Aller au contenu

un pont à la maison?


krotal

Messages recommandés

salut à tous,

 

voilà, en ayant un peu marre de faire des montées descente sur l'échelle qui mène à ma fosse, l'idée d'acheter un pont (lors d'une vente aux enchères par exemple) m'est venu.

 

La contrainte a mes yeux était d'en trouver un en 220V mais après avoir discuté avec le gars du CT (bien sympa) et du pont qu'ils utilisent une 2ème contrainte est venue se greffer, l'ampérage !!!bah oui, si il faut que je change mon abonnement EDF ça le fait moyen vu le peu d'utilité:(

 

Donc j'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous en serait équipé afin de me/nous faire partager son expérience

 

merci à l'avance

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Moi aussi le pont me tenterai...

Je ne suis pas certain que cela "tire" autant que cela, si maman ne fait pas cuire le poulet en même temps cela devrait tenir dans un raccordement domestique.

 

Je dirai deux moteurs de 3Cv a tout casser mais très certainement en triphasé et là ça coince chez pas mal de gens.

 

Si tu as la place pour un pont, peut-être devrais-tu penser à deux rampes adaptées à ta taille...

 

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Un autre problème de taille se pose : le dégagement sous plafond, parce que s'il faut monter la voiture à 2m du sol, il faut encore au moins 1,5m au dessus de ça ;)

 

voilà, en ayant un peu marre de faire des montées descente sur l'échelle qui mène à ma fosse, l'idée d'acheter un pont (lors d'une vente aux enchères par exemple) m'est venu.

Euh... si tu monte et descend dans une fosse, cela prend moins de temps que lever et baisser la voiture sur un pont, je veux dire sur une même opération.

Après une fois au fond de la fosse, si on a le matos on bouge plus... enfin je vois pas trop le gain du pont, hormis vis à vis des chandelles.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Un autre problème de taille se pose : le dégagement sous plafond, parce que s'il faut monter la voiture à 2m du sol, il faut encore au moins 1,5m au dessus de ça ;)

 

 

Euh... si tu monte et descend dans une fosse, cela prend moins de temps que lever et baisser la voiture sur un pont, je veux dire sur une même opération.

Après une fois au fond de la fosse, si on le matos on bouge plus... enfin je vois pas trop le gain du pont, hormis vis à vis des chandelles.

 

 

Cyrille

 

pour le dégagement sous plafond pas de souçi !!

pour le reste je ne suis pas trop d'accord, il y plein d'opérations qui nécessite des aller retour sous la fosse je pense

De plus c'est quand j'effectue une opération sur le moulin il n'est pas rare que je chope mal au dos, la soulever ne serait-ce que 20 cm apporterait un confort non négligeable, pensons à l'avenir de notre dos!!!

mais bon, les copains ont raison j'ai déjà la chance d'avoir une fosse....:em:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

il y plein d'opérations qui nécessite des aller retour sous la fosse je pense

Je sais pas, je n'ai pas de fosse, donc quand je passe dessous c'est sur le dos, donc je m'organise de manière à pas sortir toute les 5 min ;)

Déjà une fosse je serai content.

 

la soulever ne serait-ce que 20 cm apporterait un confort non négligeable

Tu n'as plus qu'à creuser ta fosse de 20 cm :em:

 

 

Cyrile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gigigi: oui j'ai vu ce système également, jen fait je posais la question pour les ponts car plus récents et plus courant;)

 

@vertfelix: merci pour le lien mais je trouve que ce système offre moins de dégagement (je sais je suis chi....!:PP)

 

@Cyrille44: non en fait je parlais de surélever la voiture de 20cm pour quand je bidouille par dessus! ;)

 

bon je crois que je vais me renseigner d'avantage avant de me lancer dans cet achat, je vous tiendrais au courant ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une rampe de 30cm de hauteur depuis lontemps, je trouvais ça déjà pratique et sans risque pour aller dessous. Et ça c'est facile à faire en bois (quatre madriers ou solives à plat deux par deux et assemblés par du plancher de récupération, coupé pour faire 50-60 de large à la rampe).

