Aller au contenu

Probleme puissance hdi 100+


Invité kenshiro

Messages recommandés

Invité kenshiro

Bonsoir a tous

 

Ma xantia exclu hdi 110 de 2000 qui vient de passer les 190.000kms et ne marche pas correctement et j'ai fait une reprog comme sur mon ancienne xantia hdi pour lui apporter plus de peps mais franchement les 140cv sont loin....

 

Résultat je marche sous tous les rapports comme une xsara hdi 110cv stock

 

J'ai un lag de fou(temps de réponse du turbo),le turbo siffle mais bizarrement et ce soir comble de l'ironie madame ne marchait pas en dessous de 3000trs.

 

Cette "panne" dure depuis des mois.C'est comme si elle était entre atmo et turbo...

 

Je m'explique disons que je roule en 3eme a 2200trs,j'appuie pied planche le compteur monte légerement et des que je passe la barre des 3000trs la puissance revient et l'auto marche a peu pres convenablement.Avant 3000trs on entend pas trop le turbo souffler mais a partir de 3000trs on l'entend vraiment mieux.L'auto a l'air de consommer comme d'ab.

 

En pleine vitesse elle dépasse péniblement les 180km/h alors que l'ancienne montait plus.

 

Qu'en pensez vous???

 

-Gestion merdique(j'ai refait faire la meme que sur mon ancien hdi)

-Egr

-Débimetre

-Cata

 

Je précise que je n'ai aucun voyant d'éclairé.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Débimètre, je pense !

 

Pour gagner la puissance au moment opportun, tu peux enfoncer ta pédale d'embrayage et accélérer quelques secondes (dans le vide donc), et tu retrouves ta pleine puissance, même dans les régimes qui posent problème !

 

On a connu ça sur les Xantia HDI du boulot: ça surprend quand tu décides de doubler !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

 

pour griller un embrayage y a pas mieux!!!!

 

serieusement, tu as remis ta reprog de ton ancienne, mais c'etait la mème reference de calculo?

 

le filtre à air est neuf?

 

une lecture des paramètres et defauts a été faites?

 

ce n'est pas parceque le K n'est pas allumé qu'il n'y a pas de defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis quelques secondes, c'est 1 voire 2.

 

En tout, c'était la technique (temporaire mais parfois salvatrice) que j'avais trouvée pour ne pas me faire de grosses frayeurs quand ce souci aléatoire se produisait sur les Xantia du boulot !

 

Et ce n'est qu'une idée en attendant la résolution définitive du problème, évidemment, et uniquement en cas de mauvaise surprise (dépassement notamment !).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshiro
????

 

pour griller un embrayage y a pas mieux!!!!

 

serieusement, tu as remis ta reprog de ton ancienne, mais c'etait la mème reference de calculo?

 

Non on a pas pu on avait essayé avec Gregoire mais il fallait tout remettre le transpondeur et je sais plus quoi

 

Mon ex était de juillet 1999 (hdi 110) la nouvelle mars 2000

 

le filtre à air est neuf?

 

Oui il a 2 semaines

 

une lecture des paramètres et defauts a été faites?

 

Non pas encore je cherche quelqu'un sur Lyon qui aurait une Lexia

 

ce n'est pas parceque le K n'est pas allumé qu'il n'y a pas de defaut.

Mon pote qui bosse a peugeot m'a dit peut etre débimètre,peut etre electrovanne de turbo ou EGR(j'ai fait le pontage mais ça n'a rien changé)

 

Ce soir en rentrant elle marchait a peu pres bien en reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ça me fait penser à un problème (que j'ai connu avec les mêmes symptômes) au niveau des durits de dépression.

 

Essaies de voir minutieusement si tout est en bon état (étanchéité, trou, fissure, raccord en T bouché,...) au niveau de la tuyauterie d'aspiration entre:

 

Pompe à vide EV Turbo Turbo (wastegate)...

 

J'avais une voiture très anémique sous 3000 TRS, après c'était mieux mais pas top quand même => durit percée entre EV Turbo et Wastegate et pas de voyant K allumé non plus puisque l'Electrovanne continue a fonctionner normalement, elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshiro
Bonsoir,

 

ça me fait penser à un problème (que j'ai connu avec les mêmes symptômes) au niveau des durits de dépression.

 

Essaies de voir minutieusement si tout est en bon état (étanchéité, trou, fissure, raccord en T bouché,...) au niveau de la tuyauterie d'aspiration entre:

 

Pompe à vide EV Turbo Turbo (wastegate)...

 

J'avais une voiture très anémique sous 3000 TRS, après c'était mieux mais pas top quand même => durit percée entre EV Turbo et Wastegate et pas de voyant K allumé non plus puisque l'Electrovanne continue a fonctionner normalement, elle.

