifier stp? où tu as un shéma sous la main? ce que je ne comprend pas, c'est que sa part en 5 fils (sous le boutons) et sa arrive en deux fils au moteur, il y à donc un relais? il se situe où? merci de ton aide.

 

Je te fais ça d'ici 10 minutes!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies comme indiqué plus haut de remplacer les masses en bleu!

 

Schéma vitre électrique AX.jpg

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton bouton et moteur fonctionnent tous les 2 et dans les 2 sens en les ayant testés à part et que ta vitre fonctionne dans un sens au moins alors je ne vois que ces 2 fils en bleu qui pourraient être en cause.

 

J'avais installé les vitres électrique sur mon ax, mais je n'avais pas récupéré le cablage :em: et j'avais du le fabriquer de toute pièce et en plus sans RTA, donc ça me rappelle des souvenirs :D ce genre de problème rencontré ! ;)

 

Ok, tiens nous informé!

 

-nuit-

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek

Le problème pour mes vitres électrique est réglé :) étonnement j'ai du remplacer les deux fils qui aller au moteur, les masses du milieu étaient bonnes, enfin je cherche pas à comprendre temps que sa marche... ^^ j'en ai profité pour remplacer donc le moteur coté passager et sa ma pris que 1 minute, 3 vis a enlevé, hop j'ai enlevé l'ancien moteur et remis le nouveau, et j'ai remis les 3 vis c'est vraiment simple.

 

Je te remercie Citroaime pour ton schéma et tes explications, et je remercie FanAx pour les autres précisions utiles. Grâce à vous je ne vais pas mourir de chaud en été lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan4:

 

J'ai pensé à toi aujourd'hui, je me suis dit, pourvu qu'il puisse se dépanner, :prie: ne pas pouvoir ouvrir sa vitre s'est rageant :colere: surtout avec de belle journée comme aujourd'hui :sol: où la température commence à monter :flamme: !

 

:hum: Faut pas trop chercher à comprendre, c'est dingue ton histoire :Dingue: le principal c'est que ça marche :bien: ça monte et ça descende :xan17: , t'es un vrai électricien des vitres électriques maintenant :PP

 

Vives les vitres électriques :tourne:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technitek

Le plus chiant c'était l'autoroute, sortir de la voiture pour le ticket, et aussi quand j'avais un contrôle de police, je devais ouvrir la porte lol. C'est vrai que les vitres électriques c'est pratique quand sa marche bien lol

 

Côté passager le moteur était vraiment fatigué, la vitre resté bloqué en position bas, pas pratique à 5H du mat quand on sort de boîte lol. Avec deux moteurs quasi neuf jsuis tranquille pour un bout de temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Jonsquat

Bonjour, j'ai exactement le mm probleme. Je dois avoir un fil de coupé entre le moteur et le bouton. J.ai penser a une solution plutot que de tirer des cables je peux peut etre me connecter sur le + de l'autre bouton avec un domino. J'essayerai cette semaine. Pas de bol la mienne est resté ouverte tte la nuit et grace a un forum j'ai brancher la batterie en direct sur le moteur de la vitre et elle est remontée. Merci pour le schéma c'est ce qu'il me manquait.

 

Par contre j'ai un autre probleme c'est la centralisation qui ne fonctionne plus non plus cela vient´il du mm probleme d'alimentation ? Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.