Aller au contenu

La suspension hydraulique reste en position basse


Invité Nicolas KANEL

Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

au bout de ta tringle de position haut normal et bas il y a un correcteur c'est souvent là la fuite

photo d'un model XM

 

img_8246-24d25ca.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila celui de la C5 ('le rond à l'avant gauche) j'ai cru comprendre que c etait ton modèle

 

il y a en plus un a l'arriere

correcteur hauteur.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, depuis les 1ères C5, il n'y a plus de régulateur de hauteur hydraulique comme DS/SM/CX/BX/XM/GS etc...

mais des électrovannes intégrées au groupe électro-pompe sous le réservoir de LDS, pilotées par un calculateur et qui reçoit l'info des capteurs de hauteur.

 

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un capteur optoelectrique qui transmets la consigne au calculateur. Il est situé au niveau des sphères additionnels à l'arrière;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas, il est dans le cache en haut à gauche de la photo;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes excuses le dessin est de xantia j'ai pas regardé la légende effectivement sur la C5 c'est un capteur électrique et il doit y avoir de l'oxydation à l'intérieur.

A titre d'info, un tuto existe déja sur le sujet dans le forum depuis 2010

 

Comme quoi ce type de discussion nous permet non seulement de rendre service mais aussi de rester mentalement à jour.

cordialement à tous

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A( l'AR)en rouge la cale à insérer pour bloquer au démontage, en bleu la vis de purge(attention à la douche frontale).

AR.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emilien937, après quelque recherche, il y a de forte chance que ton pb provienne du Régulateur de raideur

va voir en sous section documentation/inforapid/AFFAISSEMENT DE L’ASSIETTE VÉHICULE (AVANT OU ARRIÈRE) ET /OU VARIATION D’ASSIETTE DU VÉHICULE (POMPAGE DE LA SUSPENSION)

 

et tu trouvera ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup toto pour tes recherches.

Je suis allé en concession à Amiens et par chance, il y avait un technicien de la maison mère Citroën. Après discussion, lui aussi pense la même chose.

J'ai RDV mercredi AM pour un diagnostic complet afin de ne pas faire d'erreur pour les réparations.

Je vais de suite lire le sujet que tu m'as conseillé et te tiendrai au courant du diagnostic.

Encore merci !!!

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Coup de telephone a la concession , il m a parler du un clapet de correction de hauteur.

J ais rendez vous demain a 14 h 30

Heureusement toujours en garantie select !

Mais il doit faire une demande de prise en charge !

Moi qui m etait jurer de ne jamais reprendre de suspension hydro !!!Apres ma Xantia !!

Deja 1 verin de changer et maintenant ça !!

Si j ais trop d enm....de je changer pour une peugeot 508

Modifié par skippy93230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pris en garantie non?, alors de quoi te plein tu!!!

 

c'est fini le temps des voitures neuve sans panne, avec la crise et la course à la productivité, il est malheureusement courant qu'une voiture neuve quelque sois la marque va au garage pendant la période de garantie, que l'on pourrais appeler rodage de pièces, car si le conducteur a été attentif pendant les 2 ans et c'est renseigné un minimum, il est tranquille pour plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me plains que j ais pas envie d enmmener ma voiture tous les 15 000 KM sans parles des vidanges !!!!!

Et plus il arrive de petites pannes et moins on a confiance en sa voiture .

Apres la garantie en Fevrier c est bien moi qui vais payer ?

 

J ais eu une 407 et a part les vidanges et des pneux,ce qui est normal, aucune reparation en 150 000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict Citroen

 

Correcteur AV

Correcteur AR

Plus encore un verin qui fuit !!!

A 33 500 KM je trouve que cela fait beaucoup d autant plus que j ais deja eu un verin AV de changer a 20 000 KM

Pour moi c est ma derniere Hydraulique !!!!!!!!!

Modifié par skippy93230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu ne paye rien, tu peux laisser le garage faire l'intervention, mais si ce n'était pas le cas, je t'aurais dis de changer seulement le vérin, car s'il fuit c'est normal que le matin il n'y a plus de pression dans le circuit, et donc que la voiture sois en position basse

 

 

Pour moi c est ma derniere Hydraulique !!!!!!!!!

ça je te le confirme, car la C5 II est la dernière voiture à recevoir cette technologie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je te le confirme, car la C5 II est la dernière voiture à recevoir cette technologie;)

 

Perso je dis ce n est pas un mal

Ma DS fuyait

Ma BX souvent baisser de l AR mais pas l AV

Changer les spheres AR et quelques temps apres c etait le contraire baisser de l AV et plus de l AR

Ma Xantia de l epoque dur comme un bout de bois

Et jamais retouver apres changement de toutes les spheres son confort !

Faut croire que je n ais pas compris pour m avoir laisser faire pour cette C 5:arf:

Sinon je continu a dire que c est une bonne voiture !!!!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.