Aller au contenu

[VDS] Xantia 2.0i 16v VSX


Invité redsun7

Messages recommandés

Invité redsun7

Je vends ma Citroën Xantia 2.0i 16v berline 5 portes en finition Athena de 06/1997 qui cumule 121000 kms suite à un besoin d'adapter mes trajets à la ville désormais et un besoin de finances.

 

Contrôle technique OK. 5 places. Boîte manuelle. 135 chevaux (10 chevaux fiscaux). Routière très agréable.

 

La couleur de la carrosserie est un bleu foncé (Athena).

 

La sellerie d'origine est un mélange de noir et gris rayé. Les sièges sont sur-houssés par un ensemble d'origine Citroën de couleur gris clair (exemple en photo sur le siège avant passager).

 

Les options :

  • condamnation centralisée
  • airbag
  • rétroviseurs électriques dégivrants
  • vitres électriques
  • Climatisation automatique
  • anti-brouillard avant
  • ABS
  • direction assistée
  • anti-démarrage codé

 

Les plus :

  • Batterie neuve
  • L'intérieur est en excellent état
  • Embrayage neuf
  • Sphères hydroliques récentes
  • Rampe d'allumage neuve
  • Distribution récente

 

Les moins :

  • Moteur légèrement bruyant : un silent-block veillissant sur la ligne d'échappement, à mon avis
  • L'état extérieur n'est pas excellent : léger enfoncement sur l'aile avant gauche, rétroviseur droit endommagé et vernis du coffre et du toit ternis (voir photos associées)
  • Les pneus avant arriveront bientôt à terme (10/20000 kms)

 

Lieu de visite : Lyon

 

Prix : 1200 € à débattre. Contactez-moi par MP, je répondrais rapidement !

 

Les photos :

http://images1.hiboox.com/vignettes/1410/7316c68db852feef9f32f80e619c5aef.jpg | http://images1.hiboox.com/vignettes/1410/7df586bdecc2d0069829584078cc6fba.jpg | http://images1.hiboox.com/vignettes/1410/ddf930191c63544a612ff57d076b6392.jpg | http://images1.hiboox.com/vignettes/1410/23749b2ac0d7cee925b7460506d0d355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fliplechat

Salut,

Pas mal, t'es certain que c'est une VSX? : il manque les 4 V.E, les jantes alus, la sellerie des siège spéciale vsx, non?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

persuadé que c'est une VSX

Les 4 vitres electriques etait de serie sur break, mais pas berline.

 

Les jantes alu n'etait de serie que sur les "16V" d'avant 96 et les "turbo CT".

 

Pour la selerie, les AM97 proposait (en plus ? a la place ? en option ?) une selerie dans la meme tendence que les athena.

 

La clim automatique et l'air bag passager sont aussi rang des options.

 

 

(j'allais faire "envoyer ma reponse", et voila gros doute)

En fait 2 details qui change tout "hydractive" et "t° exterieur"

 

Donc en effet c'est pas une VSX ... mais pas mal d'option tout de meme.

C'est pas une Athena, car pas entierement peinte et c'est ecrit "2.0i 16v" non pas "athena"

 

Si c'etait une SX ca ne serai pas cette selerie ... la je bloque !

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fliplechat

Non mais en fait j'etais sur que c'était pas une VSX : j'ai une 2l 16V VSX de 1996 donc c'est bien 4VE, jantes alus(encore heureux sur une finition maximale), et la superbe sellerie velour qui reste d'apparence neuve pendant lompgtemps, hydractive, effectivement température exterieure (bien vu), puis tout le reste... mais bon c'est juste pour la forme de l'avoir fait remarquer.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très plaisante à voir cette annonce, même si elle ne va pas rester longtemps en ligne ici!:roll:

 

Donne nous vite le VIN que l'on puisse voir par nous même ses caractéristiques propres et sa date sortie usine! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun7

Bonsoir,

 

Pour les questions sur la finition VSX :

  • Le millésime 97 a été "spécial" pour la Xantia. C'est l'époque charnière entre la X1 et la X2 et c'est également à ce moment là que Citroën a fait n'importe quoi avec les finitions qui portaient les mêmes noms que les séries spéciales, etc...
  • Pour la carrosserie, c'est du tout peint : coquilles de rétroviseurs, jupes et baguettes de protection.
  • Pour la sellerie si vous regardez bien les photos vous allez retrouver la sellerie dont vous parlez sous la sur-housse.
  • Les 4 vitres électriques étaient de série sur les break seulement.
  • J'ai bien la température extérieure affichée sur le LCD de bord... Ah moins que je confonde avec ma nouvelle titine !
  • Pour les jantes alu... là je bloque. Comme c'est une deuxième main je suppose que l'ancienne propriétaire a peut-être mordue les jantes sur le bords de trottoir et a dû les remplacer par ce qui se fait de moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fliplechat

Oui mais moi c'est une vsx de 1996 et mes sièges ne sont pas comme les tiens et je parle pas des housses mais bon la photo n'est pas super nette.