Déconnes pas je crois que ça peut venir de la car j'ai fait donc le montage pour désactiver l'EGR mais j'ai une durite de depression que je trouve vraiment limite niveau étanchéité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des problèmes bien connu d'egr, regarde aussi si ton cata est bouché: le mien l'a été, il a été nettoyé grossièrement au karcher et depuis elle fonctionne très bien, mais parfois avec encore les symptômes que tu décrit (il faudrait idéalement mettre un cata neuf).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshiro
En plus des problèmes bien connu d'egr, regarde aussi si ton cata est bouché: le mien l'a été, il a été nettoyé grossièrement au karcher et depuis elle fonctionne très bien, mais parfois avec encore les symptômes que tu décrit (il faudrait idéalement mettre un cata neuf).
Je songe a le vider ou a mettre un tube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe a le vider ou a mettre un tube

 

Pour le vider, faire une recherche sur le forum, il y a déjà plusieurs topics sur le sujet. Mais un bon coup de karcher chez le garagiste ne coute pas des fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshiro
Pour le vider, faire une recherche sur le forum, il y a déjà plusieurs topics sur le sujet. Mais un bon coup de karcher chez le garagiste ne coute pas des fortune...
Mais c'est de la céramique????

 

Le karcher n'y fera rien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la structure du cata est en "nid d'abeille", l'opération consiste à déboucher les orifices (multitude de petits conduits dans lesquels passent les gaz d'échappement ou ne passent pas si, justement, ceux-ci sont bouchés).

 

Il serait peut-être bien de finir l'opération "Karcher" avec un bon coup d'air comprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshiro

Cette nuit étant insomniaque j'ai décidé d'aller rouler avec la xantia

 

Celle ci n'a aucune puissance avant 2000trs et avant 3000 c'est vraiment pas la fete....

 

J'ai donc essayé de rouler débimetre débranché,résultat j'pensais que le voyant K allait s'éclairer et rien au tableau de bord.Pour les perfs ça ne change quasiment pas elle se traine,alors forcement j'appuie de + en + mais ça ne regle pas le souci au contraire elle consomme maintenant.

 

Le turbo siffle bizarrement en charge et puis toujours ce LAG de fou (temps de réponse) en reprise meme a 3000trs ça rame un peu

 

Le débimetre est HS ???

 

ça craint de rouler débimetre débrancher???? Je n'ai pas senti de diff avec ou sans ou alors une infime...J'ai tout rebranché en rentrant ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

J'peux pas te dire ça instantanément, j'ai pas la mienne sous la main, réponse ce soir ;)

 

A vérifier aussi qi le poumon de commande du turbo est bien étanche.

 

Ce n'est pas le même turbo, mais sur une opel, la commande de décharge se grippait dans le turbo, et le turbo avait beaucoup de mal à charger.

 

Le cata est une piste mais ça devrait fumer un peu derrière ;)

 

A vérifier aussi que la pompe à vide aspire bien ;)

 

Tu peux aussi intervertir les ev turbo et egr, ce sont les mêmes(d'après les réfs)

 

Voilà pour l'instant, je te fais le test débitmètre ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshiro
La pompe à vide est au bout de l'arbre à came ;)
Ahhhhh c'est donc cette espece de prise grise et jaune...

 

J'ai vu que les durites allaient la et l'autre part derriere mais je sais pas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si le comportement de la voiture ne change pas quand le débimètre est débranché il est mort.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshiro

J'espere que c'est ça

 

Car oui en étant débranché aucune différence mais aucun voyant allumé aussi.Normalement le débimetre débranché doit etre signalé au voyant K non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
En fait, ça dépend du calculateur que tu as sur le véhicule, les stratégies pouvant être différentes selon le N° et je te garantis qu'il y en a quelques uns qui existent sur nos chères xantia, même dans la même année, nous ne sommes pas équipés des mêmes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshiro
En fait, ça dépend du calculateur que tu as sur le véhicule, les stratégies pouvant être différentes selon le N° et je te garantis qu'il y en a quelques uns qui existent sur nos chères xantia, même dans la même année, nous ne sommes pas équipés des mêmes ;)

 

Pour une meme année de production ils auraient mis 2 calculo différents??

 

J'pense que personne a la réponse mais c'est juste au cas ou,les différences entre ces 2 calculos sont minimes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas 2 calculo différents: mais 4 différents....

 

d'ailleur j'ai deja poser cette question en debut de discussion (message n°3), mais elle a été ignoré.

 

forcement si tu injectes une carto X dans un calculo Y, il y aura un pb (c'est deja un coup de bol que cela demarre).

les différences sont loin d'ètre minime en terme de positionnement de carto, mème si à la conduite il est impossible de différencier les calculo.

 

on ne peut pas injecter n'importe quoi n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.