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Discussion: GTI ou Sport

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Maitre du chevron Avatar de pier
    Date d'inscription
    août 2004
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    Baccarat 54
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    3 886

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    #161
    hello, bonjour

    les modifs de mes suspensions, je précise que c'est pour un usage sur piste, car adieu le confort.
    la voiture devient très dure mais ne prend quasiment plus de roulis.
    je passe bien sur sur l'etat des 2 correcteurs de hauteur qui doivent etre ok
    vidange du circuit hydraulique, nécessaire car le liquide va beaucoup chauffer.
    réglage de la hauteur moins 3cm devant et moins 2cm derrière
    pose de 2 sphères arrière de Xantia activa à l'avant de la BX
    et gonflage des sphères arrière de la BX à 20bars ( valves buroméca )

    le comportement de la voiture change radialement, elle devient légèrement survireuse.
    la vitesse de passage en courbe augmente, la voiture enroule proprement.
    seul, le patinage de la roue délestée est désagréable en sortie de virage
    la pose de 2 pneus Toyo 888gg augmente encore l'accroche mais la pose de 2 Toyo derrière
    rend la voiture sousvireuse et je n'aime pas donc a l'arrière pneu de série

    je déconseille ce montage pour un usage autre que la piste car sur mauvaise route, c'est un supplice, la voiture est devenue très dure mais j'ai une autre voiture...

    Pier
    Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

  2. Utilisateur Avatar de saxo
    Date d'inscription
    juillet 2006
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    Lorraine
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    #162
    Bonjour Pier,
    Sur ma Sport j'ai créé un cran supplémentaire entre "normale route" et "basse" pour abaisser l'assiette (autoroute ou piste). Ainsi on peut retrouver instantanément le réglage normal (un des avantages du système hydraulique).

    Sur cette auto j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que la rouille avait sérieusement attaqué: les 2 ailes AV pourries et même plus.
    Il faut surveiller l'arrière des ailes et des élargisseurs qui y sont collés. Après un mois de recherche j'ai pu trouver des ailes (phase 1) bien plus rares que les phase 2.
    Images attachées Images attachées

  3. Adhérent Avatar de jp62
    Date d'inscription
    février 2012
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    #163
    Bonjour aux spécialistes de la BX SPORT, quelqu'un d'entre vous pourrez-t-il m'aider à trouver l'origine des accoups que je ressent dés que je suis à vitesse stabilisée:

    la synchronisation des carbus a été fait
    le réglage de la richesse sur chaque corps fait
    remplacement et réglage des bougies
    réglage de l'avance allumage

    tout ça avec les appareils adéqua et par un spécialiste

    merci d'avance

  4. Maitre du chevron Avatar de pier
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Baccarat 54
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    #164
    hello, bonjour

    alors je dirais, en vrac, à contrôler :

    niveau de cuve des carbus ( profiter pour nettoyer les différents gicleurs )
    prise d'air aux brides souples
    capsule de depression allumeur crevée ( prise d'air et mauvais allumage )
    fil bougie défectueux
    jeux soupapes insuffisant
    fuite d'huile dans l'allumeur
    pression d'essence insuffisante ( sa va de la prise d'air a l'aspiration au filtre bouché )

    Pier
    Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

  5. Adhérent Avatar de jp62
    Date d'inscription
    février 2012
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    #165
    Merci Pier pour ta réponse rapide
    je ne l'ai pas dit mais cela fait suite à une réfection complète du moteur et démontage et nettoyage des carbus ainsi que changement des joints,
    donc:

    niveau de cuve des carbus ( profiter pour nettoyer les différents gicleurs ) ça était fait
    prise d'air aux brides souples ça été contrôlés par le gars qui a fait les réglages des carbus, pas d'entrée d'air
    capsule de depression allumeur crevée ( prise d'air et mauvais allumage ) j'ai changer d'allumeur c'est pareille et le réglage de l'avance a été fait
    fil bougie défectueux fils changés pas mieux
    jeux soupapes insuffisant ça il faut que contôle
    fuite d'huile dans l'allumeur pas vu de fuite
    pression d'essence insuffisante ( sa va de la prise d'air a l'aspiration au filtre bouché )
    j'ai changé le tuyau souple et le filtre est neuf, il est toujours plein d"essence

    je vais donc me pencher sur le jeux aux soupapes et vous tiens au courant

    merci encore

  6. Adhérent Avatar de jp62
    Date d'inscription
    février 2012
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    11
    #166
    Bonjour Pier,

    Voilà, je me suis penché (c'est le bon mot) sur les soupapes, bien sûr moteur froid, voici les valeurs que j'ai trouvé,

    de gauche à droite

    Échappement: 0,45
    Admission: 0,15
    Admission: 0,20
    Échappement: 0,40
    Échappement: 0,40
    Admission: 0,20
    Admission: 0,15
    Échappement: 0,40