J'ai les 4VE et j'ai pourtant pas de break (ou alors l'ancien proprio l'a raboté :))

tu as le bouton hydractive (devant le frein a main)?

le pare soleil déroulant sur la plage arrière?

la température ext sous le compteur vitesse?

par contre j'ai pas l'air bag passager...snif

bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun7
Oui mais moi c'est une vsx de 1996 et mes sièges ne sont pas comme les tiens et je parle pas des housses mais bon la photo n'est pas super nette.

J'ai les 4VE et j'ai pourtant pas de break (ou alors l'ancien proprio l'a raboté :))

tu as le bouton hydractive (devant le frein a main)?

le pare soleil déroulant sur la plage arrière?

la température ext sous le compteur vitesse?

par contre j'ai pas l'air bag passager...snif

bizarre...

Ah ouais c'est là qu'elle s'affiche la température... Ouf merci, heureusement que tu es là car ma cervelle de moineau me joue des tours !

Pour l'hydractive, je n'ai pas de bouton de comportement en dehors du levier de position de la suspension.

 

Personnellement, je trouve ce modèle millésime 97 assez pauvre en équipement, mais ça c'est parce que je prend de plus en plus goût aux grosses berlines allemandes...

 

Edit : Quel numéro cherchez-vous sur la plaque VIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fliplechat
Ah ouais c'est là qu'elle s'affiche la température... Ouf merci, heureusement que tu es là car ma cervelle de moineau me joue des tours !

Pour l'hydractive, je n'ai pas de bouton de comportement en dehors du levier de position de la suspension.

 

Personnellement, je trouve ce modèle millésime 97 assez pauvre en équipement, mais ça c'est parce que je prend de plus en plus goût aux grosses berlines allemandes...

 

Edit : Quel numéro cherchez-vous sur la plaque VIN ?

 

Bein donc c'est pas une VSX qui est la finition haut de gamme, ta suspension est hydraulique simple et tu n'as pas l'hydractive (suspension plus dure avec un bouton pour l'enclencher)

 

je pense qu'il veux le numéro de série pour déterminer les caractéristiques exactes de ton model.

Une 2L 16V sans l'hydractive c'est un collector :)

pauvre par rapport à une berline allemande c'est probable mais les allemandes sont plus chers donc c'est normal aussi.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun7

Ok, je verrais ça demain.

Mais c'est vrais que les modèles d'AM97 est un gros cafouillage de Citroën... surtout la mienne qui est de juin 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le no VIN est celui qui commence par VF7

ca doit etre meme VF7X19C00009C????

 

Tu pouvais avoir les vitres electrique sur berline

soit en prenant le pack ergo ou juste les vitres electrique arriere (1000FRF je crois)

 

Pour les JA de meme, nonn de serie sur ce moteur, mais en option 4600FRF (meme sur SX d'ailleur)

 

Donc ces 2 remarques ne justifie pas que ca ne soit pas une VSX

 

Pour la t° exterieur et hydractive ca par contre c'est irevocable, ce n'est pas une VSX

 

Sur les photo on dirait pas que l'air bag passager est present.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde la serie athena

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xantia_Athena_97.htm

 

les sieges resemblent vachememnt qd meme.

mais pas de logo "athena" sur les baguette de porte

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun7

VIN : VF7X19C00029C0101

Si on galère tant à trouver la finition c'est que c'est une collector... dépêchez-vous vite de vous la procurer alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le verdicte :

 

FINITION NIVEAU 2 => SX ou equivalent

TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS CANANGA "FV" => on la retrouve sur les series speciale ph2 millesime

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xantia_Millesime_99.htm

ou athena

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xantia_Athena_97.htm

 

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE 2,0 I 16V => une athena ca aurai ete "ATHENA"

 

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 185X65X15 V

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE => pas de jantes alus

 

ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE => pas d'ABS (la break sx de 97 de mes parents a l'ABS)

 

SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION HYDRACTIVE => pas d'hydractive

 

PARE-CHOCS PEINT COULEUR CAISSE SC CAR => donc parchoc bien de la meme couleur (par contre le SC CAR ???)

