pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 119

Discussion: C8 et consommation

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. bronagh
    Guest Avatar de bronagh

Par défaut

Citation Envoyé par Stan1 Voir le message
    Je viens de faire 1000km avec 90% d'autoroute à 120km/h.
    L'ordinateur de bord m'affiche 6.4l pour le 2.0hdi -120cv.
    Joli, non?
    J'ai aussi cette consommation sur le même moteur quand je suis chez moi en Bretagne, je roule à 90/110, consommation très raisonnable, conduite "pépère" :d

Par contre quand je roule dans la région parisienne (Val-d'Oise/A15 :'( ), c'est du 7,4 litre, j'ai pas encore dépassé le 8 litre....

2. Lohann
    Guest Avatar de Lohann

Par défaut

Moi avec un 2.2HDi de 128cv, j'arrive a passer en dessous de 9,1l/100km, pourtant je roule pépère

3. Chevron d'or Avatar de Stan1

Par défaut

Voici ma moyenne sur 5000km

4. Nouveau membre Avatar de Mars

Par défaut

Bonjour à tous,
    6,9 L c'est très certainement un record, j'imagine que pour arriver à ce niveau de consommation tu ne dépasses pas les 2000 tr/min et dès que possible en 6 ème.
    Pour moi, avec mon 2.0 HDi 109 cv et 5 vitesses, même avec un pied de velours c'est totalement impensable.
    A+

5. Utilisateur Avatar de zub

Par défaut

Il faut aussi se méfier un peu des indications de consommation de l'ODB dans l'absolu.
    Pour moi, il y a 0.5l/100 de différence entre la réalité et ce qu'indique l'ODB.

6. fredo13
    Guest Avatar de fredo13

Par défaut Consomations

Avec mon 2.2 HDI de 130 chevaux (de 2004) dans de bonnes conditions (c'est à dire autoroute ou route) j'arrive régulièrement en dessous de 8 litres.
    En ayant le pied léger et le régulateur dès que possible.

Record à 7.4 l sur 800 km faits sous la pluie, donc à 110 maxi.
    Marseille - Millau - tourisme sur place - Marseille.

En ville dans des conditions d'embouteillage c'est no limit par contre !
    Jusqu'à 13 litres à l'ODB pour 25 km/h de moyenne.
    Le C8 n'est pas fait pour cela !

7. fd44
    Guest Avatar de fd44

Par défaut

Avec un 2l HDI 136CV, je dépasse rarement les 7.8l au 100.
    7.2 l sur route et 4 voies. Conduite normal voir plutôt énergique.

8. Utilisateur Avatar de wildu69

Par défaut

Bonjour à tous,

Je reviens de vacances au Cap d'agde et j'ai pu tester mon bus sur grande distance.
    Ma config: 4 enfants, Maman enceinte de 7 mois, des bagages jusqu'au toit et entre les sièges (chargé à bloc !), 3 vélos sur le hayon, régulateur bloqué à 130 km/h quand c'est possible (avec une chute à 90 dans la montée du col de grand boeuf )

La conso afichée à l'ODB pour les 1100 Km aller/retour + petits trajets sur place:
    10,5 l/100 :eek:

Cela vous semble normal avec un tel chargement ?

9. Lohann
    Guest Avatar de Lohann
    J'ai acheter mon C8 début mars 2010, c'est un 2.2 Hdi 128cv de 2003. Donc apres plus 5000 km (oui autant en 3 mois, je suis agent de liaison entre le sud Seine et Marne et les Gares et Aéroports Parisiens), par l'A6, A5 et la N104, je suis passé depuis mars de 9,1 à 8,7.

J'ai découvert le fonctionnement du régulateur vitesse qu'aujourd'hui j'utilise des que je le peux.

Je vous tiens au courant de cette baisse au fil des kilomètres

10. Modérateur C8 2CV ami 6 Avatar de gilles061971
    HAGUENAU en ALSACE le premier circuit de Sébastien LOEB !

Par défaut

salut ! moi j'ai la même motorisation que toi et je tourne à 8.0 l/100

11. charlesdd53
    Guest Avatar de charlesdd53

Par défaut

Salut,
    Moi aussi 2.2 HDI 128 de 2003.
    Conso moyenne ville+route+autoroute = environ 9.0l
    Mais je ne roule jamais a moins de 150km/h sur autoroute et vehicule assez charge.
    Je ne sais pas si ca joue, mais je n'ai jamais fait reconfigurer l"ODB depuis que je suis passe de jantes 15" en 16" et je pense qu'il doit y avoir une manip a faire dans le Lexia, non?
    Si qq'un a une info la-dessus, a bon entendeur, merci!

12. Apprenti du chevron Avatar de Filou58

Par défaut

Pour moi les 6.9 l/100 étaient un vieux souvenir et je tournai plutôt vers 7,5 à 8,5 l/100...

A 67000 km, je me suis dit que les petits trajets avaient probablement encrassé un peu le moteur et le FAP.
    Je roule pépère et dépasse rarement 2000 tr/mn sauf sur autoroute (2500 tr/mn).
    Le régulateur tourne en ville dès 50 voir 40 km/h.