    Les valeurs sont dans les tolérances si je me base sur le RTA (il n'y pas valeur propre à la sport, apriori c'est comme la 16 RS ou TRS)



    je vais voir côté bougies, lesquelles mets-tu sachant que les bougies d'origine sont remplacés par des équivalants,

    merci

  7. Maitre du chevron Avatar de pier
    Date d'inscription
    août 2004
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    Baccarat 54
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    #167
    hello, bonjour

    bon certe réponse tardive , mais réponse tout de même

    bougies origine champion s279yc
    attention au calage allumage qui doit être de 11° à 700trm, il faut donc redescendre le régime de ralenti qui normalement à 850/900 trm
    j'ai la RTA pour la BX Sport ou plus exactement les pages "évolution" du modèle 19gt
    tes valeurs de réglage soupapes sont dans les normes: adm 0.20, ech 0.40 le tout plus ou moins 0.05mm

    Pier
    Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

  8. Adhérent Avatar de jp62
    Date d'inscription
    février 2012
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    #168
    xan25

    Bonjour Piers

    Je vais commander des bougies, j'en ai vu sur ebay et le faisceaux d'allumage, le calage de l'allumage a été fait comme tu le préconises,

    merci, je te tiens au courant

    Bonne fête de fin d'année à toutes et à tous qui parcourent ce forum

  9. Adhérent Avatar de jp62
    Date d'inscription
    février 2012
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    #169
    Citation Envoyé par pier Voir le message
    hello, bonjour

    bougies origine champion s279yc
    attention au calage allumage qui doit être de 11° à 700trm,

    Pier
    J'ai trouvé les bonnes bougies "champion" S279YC est je dois dire que c'est nettement mieux, plus de secousses et accélérations franches,
    le calage de l'allumage est correct,
    je n'ai pas encore changer les fils de bougies mais je vais en commander car je pense qu'ils ont l'âge de l'auto,

    merci de ton aide Pier

  10. Maitre du chevron Avatar de pier
    Date d'inscription
    août 2004
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    Baccarat 54
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    #170
    hello, bonjour

    petite sortie du WE avec ma Sport



    le retour aux stand



    le break d'assistance



    Pier
    Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

  11. Utilisateur Avatar de saxo
    Date d'inscription
    juillet 2006
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    Lorraine
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    #171
    C'était sur le circuit de Chenevières je suppose. J'ai failli y aller avec la 4TC.

  12. Maitre du chevron Avatar de pier
    Date d'inscription
    août 2004
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    Baccarat 54
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    #172
    hello

    grosse révision
    remplacement chemises et pistons/segments rectif culasse et remplacement 4 soupapes échapp, volant moteur de XU7,coquilles de bielles et de ligne d'arbre, tous les joints et mise en place d'un système retour hydraulique... + remplacement du démarreur et de l'alternateur











    Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

  13. Utilisateur Avatar de saxo
    Date d'inscription
    juillet 2006
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    Lorraine
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    #173
    Bonjour,
    As-tu trouvé facilement toutes les pièces et joints pour la Sport ?

  14. Maitre du chevron Avatar de pier
    Date d'inscription
    août 2004
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    Baccarat 54
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    #174
    hello, Saxo

    pas de problème pour trouver les chemises pistons en promo à 490€ ( je ne sais pas si j'ai le droit de dire ou j'ai trouvé )
    les joints, courroies distri etc, tous disponibles dans une grande enseigne de vente sur nenette ( M... auto )
    et le boulot... ma pomme !

    Pier
    Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

  15. Utilisateur Avatar de saxo
    Date d'inscription
    juillet 2006
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    Lorraine
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    #175
    Mister auto a été acheté par PSA, ce qui a beaucoup inquiété les réseaux Citroën et Peugeot, qui ont du mal a comprendre cette politique. PSA prétend que cela va favoriser l'entretien des voitures anciennes...

  16. Maitre du chevron Avatar de pier
    Date d'inscription
    août 2004
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    #176
    hello, bonjour

    rodage express de mon moteur neuf, presque 5 secondes en moins au tour...







    pier
    Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

  17. Utilisateur Avatar de saxo
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Lorraine
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    132

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    #177
    Salut Pier,
    Beau travail sur le moteur de ta BX Sport !
    Je ne t'ai pas vu tourner sur le circuit puisque je suis venu seulement le samedi avec la BX4TC. Petite anecdote: Pour exposer l'auto j'avais mis sur les plaques d'immatriculation deux plaques marquées "CITROEN", et quand je suis reparti en fin d'après-midi... j'ai oublié de les retirer ! J'ai donc roulé ainsi jusqu'à Epinal, heureusement sans rencontrer de police.

  18. Maitre du chevron Avatar de pier
    Date d'inscription
    août 2004
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    Baccarat 54
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    #178
    hello, Saxo

    effectivement, j'etais avec toi lorsque tu as installé tes plaques Citroen sur l'immat.
    pour faire bonne figure, j'ai fais la même chose avec ma Sport, j'avais posé de l'adhesif noir sur l'immat avant et arrière, et je l'ai retiré... dans mon garage le dimanche soir...
    pas de soucis non plus avec la maréchaussée...

    Pier
    Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

  19. Maitre du chevron Avatar de pier
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Baccarat 54
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    #179
    hello, bonjour

    mon WE en photos prise à Chambley







    Pier
    Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

  20. Expert du Chevron Avatar de fix_k
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Brest
    Messages
    2 267

    Par défaut

    #180
    beaux modèles et sympathiques photos !

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