Aller au contenu

Probleme puissance hdi 100+


Invité kenshiro

Messages recommandés

Merci beaucoup zigomar pour tes explications (je les lit avec retard, je suis beaucoup pris :em:).

Malheureusement, cela fait trois ans que cela dure, et personne ne trouve l'origine de cette panne.

Les petites durites de dépressions ont été changées. Les électrovannes aussi. Le débitmètre est neuf (engendrait un soucis de calage moteur à n'importe quel moment).

Ne reste que le circuit avec l'échangeur. Un des clients de mon garagiste avait eu l'échangeur fendu.

Je changerai bien la Xantia, mais elles deviennent rares. Et combien on me reprendrait la mienne ?

Car hors de question de la vendre moi même, vu le nombre de type qui font procès pour vice caché sur les voitures d'occase... Il faut dire que les protections juridique aident pas mal :roll:

 

Mais je me rend compte qu'elle est anémique en temps normal (et donc pire par temps orageux). Un matin, j'ai eu une vrai bombe. Elle partait comme une fusée, dérapant presque même en seconde !

Au point que cela m'a inquiété (huile dans le turbo ?). Mais comme au final, cela me rappelait la 307 2l HDi 110 de mon frangin... Mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Ludo, je cherche pour ce probleme depuis 6 mois , pas moyen de trouver,j'ai changé le débimetre, electrovanne, coupé EGR+ clapet pollution 4,nettoyage de tous les contacts,des masses,,,,,,,la conclusion actuelle est que la tension de fermeture de la wastegate s'effondre quand j'appuie a fond à 2000 t .Elle tire bien de 1000 à 2000 t, a 2000 c'est un veau(pas de pression turbo) puis a 3000 ca tire a mort, en cinquieme sur autoroute les reprises sont bonnes même a 2000 t, prochaine investigation refroidisseur d'air, A+:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la même chose. On a changé le plus "courant".

On a imprimé les rapports, l'électrovanne est ouverte à fond dès le départ et la mesure de pression turbo est bien loin de la consigne en temps normal (1800 au lieu de 2000 par exemple).

On a fait des mesures de pressions, il semble qu'il y ait une prise d'air ou une fuite sur le circuit d'arrivé du turbo. Sur une autre Xantia, il a localisé le problème un peu par hasard, l'échangeur air/air qui était fêlé.

 

Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, mais elle ne tire plus du tout, même au dessus de 3000 tr en ce moment. Je serais bientôt en vacance, et je vais la désosser pour voir, même si j'ai bien d'autres choses à faire. :PP

 

Dans tous les cas, si on trouve, je vous le dirais.

 

J'ai vu une Xantia identique à la mienne en vente. J'ai pensé faire "l'échange", mais si c'est pour avoir le même soucis.

 

Est-ce que ça touche aussi les autres modèles 110 HDi de la même époque de chez PSA, genre 406, Jumpy, Xsara & cie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.