Aller au contenu

Accès ampoules clignotants AV ??


Invité thor_eyerdhal

Messages recommandés

  • 3 mois après...

bonjour , je recherche un tuto pour changer les ampoules de clignotant sur C4P7 de 2013 , j'ai regarder la notice d'utilisation leurs explication semble simple , mais en pratique !! surtout coté droit quand on est devant la voiture mois évident ! , est il pas mieux de déposer l'optique en entier !! et le prix d'une ampoules HY21W !! entre 10 et 35 € !! se monte sur : audi ; Citroen ; hyundai et volvo , vous avez une adresse à me conseiller en ligne , j'en est trouver à 1.5 € !! mais je pense qu'il vos mieux mettre des philips !! cdlt :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce tuto en section C4 Picasso (1ère génération): un modo va faire le nécessaire pour fusionner et t'envoyer dans la bonne section. :DDr:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on peut aider... ;)

 

Je suis équipé, il faut dire... :fiesta: :fiesta:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/538268ZdGdsyh.jpg

 

 

-dehors-

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je vois avec désespoir que cette discussion a été ouverte en 2010 à propos de cette ampoule toujours inaccessible et toujours introuvable.

 

Je vais donc devoir trouver un moment de me rendre à la concession dont l'atelier ferme à 17 h et fermé le samedi pour changer une malheureuse ampoule de clignotant.

 

C'est pas comme si je devais faire changer la courroie de distribution.

 

2010, on est en 2018. Citroen se fout donc royalement des observations des usagers qui j'imagine doivent se compter par centaines sur les différents forums...

 

Entre ça, le bluetooth qui ne permet que la connexion de téléphone, les lève-vitres qui ne fonctionnent toujours pas mieux, la boite BMP6 un peu merdique quand même, les témoins d'ampoule défaillante supprimés sur les series Exclusive par rapport aux premières versions (c'est mon 2eme Picasso), je commence à être fatigué de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est quand même pas bien compliqué à changer les ampoules dans les optiques avant. Il suffit de lire la notice, c'est bien expliqué. En plus, sur le C4 Picasso, elles sont très accessibles. Il me faut seulement quelques minutes pour en remplacer une. Pas besoin d'aller voir le garage, ou alors, faut vraiment être une bille :hum::roll:;)

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai raté cette partie du forum, j'avais cherché clignotant et rien n'était sorti...

Avec ampoule, c'est mieux!

 

Je viens de faire le changement, après plusieurs tâtonnements pour trouver ou c'est, puis essayer de passer les doigts...

Si vous avez des doigts de fée sous la main, effectivement ça doit être possible de glisser ceux-ci au travers de l'ouverture latérale (ronde).

Si vous avez des gros doigts comme moi, reste plus qu'à démonter l'optique, ça reste accessible sans trop de difficulté:

4 clips à retirer au dessus du cache calandre, pour dégager la vis Torx avant de l'optique, puis démonter la vis Torx arrière.

Si c'est à droite, retirer le goulot du lave glace...

Et après quelques gesticulations, l'optique sort, accrochée à son fil.

J'ai choisi de le débrancher pour voir plus facilement, assis dans mon fauteuil au chaud, mais je pense que c'est pas obligatoire.

J'ai réussi à choper le porte ampoule, en le de-clipsant avec un tournevis plat

 

C'est bien une hy21W, que j'ai achetée sur Amazone: 17 € la boite de 10... OSRAM.

 

J'avoue que j'ai pas encore remonté, il fait nuit maintenant...

... Je ferai des photos au remontage pour identifier les vis et les clips

 

@Nadiwa :

Cette ampoule de clignotant, elle est vraiment bien cachée en dessous, et avec les feux xenons, ça n'arrange rien... C'est pas comme la veilleuse, j'aurais bien aimé !

Mais je me suis fait la même réflexion avant de commencer...

 

photos :

-Le porte ampoule en place:

IMG_20181222_171822.jpg

 

- Le porte ampoule avec ampoule neuve:

IMG_20181222_172926.jpg

 

- L'emplacement du porte ampoule :

IMG_20181222_173100.jpg

Modifié par vince69140
Réponse à Nadiwa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ce matin, petite séance de remontage, avec tous les point de fixations divers et variés, je suis pas très à l'aise:

- Les 2 vis

- La "rotule" inférieure blanche, qui coulisse d'avant en arrière

- Les languettes latérales qui s’emboîtent dans l'aile

- la fente du bas pour engager la calandre latérale

- la languette de la calandre

0: Rebrancher et tester l'optique

1: Caler le dessus de calandre, pour le sur-élever, ça libère une main (y'en a pas de trop !)

2: Emboîter approximativement la fixation basse, tout en glissant la calandre dans la fente de la partie basse de l'optique

3: tout en maintenant l'arrière de l'optique sur élevée, glisser vers l’arrière "la rotule" blanche, de façon à ce que la partie mâle de l'optique vienne prendre sa place dans cette rotule

4: Ne pas oublier de mettre en place les languettes latérales qui s’emboîtent dans l'aile

5: Mettre en place la partie arrière de l'optique

6: Forcer un peu sur le haut de la calandre pour remettre la languette en place... C'est la que j'ai eu le plus de doute

7: Remettre les 2 vis, puis les 5 pions, en enlevant la cale, bien sûr !

 

Ne pas s'affoler si les veilleuses ne marchent pas, si vous avez des feux diurnes à LED, elle ne sont là que pour faire joli, ou te rappeler que changer une ampoule, ça peut être facile ! mais là, ça ne sert à rien...

 

Des photos dès qu'elles sont synchronisées et accessibles depuis mon PC...

 

@Administrateurs:

Le temps de session est trop court pour taper un message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.