Aller au contenu

C8 et consommation


Stan1

Messages recommandés


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

J'ai exactement le même véhicule et en ces moments d'hiver en faisant de la ville et route j'ai une moyenne de 9,4 L et je roule pied léger.

J'ai l'impression que je consomme plus qu'avant et je ne vois pas pourquoi.

Récemment je suis passé au garage pour contrôler au Lexia. Ils n'ont rien trouvé d'anormal et m'ont dit que 9,5 L en hiver c'était normal.

Il y a quelques mois j'avais remplacé le diaphragme dont l'axe était cassé mais il me semble que cela n'a pas changé grand chose au point de vue consommation.

A+

Marcellin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372
Que consommez vous avec vos C8?

 

En ce qui me concerne, avec le 2.0hdi de 120cv non-fapéïsé, j'en suis à une moyenne de 7.3L sur 10000km. Mais en ville je monte facilement à 9.5L.

 

J'ai la même motorisation est on est à 7 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
A 7L je ne vois pas où est le problème? c'est plutôt bien pour un monospace, non? :)

 

Je pense que Mars a voulu dire que lui-même semble avoir un soucis au niveau de sa consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je tourne à 9.2 l en mixte en moyenne.

 

Jusqu'a 380000 il faisait du 8.4 l.

 

Du 7 l il me l'a déjà fait sur 1000 bornes à 110km/h.

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64

Bonjour, ma conso actuelle est de 7.7l / 8.2l sur trajet maison/boulot (16km) mixte ville/autoroute.

Je respecte les limitations et j'économise les pneus. ma moyenne est de 7.9l sur 2000km (j'ai 29000km au compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372
Exact, benoit

 

Mais 7 litres de moyenne c'est vraiment très peu pour un C8 me semble-il, Olivier pour arriver à une si faible consommation tu ne dépasses pas le 90 Km/h ?

 

Non pourtant ma femme à le pied un peu lourd mais le trajet maison/boulot n'est que de la départemental en ligne droite et sans ville, donc vitesse + ou - stable sans gros changement de rythme. en plus elle à une conduite trés souple. D'ailleurs ca se voit aussi au niveau des pneus: au moins 45000 km pour le train avant quand on avait les 15 ". Avec les 16, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

avec ma charette j'ai reussi a faire 7.1l en été avec pied tres leger ( voir 5.9l sur 7 km a 50 km/h en tres legere descente, mais bon ca dure qu'un temps)

depuis, je tourne a 8.2, 8.4l)

par contre en hiver, je dois faire a peu pres 8,8, 9l en ville mais vraiment que des petits trajets

derniere perf sur longue distance 8.1l sur autoroute a 120 km/h en fevrier avec 10cm de neige (juste le jour ou l'A1 etait bloquée par ces 10 cm de neige) pour aller chez mickey (500 bornes aller retour environ)

 

ah au fait j'ai un 2.2 jtd ( ou hdi si vous voulez) 128cv avec 143000 km

et changement du swirl en decembre ( rotule de l'axe cassée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec mon C8 2.0 HDI 110 (107cv) Fap de 222000 Km, je fais 9.5 l de moyenne, avec ou sans swirl , sur 4000 Km. Surtout fais des petits et moyens trajets et un peu de montagne. Et j'ai pourtant pas le pied lourd... habitué à un espace essence, je fais gaffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aelkaim

Bonjour,

 

moi j'ai un C8 2.2 HDI de 2004.

en ville 11,2 l mais que des petits trajets et à 7 dans la voiture et c'est ma femme qui conduit ;)

mixte 9.5 l

route 7.3 l et c'est moi qui conduit :D

sur 20 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement mon premier grand trajet pour voir ma conso : direction le Cap d'Agde pour Pâques :banane: si, si , c'est excellent quand y-a personne...

 

Bonjour

 

J'espere qu'i fera meilleurs temps ,car si c'est comme en ce moment ,prevoit les cuissardes

OK :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de problemes ,mais beaucoup de flote ,je ne peux pas attaquer le jardin ,mais rien a voir avec nos amis de la vendee, a qui je leur adresse un bon courage

allez je cloture pour pas polluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
direction le Cap d'Agde pour Pâques :banane: si, si , c'est excellent quand y-a personne...

 

Oui...c'est vrai....et puis y'a déja moins de naturiste à cette époque de l'année...

:jesors: et je clôture également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En parlant de consommation de gazole, ci joint une photo de ma température moteur. Quelle est la votre ?

J'ai remarqué que même avec un trajet assez long, lorsque je m'arrête, j'entend encore le webasto qui tourne ! Eh oui, ca consomme cette petite bete.

Alors que je pensais qu'une fois le moteur chaud, il s'arrêtait ! Comment fonctionne t-'il ? Par rapport à la temp extérieur ou la temp moteur ?

 

http://img36.imageshack.us/img36/9885/dsc05593h.jpg

 

Merci

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! si température extérieure inférieure à 11°C il démarre si température du moteur inférieure à 80 °C .....

Bonjour Chiemesee

Et si tu veux en savoir plus va voir sur le lien

http://www.educauto.org/Documents/Examens/EXPERT/Analyse/2002/Tech.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok merci, mais si quelqu'un pouvais mettre la photo de sa température moteur, ca m'aiderai à savoir si mon thermostat est bon ou pas !

Avec RT3 c'est préférable.

Salutations

Desolé ,mais je n'ai qu'un RT4 et voila ce que cà donne

 

[ATTACH]33228[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.