Du coup, j'ai offert une petite séance de décrassage à mon C8 : Moteur chaud depuis au moins 20 mn, je me suis mis à 3500 tr/mn pendant 10 mn environ sur terrain plat.

Résultat, avec le webasto qui ne fonctionne plus et la séance de décrassage je tourne à moins de 7 l/h (entre 6.5 l et 7 l/100) en conduite pépère sans dépasser 90 km/h évidemment sur terrain plat.
    En conduite normale en mixant avec de l'autoroute/ville/nationale, je suis à 7,3 l/100 environ.

Une fois de temps en temps mais je n'aime pas entendre mon moteur ronfler. Prochain décrassage à 100000...
    Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996
    Adieu R19 1.4e de 1991

13. Lohann
    Guest Avatar de Lohann

Par défaut

Citation Envoyé par gilles061971 Voir le message
    salut ! moi j'ai la même motorisation que toi et je tourne à 8.0 l/100
    Et voilà, 200km aujourd'hui et me voila a 8,6l. Les personnes qui avaient mon C8 avant etaient un couple de personnes âgées qui faisait rugir l'embrayage, donc en roulant pépère c'est facile de faire baisser la conso moyenne.

14. Modérateur C8 2CV ami 6 Avatar de gilles061971
    Citation Envoyé par Lohann Voir le message
    Et voilà, 200km aujourd'hui et me voila a 8,6l. Les personnes qui avaient mon C8 avant etaient un couple de personnes âgées qui faisait rugir l'embrayage, donc en roulant pépère c'est facile de faire baisser la conso moyenne.
    Salut ! je ne suis pas un vieux et je n'ai rien d'un conduite pépère ....:PP

maintenant si tu est toujours à 140 km/h alors ta conso est normale !!!

moi je fais 50 % nationale (97 km/H)

30 % de ville (50 km/h ) et 20 % autoroute (140 km/h)

voici le graphique de ma conso du c8 !

conso réelle mini : 7.5 et maxi : 9.9 (c'était sur les petites routes escarpé de Corse ou je ne roulais jamais vite !! )

a +

15. Lohann
    Guest Avatar de Lohann

Par défaut

Je voulais dire que l'ancien propriétaire avait le pieds le lourd. Je ne dit pas que tous "les vieux" roulent comme ca ^^ .

Pour ma part je roule a 90% sur l'A6 et la N104 (donc entre 110 et 130 km/h) avec le régulateur branché dès que je le peux. Et a ma conso moyenne n'arrête de descendre.

Comment fais tu pour avoir ce graphique ? C'est a chaque fois que tu quittes ta voiture tu note tout, ou il y a possibilité de branché un ordinateur portable sur le C8, j'aimerai bien savoir pour le boulot !

16. Modérateur C8 2CV ami 6 Avatar de gilles061971

Par défaut

Citation Envoyé par Lohann Voir le message
    Je voulais dire que l'ancien propriétaire avait le pieds le lourd. Je ne dit pas que tous "les vieux" roulent comme ca ^^ .

Pour ma part je roule a 90% sur l'A6 et la N104 (donc entre 110 et 130 km/h) avec le régulateur branché dès que je le peux. Et a ma conso moyenne n'arrête de descendre.

Comment fais tu pour avoir ce graphique ? C'est a chaque fois que tu quittes ta voiture tu note tout, ou il y a possibilité de branché un ordinateur portable sur le C8, j'aimerai bien savoir pour le boulot !
    Oh non ça marche pas de brancher un PC sur le C8 !!! lol !!!!

non chaque fois que je fais le plein je note les renseignements nécessaire et je les rentre dans excel !

voir fichier joint !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

17. charlesdd53
    Guest Avatar de charlesdd53

Par défaut

Savez-vous si le fait de remplacer mes jantes 15" en 16" influence l'ODB?
    Besoin de recalibration?
    Merci de m'eclairer si vous savez!

18. Modérateur C8 2CV ami 6 Avatar de gilles061971

Par défaut

Citation Envoyé par charlesdd53 Voir le message
    Savez-vous si le fait de remplacer mes jantes 15" en 16" influence l'ODB?
    Besoin de recalibration?
    Merci de m'eclairer si vous savez!
    j'avoue ne pas savoir .....

19. murigny64
    Guest Avatar de murigny64

Par défaut

Citation Envoyé par gilles061971 Voir le message
    j'avoue ne pas savoir .....
    Salut tout le monde.

La difference de diametre entre un 215/65/15 et un 215/60/16 n'est que de 5 mm, je ne crois pas qu'il soit necessaire de mettre à jour l'ODB

20. navy69
    Guest Avatar de navy69

Par défaut

en fait l'écart entre des 215/65/15 et des 215/60/16 va créé un delta de 0,4% sur la vitesse affiché au compteur, donc pas de reprogramation de l'obd nécessaire (à moins d'etre ultra puriste)

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Règles de messages