 

COMMANDE D'AUTORADIO SANS CDE AUTO-RADIO A DISTANCE => autoradio pas d'origine

 

SAC GONFLABLE PASSAGER SANS SAC GONFLABLE PASSAGER => il me semblait bien pas voir la tite bosse de l'air bag

 

=> prabablement une SX soit avec option velour particulier ou essai pre athena

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonjour,

 

Ce qui m'étonne, c'est la monte pneumatique car 185/65 r15 V.

Sur ma Xantia Exclusive 2.0 16V de 1998 (Phase II), j 'ai la même monte mais en H !!!

Je pensais que l'indice V équipé certaines Activa et les V6.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon exclusive ph1 en 2.0i 16v a bien cette monte

 

sur les 2.0i ou 1.9td qui sont en 185 65 14 H si option JA => 195 55 15V

 

apres la 2.0i 16v donne 201km .... du H pourrai en theorie suffir

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une finition harmonie avec options (airbag et anti-brouillard). J'avais une Xantia de 1997 avec cette finition et elle s'y rapproche (pare-choc peints+monogramme 1,8 16v, velours, clim, anti-démarrage, jantes acier, vitres avant électriques, banquette 1/3 2/3 + appuis-tête).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Merci leuro pour cette précision concernant la Phase I.

Je viens de regarder dans l'intérieur de ma portière : 185/65 r15 H.

Etonnant cette différence Phase I/Phase II !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun7

Merci pour toutes ces précisions.

Donc ça serait soit du SX avec options, soit une serie spéciale pré-Athena (c'est effectivement avec cette finition que j'ai eut des doutes, mais je ne voyais le monogramme Athena nullepart).

 

J'ai pourtant l'airbag passager indiqué au dessus de la boîte à gants.

Par contre, je suis certain d'être en configuration SC-CAR.

 

Bon alors si c'est une série spéciale ça vaudrait un peu plus cher alors...

--> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Bonjour,

 

Afin de lever le doute sur ton type de suspension, peux tu nous dire combien de sphères il y a, au tota, lsur ta Xantia.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Re,

 

Je viens de rentrer ton n° VIN sur Citroën-services :

ta Xantia est une finition ATHENA sans logo athena :buzz:

 

Je pense aussi donc à une pré-version ou encore à un modèle export.

 

Bonne après-midi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'airbag passager sur la Xantia présentée sur les photos !

 

C'était une option assez rare, et très mal intégrée en phase 1 (je l'avais sur mon Harmonie de 1996).

 

http://img220.imageshack.us/img220/7600/7df586bdecc2d0069829584.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leuro pour cette précision concernant la Phase I.

Je viens de regarder dans l'intérieur de ma portière : 185/65 r15 H.

Etonnant cette différence Phase I/Phase II !!!

 

Sur les indice de vitesse il y a des aberations ...

donc le coup de JA deja

 

mais en 1997 bcp de turbo d sont en 15"

donc passé de 185 65 14H a 185 65 15V ... qui sont même pas compatible

 

sinon SC CAR normalement definie les activa, ce qui differencie les activa, c'est le parchoc peint jusqu'en AM97

Donc je pense que les 1ere autre xantia avec tout peint (exclusive et athena de 1997) peut etre que du coup c'etait une ref activa

 

pour l'air bag passager elle semble pas l'avoir, ca fait une tite bosse

comme la

http://leuro14.free.fr/xantiaactivaturboct/index.php?img=IMGP5103.JPG&siz=600

 

Par contre cette option n'est apparue que fevrier 1996 (ou ces eaux la)

de plus ne pouvant pas etre desactivée ... fallais pas la prendre si BB dos a la route

et c'est aussi pour cette raison qu'il est tjs resté en option

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun7

Nan, du coup pour l'airbag ça m'a mis le doute je vais aller voir ça tout de suite...

 

Pour la SC-CAR je me suis gouré c'est du SC-MAC (donc pas hydractive ?) :tourne: pourtant dans les lignes courbes je trouve qu'elle vire plus à plat que ma Monza, par exemple.

Snif, du coup ça me fait corriger mon annonce :-(

 

Ouais donc ça serait bien une (pré-)Athena. Ouf, je me sentais perdu à force de ne pas trouver la finition exacte :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ta Xantia est surprenante !

 

Oui elle a le SCMAC, comme toute a partir de AM95

 

Ceci n'a aucun lien avec Hydractive ou activa.

 

La Xantia a un comportement routier tres sain, notament du a son train arriere.

Par contre elle doit prendre du roulis plus qu'une version hydractive !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.