Mais j'ai aussi depuis quelques années une fosse qui vient compléter cette rampe, et c'est vraiment l'idéal quand on ne peut installer de pont. Bien sûr il faut descendre et monter l'escalier, mais on n'a rien sans mal !

Dans une autre vie, j'ai eu aussi un pont élévateur mobile UNIC, il fallait faire attention à la stabilité, mais c'était très utile et ça fonctionnait sur 220 volts mono. C'était assez pratique, parce qu'étant donné qu'il était sur roue, on le plaçait où on voulait. ça doit se trouver d'occasion !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

les moteurs font tourner une centrale hydraulique en général

la puissance des moteurs n'est pas énorme

pour 3000W

en 380V cela fait 5 A environ

en 220V mono cela fait 14 A environ

on peut toujours faire rebobiner le moteur en 220 V mono dans certains cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

@Cyrille44: non en fait je parlais de surélever la voiture de 20cm pour quand je bidouille par dessus! ;)

Ah oki, moi je m'assoie sur le nez, surtout sur la XM... rien que pour accéder à la pompe d'injection c'est loin.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

on a installé avec mon oncle un pont 2 colonne dans le hangar ou je fait tous mes travaux mécanique. C'est super pratique et beaucoup plus rapide sur certaines operations.

Je regarderai quelle puissance fait le moteur mais je suis en 380V triphasé et le moteur est assez gros.

 

Pour du 220 V, il faudrai du triphasé et une des solution serait d'installé un variateur de vitesse qui transforme du 220 V monophasé en triphasé mais il faut un amperage assez costaud quand meme.

 

Par contre, un pont demande un entretien assez regulier surtout au niveau des vis à bille comme sur le notre. Si les vis sont mortes, la voiture peut basculé à tout moment.

 

Pour un usage occasionnel, je conseille un petit pont à ciseau.

 

Voila ma 406 sur le pont...

 

http://img716.imageshack.us/img716/864/406xc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

Bonjour

 

J'ai un pont à deux colonne FOG comme celui de la photo. C'est le top.

 

En l'absence de triphasé il faut acheter un variateur de phase triphasé électronique et le tour est joué.

 

Pas besoin de changer son compteur EDF sauf si madame met le four et les 6 radiateurs en route en même temps... Besoin 3KW et protection de la personne 30mA triphasé sur quatre conducteurs (3P+N).

 

Bien se renseigner auprès du fabricant pour les pièces d'usures ! Finir en crêpe serait bien dommage. Il faut faire réceptionner ce matériel par un technicien de la marque (facture de visite ...)

 

Autre problème : le déclarer à votre assurance RC car votre RC n'est pas couverte même en temps qu'amateur! Mon courtier (le GAN) ne m'a pas mit de supplément. Si vous l'utiliser pour votre famille et amis (sans en tirer un quelconque revenu) il faut le déclarer au contrat.

 

Bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Attention aux assurances Responsabilité Civile. Il faut à la rigueur le déclarer à sa compagnie d'assurances, mais n'en attendez pas trop d'indemnisation en cas d'accident dans la famille. Il n'y a pas en effet de Responsabilité Civile envers la famille, d'un père vis à vis de son fils par exemple, et donc pas d'indemnisation. Pareil si on tue son chien, etc. Seule la Sécurité Sociale intervient ou l'assurance maladie si pas de SS.

Le mieux est quand même de faire attention !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil si on tue son chien

 

bah j'ai pas envie de tuer mon chien moi ....!!:PP:PP...je déconne

 

bon et bien je crois que je vais continuer avec ma fosse moi, j'avais un peu zappé l'aspect maintenance du pont....

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

Le prix de leurs ponts est vraiment intéressent si la qualité va de paire.

Le pont deux colones devient vite indispensable quand on bosse beaucoup sur les voitures. Pour travailler sur tout ce qui est train roulant et ce qui demande la dépose des roues en général, c'est le pied. de paire avec une bonne clef à choc, le reste c'est du détail après. :)

 

 

Pour le montage avec un condensateur, tu le branche comment ? tu as un schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.