Aller au contenu

EGR condamnée => turbo qui siffle


Invité pierrot91

Messages recommandés

Invité pierrot91

Bonjour à tous,

 

J'ai condannée l'EGR sur mon 2.1 TD en obstruant le tuyau qui part de la pompe à vide. J'ai laissé la tuyau en inox en l'air sans le boucher et je constate qu'il ya quelques suies qui se dépose à proximité...ça voudrais dire que L'EGR ne serait pas fermé entièrement ?

 

Le Turbo siffle beaucoup, est-ce que le fait que la vanne ne soit pas fermée pourait faire siffler le Turbo ? Ou est-ce que celà n'a rien avoir ?

 

et enfiin, est-ce que quelqu'un à déjà réussi à démonter l'EGR sans déposer le moteur.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Cyber-Greg

bonjour!

 

alors dans ce cas c'est normale! il faut bien sur reboucher le tout!!

 

sans même parler de l'egr , j'ais l'impression de comprendre que même côté collecteur d'admition ce n'est pas bouché???

 

dans tout les cas il faut rebrancher ton conduit inox! mais il faut crée un bouchon au niveau de la connection sur le collecteur.

 

beaucoup utilise un fond de cannette découpé, j'ais trouvé mieux! une capsule de bouteille en verre de bar!

 

pourquoi? car une fois aplati le diamètre est pile poil! plus solide et surtout y'a un petit joint cahoutchou dessus qui sert bien!

 

à partir de là tu n'aura plus de souci!

 

si ça se trouve ton egr n'est pas complètement fermé, et meme si c'était le cas y'a souvent fuite, et c'est donc logique que le turbo siffle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot91

Sisi c'est bouché sur le collecteur d'admisson, capsule de bière + loctite bleu. :) En fait je n'ai pas réussi à remettre le tuyau sur le collecteur, la capsule étant trop épaisse impossible de remettre le serflex citroen. Donc j'ai laissé le tuyau inox en l'air et bouché le collecteur avec la capsule.

 

le fait de reboucher le tuyau inox pourrait résoudre le problème de sifflement alors si je comprend bien.

Ok bon ça me rassure tous ça. Je vais réessayer de boucher ce tuyau correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

alors je pense que beaucoup de personne se sont dit que c'était impossible de remttre le serflex au moment de le remettre!lol moi le premier! mais avec des nerfs d'acier et méthode tu peux le remttre, mais c'est clair, c'est la crise pour le remettre!

 

de tout façon c'est clair, si tu entand plus le turbo c'est qu'il y à fuite d'échappement ou à l'admition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Si j'ai bien compris côté admission c'est fermé par une capsule étanche, côté échappement le tuyau inox est à l'air libre, donc grosse fuite et turbo qui siffle.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot91
Voilà c'est ça tu as bien compris. Je pensais que le tuyau en inox en l'air ne devait pas poser de problème puisque j'ai bien bouché la durite d'air qui va de la pompe à vide à l'électrovanne EGR. Normalement il ne devrait plus y avoir d'air qui passe par ce tuyau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc, entendons-nous bien, le circuit de dépression généré par la pompe à vide et le circuit d'admission d'air sont 2 choses différentes.

 

D'après ce que j'ai compris, j'ai l'impression que tu as bouché en 1 et en 3 en laissant 2 à l'air libre ? :

 

http://uppix.net/e/c/f/27882f051dc100d8acebde84bf594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

merci pour le shéma!

 

donc ont en revient à ce que je dit, donc soit boucher 1, mais le mieux rebrancher 1 à 2 avec bouchon entre.

 

comme ça si fuite de l'EGR pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques photos pour illustrer la manip :

 

http://img16.imageshack.us/img16/2658/capsulec.th.jpg

 

et ensuite :

 

http://img16.imageshack.us/img16/6301/montageb.th.jpg

 

tout ça avec l'aide de ça :

 

http://img138.imageshack.us/img138/6498/outils.th.jpg

 

et voila ! ;) et y'a rien besoin de toucher à autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pierrot91

voilà c'est chose faite, j'ai remis le tuyau en place avec une capsule de bière. Ca siffle moins fort en effet mais je pense qu'il y a autre chose car ça siffle quand même encore pas mal.

 

Ce qui m'étonne c'est que ça siffle surtout entre 1000 et 2000 tr/min, a l'accélération et aussi beaucoup a la décélération.

 

Je ne sais pas si il y a une fuite quelque part ou si ça vient cette EGR, car ces régimes ont l'air de correspondre avec la plage de l'EGR.

 

Je n'ai pas trouvé de fuite d'air la seule chose que j'ai constaté ce sont mes 4 joints de collecteurs d'air qui sont fatigués et qui me dégeulasse tout ce qu'il y a autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot91

Oui les manchons plus exactement.

Bon ba j'ai plus qu'à les changer alors. je ne pensait pas que ça ferai siffler autant. Tout de façon il faut les changer, ils sont vraiment trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

bon super!

 

par contre au sujet du sifflement, plus la turbine va vite, plus ça siffle aigu donc forcément inaudible à partir d'un moment d'ou cette impression que ça ne siffle plus, mais si!

 

quand tu coup les gaz le régime de la turbine tombe, donc ça descend en octave donc ça s'entand.

 

pour les manchons je ne pense pas que ça siffle de là, car si tu entand siffler à l'admition, c'est que y'a une sacré fuite donc perte importante de pression!

 

mais bon, comme tu dit autant les changer car ils sont souvent malade de toute façon.

 

mais bon, ça siffle quand même à l'origine!!!!!!!!!

 

tu as sans doute une fuite à l'échappement! coup classique aussi, le joint métal entre sortie de turbo et col de signe d'echappement qui fait siffler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

Les 4 manchons coutent dans les 30€. Au bout de 10 ans ils sont tout dure. Je pense que ca vaut le coup de les changer car la pression se bare par la dans pas mal de cas.

 

Un bon dégraissage du répartiteur d'air et de l'admission en général fait vraiment du bien aussi.

Sur mon exclusive qui a 250 000 KM, il y avait une couche de 2 ou 3 mm sur les conduits. Après netoyage, condamnation de l'egr et reniflard à l'air, une pèche retrouvée non negligeable. On entend bien le turbo sifflé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Sur ma Xantia j'avais étanchéifier avec du joint bleu, pas de problème : peu d'huile, et pas de température.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
tien justement pour les conduit très sale, pour les néttoyé tu fait comment à part un démontage et à la main, y'a pas d'autre solution, si?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

oui c'est sur, mais des fois une astuce, un vrai produit miracle ou j'en c rien d'autre!lol

 

pour tomber la pipe de la culasse ça doit pas etre facile! vu que c'est tout coincé contre le tablier.

 

pareille tien pour les injecteur, y'a des vrai produit miracle?ou rien n'est valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comptez environ 5mn pour tomber la pipe d'admission sur 2.1td... (4 boulons, et le plus dur sera l'egr si on a un).

je vois mal comment un produit pourra nettoyer cela en place, car mème si cela existait, toutes la patée irai dans le moteur...directement sur les soupapes!!!

 

pour les injecteurs, les produits pro sont en générales corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

moi non plus je ne voyais pas comment faire autrement, mais des fois y'a des astuce surprenante!

 

par contre 5 minute pour tombé la pipe!...

 

tu parle de la partie en plastique ou arrive l'air de l'échanger, ça oui c'est rapide, mais après les manchont y'a bien une parti en fonte ou je ne sais quoi contre la culasse, c'est d'elle dont tu parle?

 

si oui, je suis surpris par le timing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.